{Access} problème de critère dans une requète

Résolu/Fermé
aujeanpi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 18:33
aujeanpi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 21:25
Bonjour,
Merci d'abord à celui qui daignera répondre à un petit débutant sous access afin de l'aider à resoudre un problème qui devient une énigme pour moi :
j'ai creé une requète dont les champs sont selectionnés dans 2 tables liées par une relation "un-à-plusieurs".Cette requète fonctionne très bien. Par contre, quand j'ajoute un critère de sélection dans le champ issue de la table "coté plusieurs" la sélection ne fonctionne pas(aucune entrée selectionnée)?
Ce qui m'étonne, c'est qu'une autre requète dans la même base et du même type fonctionne très bien.
Je me casse le nez là-dessus depuis quelques jours, sans avancer. Merci à celui qui pourrait me donner quelques pistes.

3 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
22 nov. 2009 à 18:37
bonjour

peux tu me donner ta requete en mode sql et ce que tu cherche a faire?
0
aujeanpi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 18:59
Merci de vous interesser à moi. Je crains de ne pas être à la hauteur...
voici la requete en mode SQL
SELECT T_Adhérents.N°, T_Adhérents.Civilité, T_Adhérents.Nom, T_Adhérents.Prénom, T_LiaisonAdhérentsLogistique.FonctionLogistique
FROM T_Adhérents INNER JOIN T_LiaisonAdhérentsLogistique ON T_Adhérents.N° = T_LiaisonAdhérentsLogistique.Num_Adhérents
WHERE (((T_LiaisonAdhérentsLogistique.FonctionLogistique)="coulisses"));
La selection faite sur le critère "coulisses" (une fonction logistique) est inopérante
A tout de suite
0
aujeanpi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 21:25
moiced59, tu ne m'as pas encore répondu. Effectivement, la solution n'est pas dans l'écriture de la requète.
J'ai fini par trouver : le critère "coulisses" renvoyait à Num-Adhérents de la même table pour une raison que j'ai trouvée en comparant les propriétés du champ "FonctionLogistique " aux propriétés d'un autre champ de ma table de même structure et fonctionnel, lui ! Cette propriété "fautive" est dans la liste de choix du champ. Il s'agit de la ligne "limiter à liste" valeur oui au lieu de non et liée à la ligne "Largeurs colonnes" qui ne doit pas être renseignée...??? Je ne comprends pas tout...
Bien entendu, on ne peut pas tout prévoir, surtout pour un novice, et même un peu plus, que je suis.
Merci d'avoir essayé et peut-être à une prochaine fois
0