Problème de formulaire (Access/VisualBasic)
Résolu/Fermé
Laraannain
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
23 déc. 2009 à 21:20
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 24 déc. 2009 à 11:06
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 24 déc. 2009 à 11:06
A voir également:
- Problème de formulaire (Access/VisualBasic)
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
- Le formulaire rempli - Guide
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
23 déc. 2009 à 23:26
23 déc. 2009 à 23:26
Ne vous excusez pas, n'oubliez que tous ici, même si beaucoup l'oublie vite, nous avons débuté un jour !
C'est étrange ...
Etes-vous sûr que les versions d'access sont les mêmes chez tout le monde ?
N'auriez-vous pas mit des droits ?
Essayer un truc tout bête, créez une db avec un table et une ligne.
faites 2 formulaires, l'un avec un bouton et dans le code évenementiel du bouton (event click) vous ouvrez le 2ème formulaire , si cela fonctionne, dans la base où cela pose le problème, compacter et réparer la base.
Si cela continue, faites un copier-coller du formulaire et à nouveau un compacter-réparer la base.
Il faut que personne soit connecté à la base pendant que vous faites cela.
Je suppose que vous avez créé une base avec uniquement les datas et les autres en lien vers elle, si oui c'est très bien, dans le cas contraire, c'est fortement conseillé.
C'est étrange ...
Etes-vous sûr que les versions d'access sont les mêmes chez tout le monde ?
N'auriez-vous pas mit des droits ?
Essayer un truc tout bête, créez une db avec un table et une ligne.
faites 2 formulaires, l'un avec un bouton et dans le code évenementiel du bouton (event click) vous ouvrez le 2ème formulaire , si cela fonctionne, dans la base où cela pose le problème, compacter et réparer la base.
Si cela continue, faites un copier-coller du formulaire et à nouveau un compacter-réparer la base.
Il faut que personne soit connecté à la base pendant que vous faites cela.
Je suppose que vous avez créé une base avec uniquement les datas et les autres en lien vers elle, si oui c'est très bien, dans le cas contraire, c'est fortement conseillé.
Laraannain
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
15
24 déc. 2009 à 11:06
24 déc. 2009 à 11:06
nous avons bien deux bases (le prof n'accepterait pas qu'on en fasse qu'une de toute manière)
pour la version d'access, c'est la même j'en suis certaine.
J'ai du nouveau, j'ai compris à peu près d'où vient le problème. Lorsque j'ouvre la base, j'ai un ruban d'erreur en haut me disant :
'certain content in the database has been disabled'
je clique sur option et coche 'enable this content'
après, le vb fonctionne...
donc mon problème est relativement résolu, sauf que je dois répéter l'opération à chaque fois que j'ouvre ma db...
C'est mieux qu'avant mais si t'as une idée de comment rendre l'opération permanente ça serait génial :)
edit : problème résolu,
en allant dans option, trust center il suffit d'ajouter aux sources considérées comme sûre le répertoire dans lequel se trouve la bd
merci ;)
pour la version d'access, c'est la même j'en suis certaine.
J'ai du nouveau, j'ai compris à peu près d'où vient le problème. Lorsque j'ouvre la base, j'ai un ruban d'erreur en haut me disant :
'certain content in the database has been disabled'
je clique sur option et coche 'enable this content'
après, le vb fonctionne...
donc mon problème est relativement résolu, sauf que je dois répéter l'opération à chaque fois que j'ouvre ma db...
C'est mieux qu'avant mais si t'as une idée de comment rendre l'opération permanente ça serait génial :)
edit : problème résolu,
en allant dans option, trust center il suffit d'ajouter aux sources considérées comme sûre le répertoire dans lequel se trouve la bd
merci ;)