Création devis

Résolu/Fermé
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 8 mars 2014 à 11:01
domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 9 mars 2014 à 11:20
Bonjour,

je sèche sur la création d'un devis.

j'ai 3 tables

* client
champs : N° client (numauto) - Nom

* article
champs Ref article (cle primaire) - Désignation ...

* devis
champs N° devis (numauto) - date ref client - ref article

j'ai une relation de la table devis vers la table article par "ref article" pour obtenir la désignation (etc) et une relation de la table devis vers la table client par "ref client" pour obtenir le nom (etc).

quand je créé mon formulaire, Access me créé un formulaire avec les données clients et un sous-formulaires avec les données articles.

mon problème est que je suis obligé de taper le n° de client sur chaque ligne et que cela me créé un devis à chaque ligne.

J'ai essayé en mettant mon n° dans l'en-tête de formulaire et une formule dans le sous-formulaire dans le champs "ref client" qui allait chercher le n° du formulaire principal, mais cela ne change rien.

Je voudrais saisir le n° de client, Access me donnera les informations clients et un n° de devis, et que dans un sous formulaire qu'il y ait simplement la saisie des articles.

je n'y connais rien en VBA.

j'espère que c'est assez limpide.
A voir également:

1 réponse

domi6226 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
9 mars 2014 à 11:20
problème résolu
0