Condition iif avec addition sur access

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 24 avril 2014 à 18:17
 tessel75 - 25 avril 2014 à 20:38
Bonjour,

j'ai un pti problem j'arrive pas a faire la somme de 3 champ dans un 4eme pour tester je vous montre ce que j'ai fait

FLAG_FULL: VraiFaux(([A1]+[B1]+[C1])=[C1];"FULL";"PARTIAL")

mais en faite le problem ce qu'il ne fait pas la somme mais il concatène les chiffres alors SVP comment je fait la somme c'est urgent !!

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,
C'est quoi "[A1]", "[B1]", "[C1]" ?
A défaut de réponse, je te conseillerai de tester ta formule dans ta table ou ta requête sous la forme ChampZZ = ChampA1 +ChampB1, en essayant plusieurs écritures, puis une fois que tu que as compris l'écriture qu'il accepte pour le résultat que tu cherches, alors tu complexifies avec la formule définitive.
Bonne suite.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
25 avril 2014 à 11:23
merci tessel75 pour ta réponse ;) j'ai trouvé la solution :
les champs été de type texte donc il peut pas faire la somme il les concatène ;) donc j'ai intégré une autre étage (une autre requête) qui me convertie les champs A et B et C de type texte au numérique pour que je puisse faire ma somme et c'est avec la fonction " Nom_du_champ: CEnt([A]) "
cette fonction te permet de convertir de texte en entier et il y a plusieurs autre fonction du même type pour d'autre conversion c'est vraiment intéressant.

Merci et j'espère que ça a rapporté un + pour toi et tous les lecteurs.
0
Les retours sont TOUJOURS instructifs.
0