Import dans ACCESS / Excel et liste déroulante

Résolu/Fermé
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 27 janv. 2014 à 09:47
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 25 févr. 2014 à 10:36
Bonjour,

J'ai fait un import d'un fichier Excel dans Access. Aucun souci lors de l'opération.

Maintenant, j'ai un champs GROUPE avec une liste de référence.

J'ai modifié le champs pour mettre en "zone de lise déroulante" et origine source = "valeurs".

Je pensai avoir la liste des différents groupes, mais non, je pourrais saisir les noms des groupes dans contenu, mais en cas de nouveau groupe, il faudra, je pense, venir modifier le champs.

Y-a-t-il une solution pour que soit afficher ces fameux groupes.

Merci.
A voir également:

17 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
27 janv. 2014 à 11:28
Bonjour,
Oui, tu fait une LD basée sur ce champ groupe, et comme origine, tu met table/requete, et tu sélectionne ton champ groupe
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
27 janv. 2014 à 12:25
Euhhh, au risque de passer pour un ignare, késako une LD ?????
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
27 janv. 2014 à 12:27
:-))) une Liste Déroulante
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
27 janv. 2014 à 17:10
Merci, ça confirme ce que je pensai.

Donc, en effet je n'avais pas vu les "..." au bout de la ligne "contenu".

J'ai donc sélectionné mon champ GROUPE, mais il m'affiche tous les enregistrements et pas simplement le nom des différents GROUPE (qui sont au nombre de 8) ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
27 janv. 2014 à 18:04
Dans la requette qui affiche les groupe, tu met que le champ qui contient les groupes!
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
27 janv. 2014 à 19:02
C'est ce que j'ai fait, mais cela m'affiche tous les enregistrements (soit 702) au lieu des intitulés des groupes (boule, article, accessoires...).
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
28 janv. 2014 à 06:47
Bonjour,
C'est tres dificile à expliquer, je ne sais pas ce que tu as fait exactement, si tu veut, explique mieux avec tes tables et tes requetes va voir mon siteweb/contact.
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
28 janv. 2014 à 07:57
Bon, je vais essayer d'être clair...


Je créé une base avec 2 tables client et articles.

La table je l'ai créée sous Access, avec par exemple une ld sur un champs Titre 'M. - Mme - Mlle). Ces informations sont indiquées dans le contenu en mode création.

Quand à la table articles, c'est un apport d'un fichier Excel qui contient un champ "GROUPE" avec des familles "boule-accessoires...".

J'ai appliqué la solution ; c'est à dire :

En mode création, dans l'onglet "liste de choix" :

Afficher le contrôle : j'ai choisi Zone de liste déroulante,
Origine source : Table/requête
Contenu : j'ai cliqué sur les points en bout de ligne et sélectionnez le champ "GROUPE".

Donc j'ai bien une liste déroulante, mais elle affiche tous les enregistrements saisis (soit 702) alors que je souhaite pouvoir sélectionnez un groupe lors de la saisie dans un formulaire.

Voilà, je pense avoir été clair.

Je n'avais ce souci dans Access 2003, mais la je sèche.

Merci
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
28 janv. 2014 à 08:03
ben la requete qui t'affiche la LD, tu la met en regroupement, et tu met dedans que le champ groupe.
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
28 janv. 2014 à 09:06
Bien sur, suis je bête, j'y ai pas pensé du tout.

Donc, cela fonctionne, par contre du coup je ne peux pas créer de nouveau groupe.

J'ai essayé d'en créé un de nom "test", mais la saisie est impossible...
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
28 janv. 2014 à 10:44
Bon, en fait c'est bon, j'ai crée un formulaire pour saisir de nouvelles références si nécessaire, et j'ai créé un formulaire client avec un sous formulaire article pour établir des devis.

Il me reste une question, dans le sous formulaire "articles", j'ai mis le champ "groupe" et le champ "ref article" en ld.

je pensai qu'en sélectionnant un groupe, je n'aurai que les références correspondantes à ce groupe, mais ce n'est pas le cas.

je suppose qu'il faut faire une requête mais malgré mes essais, je ne vois pas comment faire.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
28 janv. 2014 à 10:59
dans la requete qui t'affiche la LD ref article, a la ligne critère, tu met:
= formulaires![articles].groupe
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
28 janv. 2014 à 11:19
ça ne marche pas

j'ai une requête pour la ld groupe et une autre requête pour la ld ref.

dans critère j'ai :

[Formulaires]![client]![articles].[Form]![GROUPE], ça ne m'affiche qu'une ref

j'ai aussi essayé :

[Formulaires]![articles]![GROUPE]

et là il me demande la valeur.

ne doit-on pas lier les 2 requêtes par je ne sais quel procédé ?

Merci de ton aide.
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
28 janv. 2014 à 11:26
De plus il faut que ça indique également les autres champs quand on sélectionne un "groupe" et la "ref article", c'est à dire la désignation, le poids, prix...tous les champs de la table articles.

on peut passer par une formule ou une liaison je suppose.

purée j'y arrivait sans soucis sous Access 2003 et là suis une vrai tanche lol
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
28 janv. 2014 à 13:23
ben désolé, mais je ne peut pas faire plus sans voir ta base!
tu peut toujours aller voir mon siteweb/contact et tu pourra plus facilement m'envoyer ta base
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
29 janv. 2014 à 06:55
formulaire de contact envoyé
0
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
25 févr. 2014 à 10:36
Voir le nouveau poste :

Liste restreinte access 2007.
0