{Access} remplacer #Erreur par 0

Résolu/Fermé
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 27 nov. 2009 à 15:33
Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 29 nov. 2009 à 15:58
Bonjour,

J'ai un problème avec un champs dans un état Access 2007 et je pense qu'il doit y avoir une solution avec VBA mais je ne connais pas les codes à utiliser, seulement l'intégrer dans ma base

Mon état est un rapport de trésorerie suite à une bourse aux vêtements et donc j'y ai en fait intégré un ensemble de sous état, mais il n'y a aucune relation père fils entre eux, les données n'ayant aucun rapport les uns avec les autres

Un de mes sous état que j'ai appelé CHEQUE liste la totalité des chèques et contient donc un total nommé total_cheque.

Je veux rapatrier le total_cheque dans mon état principal pour ensuite l'ajouter au fond de caisse au payement en liquide etc...

J'ai donc dans mon champs la formule =[CHEQUE].[Etat]![total_ cheque] et en règle général ça fonctionne.

Mon problème c'est que si aucun règlement n'est effectué par chèque à ce moment là au lieu d'avoir 0 dans mon champ je vois à la place #Erreur. J'ai essayé de faire une fonction qui utilise l'action VraiFaux avec total_cheque = 0 ou avec total_cheque est null, rien ne fonctionne puisqu'en fait dans ce cas total_cheque n'existe pas puisqu'il n'y a rien a totaliser.

A savoir que je vous explique ici un des exemples mais que je suis confrontée au même problème pour d'autres champs.

Est-ce que l'un de vous peux m'aider en me donnant la programmation VBA que je peux utiliser dans ce cas.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Co52 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 3
29 nov. 2009 à 15:58
Bonjour,

Finalement, devant avancer dans la création de ma base de donnée, j'ai réussi à détourner le problème par la création d'une table qui part le biais de plusieurs requêtes me permet de savoir s'il y a ou non des règlements par chèque. Ensuite dans mon état, avec la fonction Vraifaux, si dans ma table il dit que le nombre de chèque est égal à zéro, alors au lieu de reprendre le total_cheque, je lui dit d'inscrire un 0.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et qui ont réfleéchi à mon problème.
0