Importer un fichier texte sous ACCESS !

Résolu/Fermé
Zianzian - 20 avril 2004 à 12:50
 MafiaBZH - 7 févr. 2011 à 20:41
Salut tout le monde, j'aurais besoin de vous pour une petite question en fait.

J esuis en train de faire une interface access pour l'utilisateur et il doit pouvoir imlpémenter la BD à l'aide d'un fichier texte. juskici tt va bien !
Je dois donc lui proposer un bouton ou lorsqu'il clique dessus, il ait un explorateur (ou autre) lui permettant de parcourir ses disques afin de sélectionner le fichier texte à importer.
Il faut que l'importation soit faite de manière automatique, ainsi que la selection des options d'importations : g dios pouvoir apeller les options d'importations que j'ai enregistrer auparavant.

Tout ça c'est très simple lorsqu'on le fait avec l'assistant mais là on me demande d'automatiser tte la procédure d'import.

Comment programmer ça en VB (chuis pas très fort, LoL)?
J'ai bien essayer d'utiliser des macros mais g rien trouver qui correspondait.

Le seul code que j'ai trouvé en VB c'est ça :
DoCmd.TransferText acImportFixed, "Options Base", "table_temporaire", "C:\Stage 2004\clients fevrier 2004.txt"


C'est à dire qu'ici l'utilisateur ne peut pas choisir le chemin, c'est un chemin fixe : ça ne va pas.

En espérant que l'un d'entre vous connaisse un code qui pourrait m'aider, je vous remerci d'avance.
Ciao la compagnie!!!
A voir également:

9 réponses

Solution:


Docmd.TransferText(TypeTransfert, NomSpécification, NomTable, NomFichier, ContientNomsChamps, NomTableHTML, PageCode)

expression Requise. Expression renvoyant l'un des objets figurant dans la liste Application.

TypeTransfert: facultatif.

AcTextTransferType peut être l'une de ces constantes AcTextTransferType.
acExportDelim
acExportFixed
acExportHTML
acExportMerge
acImportDelim valeur par défaut
acImportFixed
acImportHTML
acLinkDelim
acLinkFixed
acLinkHTML

Si vous laissez cet argument vide, la valeur par défaut (acImportDelim) est choisie - parfait pour les fichier de type csv.


NomSpécification Variant facultatif. Expression chaîne qui correspond au nom du format d'importation ou d'exportation que vous avez créé et enregistré dans la base de données en cours. Dans le cas d'un fichier texte de largeur fixe, vous devez spécifier un argument ou utiliser un fichier schema.ini, qui doit être stocké dans le même dossier que le fichier texte importé, lié ou exporté. Vous pouvez créer un fichier schéma à l'aide de l'Assistant d'importation/exportation de texte. Dans le cas des fichiers texte délimités et des fichiers de données de publipostage Microsoft Word, vous pouvez laisser cet argument vide afin de sélectionner les caractéristiques d'importation/exportation par défaut.

NomTable Variant facultatif. Expression chaîne qui correspond au nom de la table Microsoft Access dans laquelle vous voulez importer des données, de laquelle vous voulez exporter les données ou à laquelle vous voulez attacher des données. Il peut s'agir également d'une requête Microsoft Access dont vous voulez exporter les résultats dans une feuille de calcul.

NomFichier Variant facultatif. Expression chaîne qui représente le nom et le chemin du fichier texte dont vous voulez importer les données, dans lequel vous voulez exporter des données ou auquel vous voulez attacher des données.

ContientNomsChamps Variant facultatif. Utilisez True (-1) pour utiliser les noms de champs de la première ligne du fichier texte lors d'une importation, exportation ou attache. Utilisez False (0) pour que Microsoft Access considère la première ligne du fichier texte comme étant des données normales. Si vous laissez cet argument vierge, la valeur par défaut (False) est choisie. Cet argument est ignoré pour les fichiers de données de publipostage MSWord pour Windows, dans lesquels la première ligne doit toujours contenir les noms des champs.

NomTableHTML Variant facultatif. Expression chaîne qui correspond au nom de la table ou de la liste dans le fichier HTML que vous voulez importer ou attacher. Cet argument n'est pas pris en compte sauf si l'argument typetransfert a pour valeur acImportHTML ou acLinkHTML. Si vous laissez cet argument vierge, la première table ou liste du fichier HTML est importée ou attachée. Le nom de la table ou de la liste dans le fichier HTML est déterminé par le texte spécifié par la balise <CAPTION>, s'il en existe une. S'il n'y a pas de balise <CAPTION>, le nom est déterminé par le texte spécifié par la balise <TITLE>. Si plusieurs tables ou listes portent le même nom, Microsoft Access les distingue en ajoutant un numéro à la fin de chaque nom de table ou de liste ; par exemple, Employees1 et Employees2.

