{Access} problème de critère dans une requète
Résolu/Fermé
aujeanpi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
-
22 nov. 2009 à 18:33
aujeanpi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 21:25
aujeanpi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 21:25
A voir également:
- {Access} problème de critère dans une requète
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
22 nov. 2009 à 18:37
22 nov. 2009 à 18:37
bonjour
peux tu me donner ta requete en mode sql et ce que tu cherche a faire?
peux tu me donner ta requete en mode sql et ce que tu cherche a faire?
aujeanpi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 18:59
22 nov. 2009 à 18:59
Merci de vous interesser à moi. Je crains de ne pas être à la hauteur...
voici la requete en mode SQL
SELECT T_Adhérents.N°, T_Adhérents.Civilité, T_Adhérents.Nom, T_Adhérents.Prénom, T_LiaisonAdhérentsLogistique.FonctionLogistique
FROM T_Adhérents INNER JOIN T_LiaisonAdhérentsLogistique ON T_Adhérents.N° = T_LiaisonAdhérentsLogistique.Num_Adhérents
WHERE (((T_LiaisonAdhérentsLogistique.FonctionLogistique)="coulisses"));
La selection faite sur le critère "coulisses" (une fonction logistique) est inopérante
A tout de suite
voici la requete en mode SQL
SELECT T_Adhérents.N°, T_Adhérents.Civilité, T_Adhérents.Nom, T_Adhérents.Prénom, T_LiaisonAdhérentsLogistique.FonctionLogistique
FROM T_Adhérents INNER JOIN T_LiaisonAdhérentsLogistique ON T_Adhérents.N° = T_LiaisonAdhérentsLogistique.Num_Adhérents
WHERE (((T_LiaisonAdhérentsLogistique.FonctionLogistique)="coulisses"));
La selection faite sur le critère "coulisses" (une fonction logistique) est inopérante
A tout de suite
aujeanpi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
22 nov. 2009 à 21:25
22 nov. 2009 à 21:25
moiced59, tu ne m'as pas encore répondu. Effectivement, la solution n'est pas dans l'écriture de la requète.
J'ai fini par trouver : le critère "coulisses" renvoyait à Num-Adhérents de la même table pour une raison que j'ai trouvée en comparant les propriétés du champ "FonctionLogistique " aux propriétés d'un autre champ de ma table de même structure et fonctionnel, lui ! Cette propriété "fautive" est dans la liste de choix du champ. Il s'agit de la ligne "limiter à liste" valeur oui au lieu de non et liée à la ligne "Largeurs colonnes" qui ne doit pas être renseignée...??? Je ne comprends pas tout...
Bien entendu, on ne peut pas tout prévoir, surtout pour un novice, et même un peu plus, que je suis.
Merci d'avoir essayé et peut-être à une prochaine fois
J'ai fini par trouver : le critère "coulisses" renvoyait à Num-Adhérents de la même table pour une raison que j'ai trouvée en comparant les propriétés du champ "FonctionLogistique " aux propriétés d'un autre champ de ma table de même structure et fonctionnel, lui ! Cette propriété "fautive" est dans la liste de choix du champ. Il s'agit de la ligne "limiter à liste" valeur oui au lieu de non et liée à la ligne "Largeurs colonnes" qui ne doit pas être renseignée...??? Je ne comprends pas tout...
Bien entendu, on ne peut pas tout prévoir, surtout pour un novice, et même un peu plus, que je suis.
Merci d'avoir essayé et peut-être à une prochaine fois