Centralisation fichiers excel dans Access
Résolu
maho56
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
maho56 -
maho56 -
Bonjour,
Actuellement en Licence j'ai un projet à réalisé sur la qualité de l'eau et l'assainissement. A ce jour, la personne qui m'a proposé ce projet, créer des tableaux de bords mensuel et annuels sur divers indicateurs qu'elle calcule par le biais d'une multitude de fichiers Excel reçu par divers acteurs du service.
Je sais importer un fichier Excel dans une base Access, mais le souci est qu'il y a un grand nombre de fichiers qui n'ont aucun rapport les un des autres et de plus il y a plusieurs tableaux par feuilles Excel dans les classeurs. Cela fait déjà un moment que je recherche sur Internet une solution qui me permettrait de faire ceci sans devoir modifier chaque chaque feuille de chaque classeur pour qu'il n'y ai que un tableau par feuilles, mais tout cela sans réponse.
Le but final de ce projet est d'automatiser la création de ces tableaux de bords en piochant les données choisi dans la Bdd pour la réalisation de ces tableaux. Alors que pour l'instant elle cherche dans chaque feuille les données souhaitées ce qui est très long pour elle.
J'espère recevoir des réponses qui pourront m'aider à la réalisation de ce projet.
Merci.
Actuellement en Licence j'ai un projet à réalisé sur la qualité de l'eau et l'assainissement. A ce jour, la personne qui m'a proposé ce projet, créer des tableaux de bords mensuel et annuels sur divers indicateurs qu'elle calcule par le biais d'une multitude de fichiers Excel reçu par divers acteurs du service.
Je sais importer un fichier Excel dans une base Access, mais le souci est qu'il y a un grand nombre de fichiers qui n'ont aucun rapport les un des autres et de plus il y a plusieurs tableaux par feuilles Excel dans les classeurs. Cela fait déjà un moment que je recherche sur Internet une solution qui me permettrait de faire ceci sans devoir modifier chaque chaque feuille de chaque classeur pour qu'il n'y ai que un tableau par feuilles, mais tout cela sans réponse.
Le but final de ce projet est d'automatiser la création de ces tableaux de bords en piochant les données choisi dans la Bdd pour la réalisation de ces tableaux. Alors que pour l'instant elle cherche dans chaque feuille les données souhaitées ce qui est très long pour elle.
J'espère recevoir des réponses qui pourront m'aider à la réalisation de ce projet.
Merci.
A voir également:
- Centralisation fichiers excel dans Access
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour maho56,
Le code suivant permet d'importer une feuille Excel spécifique dans ACCESS ....
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "<Nom de la table>", "C:\<Chemin
explicite>\<fichier Excel>.xls", True, "feuil2!"
NB : - La valeur 8 (est variable) elle indique la version Excel de la feuille à importer
- <Nom de table> indique le nom de la table à créer dans ACCESS.
- <fichier Excel> Fichier Excel d'où proviennent les informations
- Nom de la feuille Excel à importer dans ACCESS.
A Noter : Il faut créer autant de lignes de code que de feuilles à importer dans ACCESS.
Cordialement
Le code suivant permet d'importer une feuille Excel spécifique dans ACCESS ....
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "<Nom de la table>", "C:\<Chemin
explicite>\<fichier Excel>.xls", True, "feuil2!"
NB : - La valeur 8 (est variable) elle indique la version Excel de la feuille à importer
- <Nom de table> indique le nom de la table à créer dans ACCESS.
- <fichier Excel> Fichier Excel d'où proviennent les informations
- Nom de la feuille Excel à importer dans ACCESS.
A Noter : Il faut créer autant de lignes de code que de feuilles à importer dans ACCESS.
Cordialement
Ce code marche pour importer une feuille entière comme j'avais lu ce un topic de ce site, mais de ce fait je doit réorganiser chaque feuille des classeurs pour qu'il n'y ai que un seul tableau par feuille, il n'y aucune possibilité de ne pas toucher au fichiers excel ? car les divers fichiers excels proviennent de divers services de l'entreprises, ce qui serait très long à modifier, et n'étant la que pr faire ce projet (1jours par semaine jusque mi février) je ne pense pas avoir le temps nécessaire.
Merci de m'avoir répondu en tout cas.
Cordialement,
Voici une piste ....
D'après Microsoft (lien ci-dessous, qui renvoie à l'aide en ligne), il est possible de lier une plage de données Excel à une Base de données ACCESS.
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/echanger-des-donnees-entre-excel-et-access-HP005234970.aspx
Cordialement