Les discussions
Sqlexception:access denied for user ''@'local
RésoluBonjour, je suis en train de faire un projet en java et je voudrais acceder à ma base de donné . le pb je recois sur Eclipse : SQLException:Access ...
Access ajout dans 2 tables
RésoluBonjour, alors voila mon problème du jour.... je n'arrive pas à remplir 2 tables.. ces 2 tables sont liées... je voudrais enregistrer un CD dans une...
Access formulaire
RésoluBonjour, J'ai un formulaire ou il y a plusieurs champs qui sont associés à une seule et même table. Je l'utilise afin de remplir cette table, ma...
Access champs formulaire
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec plusieurs champs qui me permettent de remplir une table. Mais le problème est que, dès que je démarre le formu...
Date datetime access sql server
RésoluBonjour, Je réalise un formulaire sous Access 2003 avec une zone de texte dans laquelle je rentre une date. Ma base est sous SQL Server 2005. Le pro...
Convertir bd access vers bsql server
RésoluCoucou à tout le monde , Aidz moi s'il vous plait ! Je veux savoir si vous connaissez une methode pour convertir une base de donnees Access vers SQL...
Access et word
RésoluBonjour, Je suis entrein de faire un programme sur Access pour une association. Je doit faire un programme qui quand je selectionne un document...
Access condition "where"
RésoluBonjour, Voici ma requête: SELECT Count(*) AS ["NbrDAE"] FROM (SELECT DISTINCT(NewTableau.[N° DAE]) FROM NewTableau); qui permet de compte...
Transcription en access d'une equête sql/db2
RésoluBonjour, J'ai besoin d'adapter cette requête à access: SELECT Count(DISTINCT(NewTableau.[N° DAE])) AS ["colA"], Count(DISTINCT(NewTableau.[N° Do...
Sql-access - requète dans une requète
RésoluBonjour, Je suis en stage et je travaille sous access 2002. J'ai une requète nommé "Nb transferts" sur ma table "HIST" qui me récupère "NUM_DEM" (num...
Problème avec un etat sous access 2003
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage informatique et j'ai un problème d'état. Je m'explique : Une base de données gère les conventions de stag...
Access - pb remplacement valeur dans subform
RésoluBonjour, Je souhaite par l'intermédiaire d'un bouton de commande dans un sous formulaire remplacer une valeur dans un champ, lui même lié à la tabl...
Access comp° champ / valeurs dattributs table
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de comparer un champ avec toutes les valeurs d'une table. En gros, je veux faire une condition qui dit : si la vale...
Access requete comme" "
RésoluBonjour, Sous Access, je souhaite réaliser une requête avec pour critère Comme"*Blabla*" afin d'afficher tous les champs contenant le mot Blabla. M...
Migration base access vers sql
RésoluBonjour, Je tente de migrer une base access vers SQL. Pour les tables, pas de problème. Mais pour les requêtes, je rencontre quelques difficultés. En...
Exporter données formulaire access vers excel
RésoluBonjour, voila je suis en stage et j'ai créé une base de données puis des formulaires, maintenant on me demande de transférer les données d'un formul...
Access encore et toujours
RésoluBonjour, j'ai une liste de personnes pour 2007, une autre pour 2008. J'arrive pas à m'arranger pour avoir toutes les personnes à la suite. 2007 +2008...
[sql] access 07 problème de jointure (?)
RésoluBonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir mis le bon titre. J'ai une table contenant une liste d'espèces et le nombre d'observations de cette espèce s...
Créer un champ année d' access vers excel
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois extraire un tableau ACCESS vers Excel. Une des colonnes remonte une date de type 28/03/2008. Je souhait...
[sql] access 97 - problème having
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec la requête suivante (les crochets sont là pour qu'Access accepte les noms d'attributs et de tables avec des cara...
Total d'une colonne dans access 2000
RésoluBonjour, J'ai une question toute simple. J'ai créé une base de donnée en ACCESS 2000 qui contient une colonne de chiffre. Je souhaiterais avo...
Macro sous ms access 2003
RésoluBonjour à tous, Je suis au boulot et dois modifié une BDD sous access 2003, J'ai besoin de faire une macro qui récupère la valeur d'une liste déro...
Macro access 2003 urgent ! svp
RésoluBonjour les gars, Savez-vous comment éxecuter une requête depuis une macro sous access 2003?
Access choisir les champs affiche par du code
RésoluBonjour, Je dispose de 2 tables appelees "Groupe" et "Produit". Ma table "Groupe" possede un champs Nom de type texte et 4 champs de type oui...
Formulaire access et saisie semi automatique
RésoluBonjour, J'ai un oublie. j'ai créer une base de données sur access et un formulaire. Je veux que lorsque quelqu'un remplis le formulaire qu'il y ai...
