Centralisation fichiers excel dans Access

Résolu/Fermé
maho56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 11 janv. 2011 à 10:16
 maho56 - 12 janv. 2011 à 11:40
Bonjour,

Actuellement en Licence j'ai un projet à réalisé sur la qualité de l'eau et l'assainissement. A ce jour, la personne qui m'a proposé ce projet, créer des tableaux de bords mensuel et annuels sur divers indicateurs qu'elle calcule par le biais d'une multitude de fichiers Excel reçu par divers acteurs du service.

Je sais importer un fichier Excel dans une base Access, mais le souci est qu'il y a un grand nombre de fichiers qui n'ont aucun rapport les un des autres et de plus il y a plusieurs tableaux par feuilles Excel dans les classeurs. Cela fait déjà un moment que je recherche sur Internet une solution qui me permettrait de faire ceci sans devoir modifier chaque chaque feuille de chaque classeur pour qu'il n'y ai que un tableau par feuilles, mais tout cela sans réponse.

Le but final de ce projet est d'automatiser la création de ces tableaux de bords en piochant les données choisi dans la Bdd pour la réalisation de ces tableaux. Alors que pour l'instant elle cherche dans chaque feuille les données souhaitées ce qui est très long pour elle.

J'espère recevoir des réponses qui pourront m'aider à la réalisation de ce projet.
Merci.


A voir également:

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
11 janv. 2011 à 14:47
Bonjour maho56,

Le code suivant permet d'importer une feuille Excel spécifique dans ACCESS ....

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "<Nom de la table>", "C:\<Chemin
explicite>\<fichier Excel>.xls", True, "feuil2!"

NB : - La valeur 8 (est variable) elle indique la version Excel de la feuille à importer
- <Nom de table> indique le nom de la table à créer dans ACCESS.
- <fichier Excel> Fichier Excel d'où proviennent les informations
- Nom de la feuille Excel à importer dans ACCESS.



A Noter : Il faut créer autant de lignes de code que de feuilles à importer dans ACCESS.

Cordialement
2
Bonjour,
Ce code marche pour importer une feuille entière comme j'avais lu ce un topic de ce site, mais de ce fait je doit réorganiser chaque feuille des classeurs pour qu'il n'y ai que un seul tableau par feuille, il n'y aucune possibilité de ne pas toucher au fichiers excel ? car les divers fichiers excels proviennent de divers services de l'entreprises, ce qui serait très long à modifier, et n'étant la que pr faire ce projet (1jours par semaine jusque mi février) je ne pense pas avoir le temps nécessaire.
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Cordialement,
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
12 janv. 2011 à 10:20
Bonjour maho56,

Voici une piste ....
D'après Microsoft (lien ci-dessous, qui renvoie à l'aide en ligne), il est possible de lier une plage de données Excel à une Base de données ACCESS.



http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/echanger-des-donnees-entre-excel-et-access-HP005234970.aspx

Cordialement
0
Merci pour ta réponse je venais de trouver cela il y a de celà une heure, maintenant plus qu'a modifer certains de ces tableaux excel puis faire une analyse de cela avec un logiciel de reporting :)
0