{Access} ouvrir un recordset
Résolu/Fermé
sliverpopop
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
-
9 déc. 2009 à 10:22
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 9 déc. 2009 à 11:44
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 9 déc. 2009 à 11:44
A voir également:
- {Access} ouvrir un recordset
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
4 réponses
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
9 déc. 2009 à 10:35
9 déc. 2009 à 10:35
Si je puis me permettre:
1) n'utilisez pas Currentdb mais putôt :
Dim myDb as DAO.Database
Set myDb = CurrentDb
'votre code ...
Set myDb = Nothing
2) utilisez strsqlstring plutôt que sqlstring. Il FAUT utiliser les conventions synthaxiques, elles sont et seront utiles aux développeurs qui passeront derrière vous.
3) dans la constructio suivante :
sqlstring = "SELECT [Spec_test].Test_id, [Spec_test].Test_type AS T_type, [Spec_test].Instruction, [Spec_test].Waited_value, " & _
"[Spec_test].File_name, [Spec_test].Record_field, [Spec_test].Description " & _
"FROM [Spec_test] WHERE [Spec_test].Test_id = """ & str_ID_Test & """ ;"
Il vaut mieux pour faciler la lecture écrire ceci, car vous n'utilisez qu'une seule table :
sqlstring = "SELECT Test_id, Test_type AS T_type, Instruction, Waited_value, " & _
"File_name, Record_field, Description " & _
"FROM [Spec_test] WHERE Test_id = " & str_ID_Test & " ;"
4) Vérifiez dans le débugueur de VBA votre strSqlString, ainsi vous pourriez voir que vous cherche par exemple le test_id "53" plutôt que le 53 ;-)
1) n'utilisez pas Currentdb mais putôt :
Dim myDb as DAO.Database
Set myDb = CurrentDb
'votre code ...
Set myDb = Nothing
2) utilisez strsqlstring plutôt que sqlstring. Il FAUT utiliser les conventions synthaxiques, elles sont et seront utiles aux développeurs qui passeront derrière vous.
3) dans la constructio suivante :
sqlstring = "SELECT [Spec_test].Test_id, [Spec_test].Test_type AS T_type, [Spec_test].Instruction, [Spec_test].Waited_value, " & _
"[Spec_test].File_name, [Spec_test].Record_field, [Spec_test].Description " & _
"FROM [Spec_test] WHERE [Spec_test].Test_id = """ & str_ID_Test & """ ;"
Il vaut mieux pour faciler la lecture écrire ceci, car vous n'utilisez qu'une seule table :
sqlstring = "SELECT Test_id, Test_type AS T_type, Instruction, Waited_value, " & _
"File_name, Record_field, Description " & _
"FROM [Spec_test] WHERE Test_id = " & str_ID_Test & " ;"
4) Vérifiez dans le débugueur de VBA votre strSqlString, ainsi vous pourriez voir que vous cherche par exemple le test_id "53" plutôt que le 53 ;-)
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
9 déc. 2009 à 10:30
9 déc. 2009 à 10:30
ben oui forcément, tu dois enlever les quotes dans ton stringsql :
WHERE [Spec_test].Test_id = """ & str_ID_Test & """ ;" doit être :
WHERE [Spec_test].Test_id = " & str_ID_Test & " ;"
WHERE [Spec_test].Test_id = """ & str_ID_Test & """ ;" doit être :
WHERE [Spec_test].Test_id = " & str_ID_Test & " ;"
sliverpopop
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
77
9 déc. 2009 à 11:12
9 déc. 2009 à 11:12
En effet cela fonctionne, et je ne comprends pas pourquoi puisque dans mon code précédent (et j'ai revérifié), j'ai bien écrit """ & str_ID_Test & """.
Mais bon, l'important c'est que cela fonctionne.
J'ai une autre petite question, quand la valeur de str_test_type est la zone de texte de mon formulaire, est-il possible de faire en sorte que, lorsque je modifie mon champ de texte, cela modifie également ma table ?
Mais bon, l'important c'est que cela fonctionne.
J'ai une autre petite question, quand la valeur de str_test_type est la zone de texte de mon formulaire, est-il possible de faire en sorte que, lorsque je modifie mon champ de texte, cela modifie également ma table ?
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
9 déc. 2009 à 11:42
9 déc. 2009 à 11:42
Cela fonctionne peut-être parce que ce champ clé est en alphanumérique ? à vérifier car pas conseiller
Pour répondre à la question, la réponse est oui, vous prenez l'Event OnChange du contrôle mais je déconseillerai cela fortement. J'ai développé une bonne centaine de bdd access et j'ai essayé ce genre de chose ... trop lourd vraiment. Essayez de voir comment contourner la chose.
Pour répondre à la question, la réponse est oui, vous prenez l'Event OnChange du contrôle mais je déconseillerai cela fortement. J'ai développé une bonne centaine de bdd access et j'ai essayé ce genre de chose ... trop lourd vraiment. Essayez de voir comment contourner la chose.
sliverpopop
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
77
9 déc. 2009 à 11:44
9 déc. 2009 à 11:44
Bon, merci, je vais voir si je peux faire autrement, mais en tout cas, merci pour la résolution de mon petit problème.
je mets ce post en résolu.
A+
je mets ce post en résolu.
A+