Utilisation de Update sous access 2007

Résolu/Fermé
transfix - 28 déc. 2010 à 13:32
 transfix - 28 déc. 2010 à 18:03
Bonjour,



Bonjour,


Bonjour
je souhaite mettre à jour un champ dans ma table commandes suite à un calcul mais la rubrique acompteattendu n'est pas mise à jour et je n'ai pas de message d'erreur alors que a requête est acceptée.

j'ai deux tables
- commandes avec NOProduit, Quantite,
- PRODUIT avec NOProduit, PU (prix unitaire)
Le calcul souhaité est quantité * PU* 0,30 (30%) si le champ Acompteattendu est = à 0

Voici ce qui est généré en SQL
UPDATE commandes INNER JOIN PRODUIT ON commandes.NOProduit = PRODUIT.NOProduit SET commandes.Acompteattendu = "UPDATE commandes SET commandes.Acompteattendu"="Quantite * PRODUIT.PU * 0,30 WHERE Acompteattendu = 0,00";
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
28 déc. 2010 à 17:30
Salut,

es-tu sûr(e) que le SQL que tu as collé est celui généré ?
0
Bonjour voici un copié collé de ce qui a été généré
UPDATE commandes INNER JOIN PRODUIT ON commandes.NOProduit = PRODUIT.NOProduit SET commandes.Acompteattendu = "UPDATE commandes SET commandes.Acompteattendu"="Quantite * PRODUIT.PU * 0,30 WHERE Acompteattendu = 0,00";

Pour info j'ai bien un champ Acompteattendu dans la base comnandes
merci pour l'aide
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
Modifié par blux le 28/12/2010 à 17:41
Y'a un truc qui ne colle pas...
On ne peut pas faire un SET avec un UPDATE comme donnée...
Je tenterais un truc comme ça :
UPDATE commandes INNER JOIN PRODUIT ON commandes.NOProduit = PRODUIT.NOProduit SET commandes.Acompteattendu = Quantite * PRODUIT.PU * 0,30 WHERE Acompteattendu = 0,00; 

Il faudra peut-être mettre des points à la place des virgules dans les nombres...
0
MErci Beaucoup
c'est çà avec un point pour les nombres à la place de la virgule
0