{Access} randomize! !
Résolu
moiced59
Messages postés
1145
Membre
Dernière intervention
-
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vous explique ce que je souheterais faire
j ai une table avec un champ "prenom"
j'ai fais un formulaire avec autant de champ que de "prenom" j aimerais pouvoir aleatoirement mettre un prenom dans chaque champ mais je ne vois pas par ou commencer je suppose qu 'il faut uitliser la fonction randomize mais j en suis pas du tt sur
merci a vous
voila je vous explique ce que je souheterais faire
j ai une table avec un champ "prenom"
j'ai fais un formulaire avec autant de champ que de "prenom" j aimerais pouvoir aleatoirement mettre un prenom dans chaque champ mais je ne vois pas par ou commencer je suppose qu 'il faut uitliser la fonction randomize mais j en suis pas du tt sur
merci a vous
A voir également:
- {Access} randomize! !
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
16 réponses
En supposant que dans ta table (Table1) tu as 2 champs (id et prenom)
la requete suivante va te donner le prenom d'une personne aléatoirement.
SELECT TOP 1 prenom FROM Table1 order by Rnd((-1000*id)*Time());
Cordialement
la requete suivante va te donner le prenom d'une personne aléatoirement.
SELECT TOP 1 prenom FROM Table1 order by Rnd((-1000*id)*Time());
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut je vien d essayé mais j obtien tjs le meme prenom et mon but est de remplir 7 champs avec mes 7 prenom different et aleatoirement
merci a toi
merci a toi
Oups désolé ...
fait cette requête :
SELECT TOP 1 prenom FROM Table1 ORDER BY Rnd((-1000*id)*rnd());
TOP 1 : Prend le premier résultat de la requête
ORDER BY : Range les requêtes
Rnd(-1000*id) : nombre aléatoire, -1000 je ne sais pas, et id le numéro de ton incrémentation (J'ai repris un code que j'ai modifier)
et le dernier rnd, il prend un nombre aléatoire, toute a l'heure je t'ai donné le temps, mais des que tu génères la requête pour tous c'était le même temps, pour cela que j'ai changé par rnd()
Cordialement.
fait cette requête :
SELECT TOP 1 prenom FROM Table1 ORDER BY Rnd((-1000*id)*rnd());
TOP 1 : Prend le premier résultat de la requête
ORDER BY : Range les requêtes
Rnd(-1000*id) : nombre aléatoire, -1000 je ne sais pas, et id le numéro de ton incrémentation (J'ai repris un code que j'ai modifier)
et le dernier rnd, il prend un nombre aléatoire, toute a l'heure je t'ai donné le temps, mais des que tu génères la requête pour tous c'était le même temps, pour cela que j'ai changé par rnd()
Cordialement.
ok merci bcp
Serais tu m aider pour generer un code qui met un prenom sur le champ1 puis un <> champ2.....
merci bcp
Serais tu m aider pour generer un code qui met un prenom sur le champ1 puis un <> champ2.....
merci bcp
Bon j'ai une solution, mais a t'expliquer ça va être dur :/
en passe moi ton mail, je t'envoi la base, et tu regarde se que j'ai fais :)
Cordialement
en passe moi ton mail, je t'envoi la base, et tu regarde se que j'ai fais :)
Cordialement
Bon ... Je vais te faire un tuto ^^
Tu vas dans requête et tu fais cette requête :
Sur un formulaire, tu mets 7 Zones de texte (ex de nom : C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7)
Ensuite tu mets 1 Zone de liste (ex de nom : rslt) que tu mettras en cacher (Visible non).
Dans le contenu, tu vas chercher ta requête.
A l'ouverture de ton formulaire tu mets le code suivant, qui va remplir tes champs.
Tu peux faire un bouton qui peut refaire la requêtre, en mettant sur l'évenement clique :
J'espère que tu as bien compris :)
Cordialement.
Tu vas dans requête et tu fais cette requête :
SELECT prenom FROM Table1 ORDER BY Rnd((1*id)*rnd());
Sur un formulaire, tu mets 7 Zones de texte (ex de nom : C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7)
Ensuite tu mets 1 Zone de liste (ex de nom : rslt) que tu mettras en cacher (Visible non).
Dans le contenu, tu vas chercher ta requête.
A l'ouverture de ton formulaire tu mets le code suivant, qui va remplir tes champs.
C1 = rslt.Column(0, 0) C2 = rslt.Column(0, 1) C3 = rslt.Column(0, 2) C4 = rslt.Column(0, 3) C5 = rslt.Column(0, 4) C6 = rslt.Column(0, 5) C7 = rslt.Column(0, 6)
Tu peux faire un bouton qui peut refaire la requêtre, en mettant sur l'évenement clique :
rslt.Requery C1 = rslt.Column(0, 0) C2 = rslt.Column(0, 1) C3 = rslt.Column(0, 2) C4 = rslt.Column(0, 3) C5 = rslt.Column(0, 4) C6 = rslt.Column(0, 5) C7 = rslt.Column(0, 6)
J'espère que tu as bien compris :)
Cordialement.
bonjour
voila je vien d essayé mais aucun resultat l requete fonctionne la zone e liste aussi mais rien ne s inscrit s mes champs
voila je vien d essayé mais aucun resultat l requete fonctionne la zone e liste aussi mais rien ne s inscrit s mes champs
c bon g reussi !!!!!!
maintenant j essai un truc c de dire que sur mise a jour si le prenom na pas changé lors je recommence
g essyé ca
If Me.prenom1 = me.prenom1 Then
.......
End If
mais sans reussite
g essayé avec un msgbox mis il se met a chaque fois!!!!
merci
maintenant j essai un truc c de dire que sur mise a jour si le prenom na pas changé lors je recommence
g essyé ca
If Me.prenom1 = me.prenom1 Then
.......
End If
mais sans reussite
g essayé avec un msgbox mis il se met a chaque fois!!!!
merci
Salut, voilà ce que tu peux faire :)
Cordialement.
rslt.Requery test = 0 Do While test = 0 If C1 <> rslt.Column(0, 0) And C2 <> rslt.Column(0, 1) And C3 <> rslt.Column(0, 2) And C4 <> rslt.Column(0, 3) And C5 <> rslt.Column(0, 4) And C6 <> rslt.Column(0, 5) And C7 <> rslt.Column(0, 6) Then C1 = rslt.Column(0, 0) C2 = rslt.Column(0, 1) C3 = rslt.Column(0, 2) C4 = rslt.Column(0, 3) C5 = rslt.Column(0, 4) C6 = rslt.Column(0, 5) C7 = rslt.Column(0, 6) test = 1 Else rslt.Requery End If Loop
Cordialement.