Htaccess et accès limités
Résolu
dimi3
Messages postés
269
Membre
Dernière intervention
-
dimi3 Messages postés 269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dimi3 Messages postés 269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne réussis pas à créer un htaccess qui interdise l'affichage de la liste des fichiers d'un répertoire contenant des éléments sensibles (afin de ne pas permettre l'affichage des sources des fichiers contenus dans ce répertoire), tout en autorisant le site à y avoir accès pour y chercher des données nécessaires à la bonne marche des programmes du site. Comment rédiger cet htaccess ?
Merci de votre aide.
Je ne réussis pas à créer un htaccess qui interdise l'affichage de la liste des fichiers d'un répertoire contenant des éléments sensibles (afin de ne pas permettre l'affichage des sources des fichiers contenus dans ce répertoire), tout en autorisant le site à y avoir accès pour y chercher des données nécessaires à la bonne marche des programmes du site. Comment rédiger cet htaccess ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Htaccess et accès limités
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
5 réponses
Dans le répertoire à protéger tu écris le fichier .htaccess avec comme contenu :
order deny,allow
deny from all
Sinon tu peux allez voir ici : https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
order deny,allow
deny from all
Sinon tu peux allez voir ici : https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
Merci pour la réponse. Voici mon fichier htaccess :
Ca ne marche pas. Les programmes de mon site n'ont pas accès aux fichiers commençant par les lettres "adm" alors que cet accès est nécessaire pour leur bonne marche. J'ai essayé Order Deny, Allow tout comme Order Allow, Deny
AuthName "Répertoire protégé" AuthType Basic AuthUserFile "/home/***chemin***/.htpasswd" <Files adm*> Order Deny, Allow Deny from all Allow from sfr.net </Files>
Ca ne marche pas. Les programmes de mon site n'ont pas accès aux fichiers commençant par les lettres "adm" alors que cet accès est nécessaire pour leur bonne marche. J'ai essayé Order Deny, Allow tout comme Order Allow, Deny
Et en précisant dans ton htaccess :
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd"
Require valid-user
Dans le fichier .htpasswd tu mets login:password
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd"
Require valid-user
Dans le fichier .htpasswd tu mets login:password
Le problème n'est pas d'interdire l'accès au répertoire pour les personnes non autorisées. Ca, y'a pas de souci, ça marche. Ce que je voudrais c'est que malgré cette interdiction, les programmes de mon site puissent y avoir accès pour y trouver ce dont ils ont besoin pour fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question