Impression

Résolu/Fermé
nsauve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 28 mars 2014 à 00:24
amidfki Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 19 avril 2014 à 15:05
Bonjour,
Je suis très débutante dans Access. Je n'arrive pas à imprimer un enregistrement à la fois. Je m'explique : j'ai créé un formulaire d'entrée de données pour des autorisations d'accès à des locaux. J'ai aussi créé un état basé sur une requête. Je désire imprimer l'enregistrement en cours dans le formulaire, sans avoir à passer par la requête à chaque fois, car c'est beaucoup de "taponnage". Y a-t-il une façon d'imprimer l'enregistrement en cours dans un état sans avoir à passer par la requête ?

Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 mars 2014 à 07:51
Bonjour
Voici le code d'un bouton qui imprime une facture depuis un formulaire
Tu fais un bouton avec l'aide d'access puis tu ajoutes ceci:
"[N°Clients]=" & Me![N°Clients]
C' est La clé primaire de la table clients, a toi de l'adapter avec tes données.

Private Sub Commande14_Click()
On Error GoTo Err_Commande14_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "E_Factures"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , "[N°Clients]=" & Me![N°Clients]

Exit_Commande14_Click:
Exit Sub

Err_Commande14_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande14_Click

End Sub
Private Sub Commande14_Click()

Dim stDocName As String

stDocName = "E_Factures"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal,Private Sub Commande14_Click()

Dim stDocName As String

stDocName = "E_Factures"
DoCmd.OpenReport stDocName, acNormal, , "[N°Clients]=" & Me![N°Clients]

Exit_Commande14_Click:
Exit Sub

Err_Commande14_Click:
MsgBox Err.Description

End Sub

Exit_Commande14_Click:
Exit Sub

Err_Commande14_Click:
MsgBox Err.Description

End Sub
0
nsauve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
28 mars 2014 à 15:37
Merci beaucoup Castours, cela a en partie réglé mon problème. Cela fonctionne bien avec des enregistrements déjà créés. Mais pour un nouvel enregistrement, un état vide s'imprime. Je dois revenir en arrière dans le formulaire, puis retourner au dernier enregistrement créé, et là ça fonctionne. Mais c'est déjà une grosse amélioration.

J'ai aussi utilisé le code "AcPreview" pour l'aperçu avant impression. Voici le code que j'ai associé au bouton :

Private Sub btnApercu_Click()
On Error GoTo Err_btnApercu_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "Accès autres état"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "[N°]=" & Me![N°]

Exit_btnApercu_Click:
Exit Sub

Err_btnApercu_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_btnApercu_Click
End Sub

En te remerciant pour tes bons conseils,

Cordiales salutations.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 mars 2014 à 16:26
bonjour
pour l'etat vide regarde, la mise en pagede ton etat, la largeur des marges.Reduit l'es au minimum de 5mm en tous sens. Par Defaut elles sont a 2,5 cm. Enfin, en mode creation regarde les dimension de ton.Elle ne doit pas depasser 19,5 cm de large et 28,5 cm de haut.
0
nsauve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
28 mars 2014 à 20:55
Bonjour,

J'ai vérifié tous les paramêtres de mise en page de l'état, en vérifiant bien les dimentions que tu m'énumères et je ne vois rien qui cloche.

Par contre le problème est facilement contournable en reculant à l'enregistrement précédent puis en revenant au dernier enregistrement créé. L'important était de pouvoir imprimer un enregistrement à la fois avec un bouton, et ton aide m'a été précieuse en ce sens.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée.
0
amidfki Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
19 avril 2014 à 15:05
l'État apparaît vide car l'enregistrement encours n'est pas enregistré.
0