Excel [vba] clique sur cellule affiche msgbox
Résolu
Gorion87
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Gorion87 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gorion87 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur notre ami google, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, c'est ainsi que je me tourne vers vous !!
Voila, en fait j'ai les cellules D7:F7, H7:J7 etc qui sont fusionnées avec des titres de colonnes incorporées. Je souhaiterais que lorsque quelqu'un clique sur ces cellules fusionnées, un message apparaissent.
Le but est d'informer l'utilisateur sur le contenu de la colonne afin qu'il sache ce q'il doit remplir...j'ai bien tenté de passer par "Données", "Validation" puis "Message de saisie" mais le texte ne rentre pas...la seule solution est vba je pense !!
Par ailleurs, cette fonction vba ne doit être possible que sur une seule feuille et non sur les autres qui contiennent d'autres infos.
Je vous remercie pour votre aide.
Romain HG
Après plusieurs recherches sur notre ami google, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, c'est ainsi que je me tourne vers vous !!
Voila, en fait j'ai les cellules D7:F7, H7:J7 etc qui sont fusionnées avec des titres de colonnes incorporées. Je souhaiterais que lorsque quelqu'un clique sur ces cellules fusionnées, un message apparaissent.
Le but est d'informer l'utilisateur sur le contenu de la colonne afin qu'il sache ce q'il doit remplir...j'ai bien tenté de passer par "Données", "Validation" puis "Message de saisie" mais le texte ne rentre pas...la seule solution est vba je pense !!
Par ailleurs, cette fonction vba ne doit être possible que sur une seule feuille et non sur les autres qui contiennent d'autres infos.
Je vous remercie pour votre aide.
Romain HG
A voir également:
- Excel [vba] clique sur cellule affiche msgbox
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bon en cherchant à nouveau j'ai trouvé la solution pour ceux que ca intéresse :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D7:F7")) Is Nothing Then
MsgBox "Bla bla bla" & Chr(10) & _
" " & Chr(10) & _
"Bli bli bli", vbOKOnly + vbInformation, "X corpo"
End If
End sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D7:F7")) Is Nothing Then
MsgBox "Bla bla bla" & Chr(10) & _
" " & Chr(10) & _
"Bli bli bli", vbOKOnly + vbInformation, "X corpo"
End If
End sub