Les discussions
Access > 'insert into values' impossible
RésoluBonjour, Sur Access 2003, à vouloir insérer une requête de type : INSERT INTO Clients ( Nom, Adresse) VALUES ( Formulaire![Saisie nouveau cli...
Excel [vba] clique sur cellule affiche msgbox
RésoluBonjour à tous, Après plusieurs recherches sur notre ami google, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, c'est ainsi que je me tourne vers vo...
Requêtes access et concaténation
RésoluBonjour, A l'aide access, je dois faire un logiciel pour gérer le personnel. De part le menu principal, je souhaite pouvoir taper le nom de la per...
Importer un fichier texte sous access !
RésoluSalut tout le monde, j'aurais besoin de vous pour une petite question en fait. J esuis en train de faire une interface access pour l'utilisateur et i...
[access] liste déroulante à cacher si vide
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire avec 4 listes déroulantes liées. Selon ce qui a été rempli dans la deuxième ou troisième liste, la liste déroula...
Access : changer format champ par requête
RésoluBonjour, Petit problème. Dans Access je fais une requête sélection de différentes colonnes d'une table. Une de ces colonnes est actuellement de ty...
Access, diviser un champ
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème. J'ai des logs à importer dans une base de données Access, ce qui s'est déroulé sans soucis, mais m...
Centralisation fichiers excel dans access
RésoluBonjour, Actuellement en Licence j'ai un projet à réalisé sur la qualité de l'eau et l'assainissement. A ce jour, la personne qui m'a proposé ce p...
Access : export excel depuis formulaire
RésoluBonjour, Je suis vraiment nul en programmation, mais pour la gestion de ma collection de timbres, je me suis fait une petite application sous Access ...
Liste deroulante access 2003
RésoluBonjour, je cherche sous access 2003 a créer un état ou je veux y faire figurer une liste déroulante qui me permet de sélectionner un identifiant ...
Pb avec date en sql sous access 2007
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 Voila la syntaxe SELECT [DateCreation]=[Date()] AS Expr1, [DateEncaisPrevu]=[CURRENT_DATE...
Requête de fichiers pdf dans un état access
RésoluBonjour! Je suis secrétaire et je suis débutante en tant qu'utilisatrice d'Access. J'aimerais créer une base de données contenant les coordonnées de...
Htaccess et accès limités
RésoluBonjour, Je ne réussis pas à créer un htaccess qui interdise l'affichage de la liste des fichiers d'un répertoire contenant des éléments sensible...
Requete pour créer des numéro de ligne access
RésoluBonjour, Je fait une requete qui me donne un champs [n° lot] et un champs [operation] . Je souhaiterai attribué un n° de ligne (1,2,3,.) pour ...
Utilisation de update sous access 2007
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 Bonjour je souhaite mettre à jour u...
{access} aide heritages sous windesign
RésoluBonjour, Je travaille sous win'design 9.05 à la conception d'une base de données destinée à un site de vente de guitares sur le net. Je compte insére...
Créer un bouton compteur access07
RésoluBonjour, Je travaille sur Access 07 et voudrai savoir combien d'enregistrements j'ai enregistré. Par exemple, je dois enregistrer 17 valeurs a 5 c...
Controler excel depuis access enregistrement
RésoluBonjour, j'ai un probleme pour controler excel depuis access. je veux insérer des commentaire dans des cellules excel, la boucle fonctionne mai...
Access07 filtre avancé ou impossible?
RésoluBonjour, Je fait présentement face à une impasse. Je vous explique: J'ai une table comprenant les colonnes [Date d'émission] et [Date de retour] p...
Access : totaux dans une requête
RésoluBonjour, Pourquoi est-ce que les sommes créées dans une requête en mode View (je travaille en anglais) n'apparaissent-elles pas lorsque j'insère c...
Code vba / procédures evénementielles
RésoluBonjour, J'espère ne pas mettre tromper de forum. Je réalise actuellement une base de données. Je souhaiterais faire apparaître un sous-formul...
Comment extraire une colonne sous access ?
RésoluBonjour, J'explique ce que je recherche depuis toute l'après midi, je me demande même si cela est possible. Je travaille sous Access et j'ai pour o...
Access champ calculé date maximum
RésoluBonjour, J'ai créé une petite base de données pour suivre des rendez vous clients. Je souhaiterais faire apparaître la date du dernier RDV pour c...
Access : filtre d'une date
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une requête (Access 2007) qui puisse extraire le mois d'une date. Voici le contexte : J'ai une table RENDEZ-VOU...
Access : saisie semi-automatique d'un champ
RésoluBonjour, Je suis novice sous Access, j'utilise la version 2007. Je suis en train de créer une base de donnée pour mon entreprise, qui contien...
