Problème relationnel Access 2007

Résolu/Fermé
Valouchka62 - Modifié par Valouchka62 le 25/11/2010 à 12:37
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 26 nov. 2010 à 09:07
Bonjour,

Je voulais essayer de créer une base de donnée pour gérer des casiers. J'utilise Access 2007

J'ai alors crée deux tables. L'une Salle 1 et l'autre Salle 2

Dans chaque table j'ai mis :
numéro_casier (complété par 1,2,3,4...)
occupe (complété par Oui ou Non)
Libre (complété par Oui ou Non)
Nom
Prenom

Lorsque je fais une requête pour savoir les casiers occupés dans la salle 1 ma requête marche correctement, et idem pour la salle 2

Mon problème est le suivant:
Lorsque je souhaite faire une requête pour connaître les casiers occupés dans la Salle 1 et la Salle 2 la requête me met bien les noms et prénoms + numéro de casier mais le problème c'est qu'ils me double les noms, prénom, numéro

J'ai du coup compris que c'était un problème de relation entre les deux tables. Mais comment faire une relation entre les deux?

Merci de m'aider ou de me poser des questions si vous n'avez pas tout compris

Cordialement
Valérie

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
25 nov. 2010 à 18:53
Bonsoir Valouchka62,

L'usage veut que des informations homogènes soient rassemblées dans une unique table.
Avez-vous une contrainte particulière qui vous fait recourir à 2 tables ?


Bonne soirée
0
Pseudosaure
25 nov. 2010 à 20:23
Comme dit JJ, utiliser une seule table, ajouter un champ "salle"
0
Valouchka62
26 nov. 2010 à 07:24
Merci de vos réponses. Je voulais à la base faire plusieurs tables pour que la lecture soit plus facile.. Mais bon pour les requêtes je vais alors tout regrouper en une table.

Merci encore
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
26 nov. 2010 à 09:07
Bonjour Valouchka62,

Pour vous éclairer :
Via une requête exploitant les informations contenues dans votre table unique vous pouvez, à tout instant, afficher toutes les informations spécifiques utiles à votre gestion des salles.
De plus, suivant les critères avec lesquels vous paramétrez la requête, les informations de votre choix s'affichent sous l'aspect ... d'une table éphémère......

Cordialement
0