Condition iif avec addition sur access
Résolu/Fermé
GASTON22
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
24 avril 2014 à 18:17
tessel75 - 25 avril 2014 à 20:38
tessel75 - 25 avril 2014 à 20:38
A voir également:
- Access iif plusieurs conditions
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Stream access avis ✓ - Forum Virus
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est quoi "[A1]", "[B1]", "[C1]" ?
A défaut de réponse, je te conseillerai de tester ta formule dans ta table ou ta requête sous la forme ChampZZ = ChampA1 +ChampB1, en essayant plusieurs écritures, puis une fois que tu que as compris l'écriture qu'il accepte pour le résultat que tu cherches, alors tu complexifies avec la formule définitive.
Bonne suite.
C'est quoi "[A1]", "[B1]", "[C1]" ?
A défaut de réponse, je te conseillerai de tester ta formule dans ta table ou ta requête sous la forme ChampZZ = ChampA1 +ChampB1, en essayant plusieurs écritures, puis une fois que tu que as compris l'écriture qu'il accepte pour le résultat que tu cherches, alors tu complexifies avec la formule définitive.
Bonne suite.
25 avril 2014 à 11:23
les champs été de type texte donc il peut pas faire la somme il les concatène ;) donc j'ai intégré une autre étage (une autre requête) qui me convertie les champs A et B et C de type texte au numérique pour que je puisse faire ma somme et c'est avec la fonction " Nom_du_champ: CEnt([A]) "
cette fonction te permet de convertir de texte en entier et il y a plusieurs autre fonction du même type pour d'autre conversion c'est vraiment intéressant.
Merci et j'espère que ça a rapporté un + pour toi et tous les lecteurs.
25 avril 2014 à 20:38