Créer un bouton compteur Access07

Résolu/Fermé
Shipingan - 20 déc. 2010 à 10:02
 Shipingan - 28 déc. 2010 à 09:17
Bonjour,

Je travaille sur Access 07 et voudrai savoir combien d'enregistrements j'ai enregistré. Par exemple, je dois enregistrer 17 valeurs a 5 cm puis 15 valeurs a 34 Kg.

J'ai fait un bouton dupliquer qui marche a merveille, mais j'aimerai ajouter un compteur qui, a chaque fois que je clique dessus me donne le compte de clics. (et ainsi savoir quand j'ai fini ma besogne et remettre a 0)

Je cherche donc a créer un bouton qui sur clic ajoute 1 dans un de mes champs texte (valeur par défaut =1) Valeur a enregistrer.

Merci pour toute aide !
Ship
A voir également:

7 réponses

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
20 déc. 2010 à 14:25
Salut,

Je dois être fatigué, je n'ai pas bien compris la question (c'est la deuxième fois en 10 minutes que je ne comprend pas une question)
En gros tu as un bouton, et tu voudrais qu'à chaque fois que tu cliques dessus, cela augmente le compteur que tu affiches?

Cordialement.
0
Salut, et merci de t'intéresser a mon cas.

Oui, un bouton qui ajoute un dans une zone de texte ou autre. Et si il y a un moyen d'enregistrer cette valeur ca serait super.

Cordialement
Ship
0
Trouvé !

Je passe par une zone de liste que je dimensionne a la taille d'une zone de texte. Sur données je rempli avec une requête compte total.

Résultat: a chaque fois que je sauvegarde un enregistrement mon nombre augmente d'un et je sais ou j'en suis.

Par contre pour la sauvegarde je sèche encore. (enregistrer le nombre final dans tous les enregistrements)
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
21 déc. 2010 à 08:08
Salut,

Tu travailles tard, tu es en france?
Je t'aurais plutôt pour cela conseillé d'utiliser du VBA, mais si tu as réussi en sql, tant mieux!
Qu'est ce que tu entend par enregistrer? Dans une table tu veux dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas mal de boulot en ce moment... :-( mais heureusement j'ai 7h d'avance sur vous :-) !

Oui, enregistrer dans une table. Deux problèmes se posent devant moi :

1 je voudrai que tous les enregistrements aient le même nombre (nombre final)

2 je ne connais pas (mais alors pas du tout) le VBA...

A bientot
Ship
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
Modifié par Gaunts le 21/12/2010 à 09:50
Re,

Alors je pense qu'on est pas forcés de trop s'embêter avec du VBA.. Pour faire simple, je ferais comme suit:
1) Dans la table contenant les enregistrements, creer un champ "Nombre total d'enregistrements" (par exemple)

2) Creer une requête UPDATE (mise à jour), qui contiendra ce code SQL:
UPDATE Ma_table SET Ma_table.Mon_champ = [Formulaires]![Mon_formulaire]![Mon_champ_texte];


3) Creer un bouton "enregistrer" appelé "cmd_enregistrer" par exemple, qui executera la requête, avec le code suivant:
Private Sub cmd_enregistrer_Click() 

    DoCmd.SetWarnings False 
        DoCmd.OpenQuery "Requête1" 
    DoCmd.SetWarnings True 

End Sub


En changeant tout ce qui est en gras par les noms corrects.

J'ai un rêve. C'est que tous les supporters de football se tiennent par la main...
...Et se jettent dans le vide
0
Bonjour,

Un mot pour expliquer si ca peux servir a quelqu'un :

Pour l'enregistrement je suis passe par une requête de mise a jour comme conseille. Je récupère la valeur de ma requête compteur, j'ajoute 1 (pour le dernier enregistrement qui n'est pas pris en compte au moment de l'enregistrement) et je met a jour tous les champs qui m'intéressent (sur ma table) via un bouton activer requête sur mon formulaire.

Ca marche top ! Merci pour l'idee !!

Cordialement
Ship
0