Requêtes access et concaténation
Résolu/Fermé
gonzo47
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
20 févr. 2011 à 01:58
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 20 févr. 2011 à 15:01
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 20 févr. 2011 à 15:01
A voir également:
- Requêtes access et concaténation
- Access appdata - Guide
- Concatener access - Forum Access
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Concaténation pdf - Guide
3 réponses
bonjour,
je crois que tu te compliques la vie car je ne vois pas l'intérêt de ta requête; pour créer ta liste déroulante il vaut mieux utiliser l'assistant ; il te suffira alors de lui indiquer les deux champs dans ta table et il va générer une liste déroulante basée sur le matricule et le nom, mais le premier sera masqué (largeur zéro); en déroulant la liste on ne verra donc que le nom mais ce sera le matricule qui en sera la valeur, donc la fiche salariée qui s'ouvrira sera celle ayant le même matricule ; de plus, le choix étant limité à la liste, si elle est ordonnée, taper les premiers caractères amène tout de suite au bon nom ;
une fois ta liste déroulante créée regarde alors le détail de ses propriétés pour comprendre comment ça fonctionne (champ lié, etc)
bon courage
je crois que tu te compliques la vie car je ne vois pas l'intérêt de ta requête; pour créer ta liste déroulante il vaut mieux utiliser l'assistant ; il te suffira alors de lui indiquer les deux champs dans ta table et il va générer une liste déroulante basée sur le matricule et le nom, mais le premier sera masqué (largeur zéro); en déroulant la liste on ne verra donc que le nom mais ce sera le matricule qui en sera la valeur, donc la fiche salariée qui s'ouvrira sera celle ayant le même matricule ; de plus, le choix étant limité à la liste, si elle est ordonnée, taper les premiers caractères amène tout de suite au bon nom ;
une fois ta liste déroulante créée regarde alors le détail de ses propriétés pour comprendre comment ça fonctionne (champ lié, etc)
bon courage
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
20 févr. 2011 à 08:47
20 févr. 2011 à 08:47
Bonjour gonzo47,
Ce sujet du masquage des colonnes est plutôt bien documenté dans l'aide en ligne.
En saisissant :
"Masquer colonnne" dans le champ [Aide intuitive] vous devriez trouver
les éléments qui vous manquent.
Cordialement
Ce sujet du masquage des colonnes est plutôt bien documenté dans l'aide en ligne.
En saisissant :
"Masquer colonnne" dans le champ [Aide intuitive] vous devriez trouver
les éléments qui vous manquent.
Cordialement
gonzo47
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
15
20 févr. 2011 à 15:01
20 févr. 2011 à 15:01
Merci beaucoup, on n'utilise pas assez les choses simples.:) J'utilisais ce système pour les zones de liste mais je ne savais pas que l'on pouvais le faire pour les listes déroulantes.
Encore merci!
Encore merci!