Access 2003 : liste déroulante non limitée

Résolu/Fermé
Nepenthes67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - Modifié par Nepenthes67 le 14/04/2011 à 12:49
Nepenthes67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 15:59
Bonjour à tous,

Je débute avec Access et, après plusieurs jours de recherches sur Internet et d'essais infructueux, je me permet de vous demander de l'aide:

Est-il possible, pour un champ donné, d'obtenir une liste déroulante reprenant tous les enregistrements déjà présents dans le champ, permettant également de mettre un enregistrement qui ne s'y trouve pas encore et que ce dernier, une fois encodé, se retrouve également dans la liste déroulante ?

Exemple:

- J'ai un champ "Animal" avec chat, chien, poule déjà enregistrés.

- Pour l'enregistrement suivant j'aurais une liste déroulante reprenant chat, chien et poule.
Je pourrais donc choisir une de ces 3 possibilités ou d'en mettre une autre (lapin par exemple).

- Pour l'enregistrement suivant, j'aurais alors une liste déroulante me proposant chat, chien, lapin et poule...

J'ai essayé avec une liste de choix par requête de regroupement (avec une table séparée ne reprenant que le champ "Animal") cela fonctionne mais les nouvelles entrées (hors table séparée) ne sont pas proposées dans la liste déroulante lors des enregistrements suivants.

Bien à vous et merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

4 réponses

Bonjour
J'avais un systeme pour ajouter un enregistrement dans une liste, il fallait cliquer 2 fois sur la liste. Cela ouvrez un formulaire issu de la table de la liste deroulante.
Tu pouvais ajouter un enregistrement dans ta liste.
Si cela t'interesse je fais une recherche dans mes bases données ou j'ai employé ce systeme.
1
Comment cela fonctionne: