Access 2003, mois d une date par listbox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Access 2003, mois d une date par listbox
- Trier par date excel - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Mfg date - Forum PC portable
- Trouver une date de naissance gratuit ✓ - Forum Google Chrome
4 réponses
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
15 mars 2011 à 10:25
15 mars 2011 à 10:25
Bonjour g.c,
Sans garantie du gouvernement.
A tester :
= (((DatePart("m";[<Champ_Date>]))
Cordialement
Sans garantie du gouvernement.
A tester :
= (((DatePart("m";[<Champ_Date>]))
Cordialement
Bonjour
Dans une requete tu creais un nouveau champ mois. Tu extrais le mois du champs date. tu active ta requete et dans ce champ tu auras les mois.
Dans un formulaire tu mets une liste deroulante des mois que tu indexes sur le mois de ta requete. Le formulaire te renvoie tous les enregistrement d'un mois.
Guy
Dans une requete tu creais un nouveau champ mois. Tu extrais le mois du champs date. tu active ta requete et dans ce champ tu auras les mois.
Dans un formulaire tu mets une liste deroulante des mois que tu indexes sur le mois de ta requete. Le formulaire te renvoie tous les enregistrement d'un mois.
Guy
Pour extraire le mois d'une date,utiliser une requete avec un nouveau champ avec la synthaxe suivante.
Mois: Mois([Nom du champs date])
De meme pour extraire l'année
An: Année([ Nom du champs date])
Mois: Mois([Nom du champs date])
De meme pour extraire l'année
An: Année([ Nom du champs date])
Wahou, merci vous etes extra !!!
En fait ma formule etais bonne, simplement dans ma liste deroulante date_mois, il y avais : 01, 02, 03 ....
Or, pour que access compare ces chiffres avec la date de type 01/02/1995, il faut mettre 1, 2, 3 dans la liste déroulante....c etais ca....
Merci pour vos réponses et votre rapidité !
(c est incroyable comme vous arrivez à comprendre le probleme et à le contourner)
je les gardes sous le bras en cas de future probleme...
(j ai un probleme pire car je n arrive pas a afficher listecount dans une zone de liste...ni en vb, ni dans propriete/source controle: =compte (liste1))
(m'enfin je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité)
je vais faire un nouveau post pour cela.
En fait ma formule etais bonne, simplement dans ma liste deroulante date_mois, il y avais : 01, 02, 03 ....
Or, pour que access compare ces chiffres avec la date de type 01/02/1995, il faut mettre 1, 2, 3 dans la liste déroulante....c etais ca....
Merci pour vos réponses et votre rapidité !
(c est incroyable comme vous arrivez à comprendre le probleme et à le contourner)
je les gardes sous le bras en cas de future probleme...
(j ai un probleme pire car je n arrive pas a afficher listecount dans une zone de liste...ni en vb, ni dans propriete/source controle: =compte (liste1))
(m'enfin je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité)
je vais faire un nouveau post pour cela.