Access 2007 total requete dans sous-formulair

Résolu/Fermé
lasyl1 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 24 nov. 2010 à 15:23
lasyl1 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 29 nov. 2010 à 17:27
Bonjour,

J'ai recommencé une nouvelle base de données .. (quasi identique à l'ancienne)
J'ai effectué une requête pour calculer le coût de chaque ligne détail de l'achat
Quantité x prix .

Malheureusement, lorsque je l'ai mise dans le sous formulaire.
Ca ne fonctionne pas . Tout le sous-formulaire ne fonctionne pas quand je mets cette requête en plus . Je ne peux même pas aller mettre article .

J'ai bien vérifié la relation dans la requête et dans le récapitulatif des relations . J'ai regardé avec mon ancienne base de données qui fonctionnait et je ne vois aucune différence dans la requête.

Quelqu'un peut me dire différentes raisons ? et/ou on peut voir un message d'erreur qui expliquerait le pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

lasyl1 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 50
29 nov. 2010 à 17:27
voir poste dans bureautique .. résolu grâce à Pingou !!
1
lasyl1 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 50
27 nov. 2010 à 09:53
Bonjour
Je repose ma question plus clairement car sans ça je ne peux pas avancer.
J'ai créé 3 tables ..
Achat ( N° - date - fournisseur ) /
Détail achat ( correspond au ligne de la commande achat ( N° - N°achat - article - quantité - remise )
Article ( N° - code - désignation -prix achat - prix vente

2 J'ai crée 1 requête pour calculer le total de chaque ligne de détail achat
dont voici le code
SELECT [Détail Achat].*, Article.[Prix achat], [Détail Achat]![Q achat]*[Article]![Prix achat]*(1-[Remise]) AS TotalAchat
FROM Article LEFT JOIN [Détail Achat] ON Article.[Id Article] = [Détail Achat].Article;

3 J'ai créé un formulaire Achat .. sous formulaire détail achat ..

C'est dans ce sous-formulaire qui j'ai mis le champ requete Total Achat
Malheureusement ..lorsque je teste .. ca ne marche pas .
Merci d'avance pour votre aide
0