Comparer 2 tables sous access
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et novice sur access / sql. Je vous expose mon problème j'ai une base de données avec 2 tables comm...
Access : suppression d'enregistrements
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de taille auquel j'espère trouvé une solution...avec votre collaboration à tous biensûre. Je m'explique, j'ai u...
Access 2007 total requete dans sous-formulair
RésoluBonjour, J'ai recommencé une nouvelle base de données .. (quasi identique à l'ancienne) J'ai effectué une requête pour calculer le coût de chaque...
Renseignements sur access 2003
RésoluBonjour, dans une base de données access 2003 gérant un concours à plusieurs niveaux (bac , licence...) comment faire pour qu'un candidat ne s'ins...
Fonction iif access 2003
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ma fonction IIf. Je m'explique. Je veux effectuer une requête ayant pour résultat de ne prendre en compte qu...
Problème relationnel access 2007
RésoluBonjour, Je voulais essayer de créer une base de donnée pour gérer des casiers. J'utilise Access 2007 J'ai alors crée deux tables. L'une Sa...
Access masque de saisie maj auto
RésoluBonjour, Sur ma base de donnée Access, j'ai mis le masque de saisi suivant >???????????????? sur le champ "Adresse" pour que les adresses se rentr...
Access
RésoluBonjour, voilà je suis en train de developper une application avec Access,pour gérer mon magasin,je veux savoir l'astuce pour le brobleme suivant: ...
Ouvrir formulaire dernier enregist sur access
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur access 2007. J'ai des formulaires. J'aimerais que lorsque je les ouvre je sois directement sur le dernier ...
Access /requete selectionner top des ventes
RésoluBonjour, je cherche à faire une requete sur acces qui selectionne les 20 top des ventes de chaque famille d'articles d'un catalogue. J'arrive à sé...
Aide vba access - cellule vide if et hen
RésoluBonjour a tous, J'ai un problème concernant mon code sous VBA Access, je souhaiterais qui reconnaisse que si il y a une case vide en (5,1) lors d'...
Relations plusieurs à plusieurs access 2007
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma base de données. J'ai créé une base de données regroupant mes livres. J'ai un problème pour créer une table qui ...
Tester access avec office familiale activé
RésoluBonjour, J'ai Office Familiale 2007 activé. J'aimerai essayer access 2007 ou 2010 mais je ne voudrais pas devoir télécharger une version test d'o...
Mise en forme lors d'un export excel d'access
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car je n'arrive pas à mettre en forme directement un export Excel d'Access. Voici mon code requête : Private Sub L...
Cherche critère dans plusieurs champs access
RésoluBonjour, Je souhaite me faire une base de données simple de gestion de production de mes différents ateliers. J'ai créé : - une table "ouvrier" (a...
Access 2007
RésoluBonjour, Est-ce possible avec Microsoft Access de lier un table à un formulaire qui lui est présent dans une autre base de données ? C'est à dire,...
Sous formulaires dans access
RésoluBonjour, Je souhaite me faire une base de données simple de gestion de production de mes différents ateliers. J'ai créé : - une table "atelier" (...
Access bouton de recherche
RésoluBonjour, Je suis débutante dans access et jai un problème : J'ai crée une table et je souhaite faire une recherche avec un critère ( Identifian...
Liste de choix access
RésoluBonjour, Je souhaite créer une liste de choix sous access. je désire que cet liste contienne un champ d'une de mes table. j'utilise donc l'assistant...
Access: impression sous-formulaire continue
RésoluBonjour, J'ai un etat basé sur un formulaire possédant un sous formulaire continu. Lorsque je visualise cet etat (avant impression), les données ...
*création accés sécurisé access (ident+pass)*
RésoluBonjour tout le monde, J'ai crée une application sous Access 2007, et j'aimerais en sécuriser l'accés en demandant à l'ouverture de l'application, ...
Probleme htaccess urgent
RésoluBonjour, Voila j'ai un souci avec les expressions régulières et le fichiers htaccess. en effet j'ai ceci: ([a-zA-Z]+)-([a-zA-Z]+)/([a-zA-Z]+)-...
Access2007- utilisation sur le réseau
RésoluBonjour, J'ai une base de données réalisé sous access 2007 et afin que les différents utilisateurs puissent l'utilisé simultanément, elle a été pl...
Run time access
RésoluBonjour, La compilation d'une BD Access en version run time permet-elle d'exécuter cette application sur un PC sans avoir à installer Access ? me...
Vba : affecter une valeur a un champ
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir la syntaxe pour remplacer la valeur d'un champ d'une table non liée par la valeur d'un champ d'un formulaire, le t...