PageCode Variant facultatif. Valeur de type Long désignant le jeu de caractères de la page de code.

Remarques
Pour plus d'informations sur le mode de fonctionnement de l'action et de ses arguments, reportez-vous à la rubrique Action.

Vous pouvez laisser un argument facultatif vierge au milieu de la syntaxe, mais vous devez inclure la virgule de l'argument. Si vous laissez un argument de fin vierge, n'utilisez pas de virgule à la suite du dernier argument spécifié.

Remarque Vous pouvez aussi utiliser des objets de données ActiveX (ADO) pour créer un lien à l'aide de la propriété ActiveConnection de l'objet Recordset.

Exemple
Cet exemple exporte les données de la table External Report (État externe) de Microsoft Access dans le fichier texte délimité April.doc en utilisant le format Sortie standard :

DoCmd.TransferText acExportDelim, "Standard Output", "External Report", "C:\Txtfiles\April.doc"
7
Comment faire si je veux que le code puisse prendre n'importe quel nom de fichier dans le cas d'un import? Puis je donné le chemin d'accès du dossier (qui lui sera toujours identique) et m'en sortir avec un * quelque chose à la place du nom du fichier?
0
Assez simple de transférer le fichier texte vers Access. Ce que je peux vous conseiller c'est Talend. Talend open studio est open source (donc gratuit) et vous permet d'uploader vos fichiers vers votre base Access et Mysql. Vous pourrez faire votre export assez facilement. Et faire autre chose comme de la migration de données, de la synchronisation ou de l'ETL.
Allez regarder le logiciel: https://www.talend.com/products/data-integration/
3
Est-ce que quelqu'un aurai une solution pour importer tout un répertoire avec des fichier TXT automatiquement.

Merci de votre aide.
1
Alors tout le monde, il n'y aurais pas qqun qui pourai me filer un p'tit coup de main pour l'import du fichier??
Allez merci a toi si tu peux m'aider, et si tu sais pas g t'en veux un peu mais g te pardonne !!!
Ciao
0
je suis désolé je ne peux pas t'aider mais je voulais te demander comment je peux faire pour importer un fichier CSV dans une table Access ?
Si tu ne sais pas c'est pas grave mais si tu a la réponse Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2004 à 11:46
Salut,

Pour réaliser ce que tu veux, tu dois insérer dans ton form un CommonDialog.

En suposant qu'il s'appel commondialog1, tu écris qqchose du genre:

CommonDialog1.Filter = "Text File(.txt)|*.txt"       '==> filtre de fichier
CommonDialog1.CancelError = True
CommonDialog1.ShowOpen


Ce code va provoquer l'ouverture de la boite de dialogue standard pour l'ouverture (sélection d'un fichier).
Une fois sélectionné, CommonDialog1.FileName permet de récupérer le non (et chemin d'acces) du fichier.

A+


Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
je suis programmeur guinéen
si so far tu n'as pas trouvé une solution alors faits moi signe pour que je puisse te donner un coup de main
0
pourrais tu me passer tt ton programme je dois aussi creer une interface pour ma boite et aussi importe des fichiers ss access .

please aide mooi c urgent

merci d'avance ja'attends ta trepose merci
0
bonjour comment va?
moi aussi j'ai le meme probleme,je veux imporetr un fichier text sous access et je ne sais pas comment meme avec l'assistant si tu peux me montrer comment ca va m'arranger et je vous remerci d'avantage
0
Je suis programmeur francais
Si tu na's toujours pas finded, alors make me a sign pour que je can give you a coup deu main :D
Ho la poouuuutre!!!
-2
lizaris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 22:28
Bonjour,

alors moi je suis completement novice en access, et je dois realiser un import automatique d'un fichier de données en .csv.
Comment faut-il que je m'y prenne? faut-il que je crée un formulaire, si oui quelles sont les étapes?
A partir de mon fichier.csv, je veux sélectionner certaines variables, avec l'en tête, identifier ma clé primaire automatiquement et en texte délimité. Tout ca pour avoir une table temporaire que j'importe automatiquement chaque jour.

merci pour ton aide et tes conseils
0
Bonjour,

Voila je suis perdu! je dois créer sous access un processus qui va chercher des fichiers txt dans des dossiers et les mettres dans des tables ?
je suis trés nul ^peu de base !!
Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voieeeee??
merci beaucoup bonne journée
0