{Access} Tri de groupes dans un état

Résolu/Fermé
w.blanco - 14 déc. 2009 à 18:03
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 11:26
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous utilisons un état d'Acces 2007 qui permet d'afficher des obligations (un produit financier) groupées selon leur rating (leur "note de fiabilité").

Seulement voilà : dans le petit monde de la finance, le rating le plus élevé est "AAA", puis vient "AA+", "AA", "AA-"...

Seulement lorsque l'on fait ces groupes, le tri se fait alphabétiquement, mais dans cet ordre, c'est le rating "A" qui vient en premier, puis "A-", "A+", "AA", "AA-", "AA+"...

Bref ça ne correspond à l'ordre que l'on voudrais pour l'affichage!
Donc je me demandais comment créer un tri personnalisé pour les groupes d'un état Acces, car en cherchant je n'ai trouvé que pour les enregistrements.

Voilà merci d'avance pour vos réponse (et pour avoir tout lu!)

3 réponses

Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 10:36
Bonjour,
Vous pouvez toujours ajouter un chiffre devant vos codes de rating (1-AAA, 2-AA+, ...) et le tri alphabétique fera le reste.
Sinon, vous pouvez aussi créer un champs "Ordre" dans vote table de rating, et mettre un tri croissant sur ce champ lors de la requête alimentant votre état.
0
Merci beaucoup, ça a enfin fait le tri que je désirais!

Finalement c'est toujours les solutions les plus bêtes celles auxquelles on ne pense pas!
0
Samygale Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 11:26
Hé oui :)
0