Access - valeur frm -> répercussion tbl
RésoluBonjour, Toujours en quête de finir ma gestion de caisse, je suis confronté à un nouveau problème, qui je le crains nécessitera du VBA... Et je n...
[access - etat] champ source - analyse croisé
RésoluBonjour bonjour, Vous conaissez les requêtes en analyse croisée ? Et bien moi, je viens d'en faire la découverte il n'y a pas très longtemps. Ce...
Access 2003 : condition if sur un champ
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation Access 2003 et je ne sais pas programmé ceci dans un formulaire : j'ai : 1 champ "facturation", 1 champ...
Les calés en access peuvent m'aider
RésoluBonjour, Je débute sous access et j'ai créé sous access 2007 (WIN XP) 2 tables liées Table des individus avec clé sur numéro auto, table des perform...
Access ou ooo base
RésoluBonjour, Je suis nouvelle dans ce forum et j’espère que vous allez pouvoir me conseiller. J’ai envie de réaliser une petite application pour gérer le...
Access not responding
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ACCESS, lorsque je lance un formulaire, un états, ou une requete avec peut etre trop de données (mais j'ai pas le c...
Access - requête bilan annuel questionnaire
RésoluBonjour, J'ai un problème qui est le suivant... Dans une table sont repris les réponses d'un questionnaire en Oui/Non. 1er champ = Numérotatio...
Access demander un nombre de boucle?
RésoluBonjour, ...je souhaiterai maintenant effectuer un formulaire de filtrage sur plusieur critère mais la le nombre de critère dois pouvoir changer ...
Access capturer 1 valeur o lieu de sa source
RésoluBonjour, voila j'ai creer un Code Vba sur access qui me creer une requete SQL reqSQL en fonction de mes contrôle de formulaire du coup j'ai un sql...
Access et la navigation entre les forms
RésoluSalut tou le monde ! Voila, je fais parti d un groupe de recherche et je viens d heriter de la partie: base de donnée. DOnc j ai commencé à ...
Access 2003 - petit souci sur sous formulaire
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur un sous formulaire... je lui demande de m'afficher le contenu d'une requete contenant quelques enregistrements en a...
Access : plusieurs sous-formulaire dans un fo
RésoluBonjour tous le monde j'ai un petit problème, je veux créer un formulaire contenant deux sous formulaires (feuille de données) , je m'explique : ...
Access 2000: pb requete création table
RésoluBonjour, Je travaille toujours bénévolement sur une application de gestion de temps de travail des salariés d'une association d'aide aux personnes ...
Access tranferer un fichier .txt ds access
RésoluBonjour tt le monde, Quelqu'un sait quelle fonction utiliser pour transfert un fichier txt (dont les données sont séparés par '|') ds une base acce...
[access 2000]message de confirmation systeme
RésoluBonjour, Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section. Je travaille avec Access 2000 et il y quelque temps, j'ai désactivé ...
[access 2000]importer un formulaire invisible
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur Access 2000 et j'ai besoin de reprendre un controle (bouton) et deux formulaires d'une autre application Acc...
Aide pour access 2003
Résolubonjour c'est zonpara et j'ai besoin d'aide. j'ai créé une base de données sous access2003 qui concerne la mise à jour périodique des relevés d'index...
Access 2000 - passer à la ligne avec gén d'ex
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de passer à la ligne suivante avec le générateur d’expressions d’Access 2000, de la même façon qu’on utiliserait en h...
Besoin d'aide sur access svp
RésoluBonjour, Tout d'abord une mise en situation. Il y un atelier de mécaniciens, ils vont installer une énorme étagère constituée de beaucoup de cases. ...
Bug de macro de filtre sous access 2007
RésoluBonjour, Je tiens tout d'abord a preciser 2 choses : -Tout d'abord, c'est la premiere fois que je lance un sujet sur un forum donc excusez moi d'ava...
Access sql
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut m'aider à ecrire cette requete select * from offre where offre.code_projet=x; où x est une valeur renvoyé par une c...
Access et requete sql impossible ?
RésoluBonjour à tous , Actuellement en train de creer un peit GPI je me permets de vous solliciter pour une question : Structure : Table (tbl_Pc) qui con...
Pb requery en access 2002
RésoluBonjour, Voilà, je sèche depuis un bout de temps sur un pb. de requery ... Mon formulaire contient deux zones de liste : "Liste_résultats" et "T...
[access ] transactions???
RésoluBonjour tout le monde Voici mon problème: j'essaie d'utiliser des transactions en vba ave une application sous Access. Après plusieurs recherches, j...
Problème access et excel
RésoluBonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Je travaille sous VB 6.0 avec une base Access. Mon objectif est à partir de ma base Access affiche...