{Access} problème vba sous acces

Résolu/Fermé
Kharoma - 8 sept. 2009 à 09:53
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 8 sept. 2009 à 14:23
Bonjour, je suis actuellement entrain de me lancer sur le developpement d'une petite application en vba sous access 2007.

Ce support aura pour but d'afficher les enregistrements d'une table par système de double affichage. Cela fonctionne parfaitement : j'ai bien en haut mon sous formulaire avec les enregistrements et en bas mon formulaire avec mes champs de saisie de recherche.

Ceux-ci en revanche me pose problème, en effet l'idée est de pouvoir effectuer une recherche par un numéro de commande saisie par l'utilisateur, je suis sencé pouvoir ressortir dans mes champs les données correspondantes à cet enregistrement.

ex: je tappe un numéro de commande et dans mes champs: "date_commande" et "client" j'obtiens les données correspondante au numéro saisie comme : n°_commande : 1, "date_commande" : 8/09/09, "client" : Dupont.

Une personne pourrait-elle me renseigner sur la commande permettant cette recherche?

1 réponse

Kharoma Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 12:23
Bon j'ai trouvé toute seule :)

Dim res As Recordset
Set db = CurrentDb()
Set Rs = db.OpenRecordset("select * from req1 where PCF_RS='" & Me.num_com & "' ;")
lieu_enle = Rs!PCF_CP
transporteur = Rs!PCF_VILLE
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
8 sept. 2009 à 14:15
Bonjour Kharoma,

Voici une variante pour le même objectif

Voici un petit tutoriel (plus ou moins)à télécharger qui traite du sujet...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijEvjL6UW.zi­p

Les codes bidons : ZORROA, ZORROB, ZORROF, etc.
sont à saisir dans le champ "Recherche" du formulaire : "F_Recherche_sur_Référence"
afin d'afficher l'enregistrement correspondant.

Pour information

Bonne journée
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112 > Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
8 sept. 2009 à 14:23
Re Kharoma,

J'attire votre attention, je viens de constater que mon Copié/collé n'a pas pris le "p" de zip en compte.
Le remède : Copier le lien (complet) directement dans le navigateur

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijEvjL6UW.zip

Bien cordialement
0