Problème relationnel Access 2007
Résolu
Valouchka62
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais essayer de créer une base de donnée pour gérer des casiers. J'utilise Access 2007
J'ai alors crée deux tables. L'une Salle 1 et l'autre Salle 2
Dans chaque table j'ai mis :
numéro_casier (complété par 1,2,3,4...)
occupe (complété par Oui ou Non)
Libre (complété par Oui ou Non)
Nom
Prenom
Lorsque je fais une requête pour savoir les casiers occupés dans la salle 1 ma requête marche correctement, et idem pour la salle 2
Mon problème est le suivant:
Lorsque je souhaite faire une requête pour connaître les casiers occupés dans la Salle 1 et la Salle 2 la requête me met bien les noms et prénoms + numéro de casier mais le problème c'est qu'ils me double les noms, prénom, numéro
J'ai du coup compris que c'était un problème de relation entre les deux tables. Mais comment faire une relation entre les deux?
Merci de m'aider ou de me poser des questions si vous n'avez pas tout compris
Cordialement
Valérie
Je voulais essayer de créer une base de donnée pour gérer des casiers. J'utilise Access 2007
J'ai alors crée deux tables. L'une Salle 1 et l'autre Salle 2
Dans chaque table j'ai mis :
numéro_casier (complété par 1,2,3,4...)
occupe (complété par Oui ou Non)
Libre (complété par Oui ou Non)
Nom
Prenom
Lorsque je fais une requête pour savoir les casiers occupés dans la salle 1 ma requête marche correctement, et idem pour la salle 2
Mon problème est le suivant:
Lorsque je souhaite faire une requête pour connaître les casiers occupés dans la Salle 1 et la Salle 2 la requête me met bien les noms et prénoms + numéro de casier mais le problème c'est qu'ils me double les noms, prénom, numéro
J'ai du coup compris que c'était un problème de relation entre les deux tables. Mais comment faire une relation entre les deux?
Merci de m'aider ou de me poser des questions si vous n'avez pas tout compris
Cordialement
Valérie
A voir également:
- Problème relationnel Access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Reparer outlook 2007 ✓ - Forum Outlook
3 réponses
Bonsoir Valouchka62,
L'usage veut que des informations homogènes soient rassemblées dans une unique table.
Avez-vous une contrainte particulière qui vous fait recourir à 2 tables ?
Bonne soirée
L'usage veut que des informations homogènes soient rassemblées dans une unique table.
Avez-vous une contrainte particulière qui vous fait recourir à 2 tables ?
Bonne soirée
Merci de vos réponses. Je voulais à la base faire plusieurs tables pour que la lecture soit plus facile.. Mais bon pour les requêtes je vais alors tout regrouper en une table.
Merci encore
Merci encore
Bonjour Valouchka62,
Pour vous éclairer :
Via une requête exploitant les informations contenues dans votre table unique vous pouvez, à tout instant, afficher toutes les informations spécifiques utiles à votre gestion des salles.
De plus, suivant les critères avec lesquels vous paramétrez la requête, les informations de votre choix s'affichent sous l'aspect ... d'une table éphémère......
Cordialement
Pour vous éclairer :
Via une requête exploitant les informations contenues dans votre table unique vous pouvez, à tout instant, afficher toutes les informations spécifiques utiles à votre gestion des salles.
De plus, suivant les critères avec lesquels vous paramétrez la requête, les informations de votre choix s'affichent sous l'aspect ... d'une table éphémère......
Cordialement