Requête selon le mois en lettre
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sql mois en lettre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- 100 euros en lettre - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Problème règlé grâce à un autre forum
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/resolu-access-modifiable-sujet_305843_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/resolu-access-modifiable-sujet_305843_1.htm
f894009
Messages postés
17206
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 mars 2014 à 09:26
26 mars 2014 à 09:26
Bonjour,
Desole, mais comprend rien a votre description ......
Desole, mais comprend rien a votre description ......
Je désires générer un état (Eta_Résumé du mois) à partir d'une requête (Req_Résumé du mois) (La requête tire ses informations de la table Tbl_données).
J'ai construit un formulaire (Frm_Résumé du mois) où l'on sélectionne le mois et l'année dans deux listes déroulantes puis on clique sur un bouton pour générer l'état. Le mois et l'année sont des critères pour la requête.
Ces critères sont entrés ainsi dans la requête :
Champ : Mois: Mois([Date de l'événement])
Critère : [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Mois]
Champ : Année: Année([Date de l'événement])
Critère : [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Année]
Le problème est que pour que tout fonctionne, je dois choisir le mois dans ma liste déroulante de 1 à 12 au lieu de janvier à décembre sinon rien ne fonctionne.
Comment faire pour pouvoir écrire janvier à décembre au lieu de 1 à 12 et que la requête saisisse bien l'information?
J'ai construit un formulaire (Frm_Résumé du mois) où l'on sélectionne le mois et l'année dans deux listes déroulantes puis on clique sur un bouton pour générer l'état. Le mois et l'année sont des critères pour la requête.
Ces critères sont entrés ainsi dans la requête :
Champ : Mois: Mois([Date de l'événement])
Critère : [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Mois]
Champ : Année: Année([Date de l'événement])
Critère : [Forms]![Frm_Résumé du mois]![Année]
Le problème est que pour que tout fonctionne, je dois choisir le mois dans ma liste déroulante de 1 à 12 au lieu de janvier à décembre sinon rien ne fonctionne.
Comment faire pour pouvoir écrire janvier à décembre au lieu de 1 à 12 et que la requête saisisse bien l'information?
f894009
Messages postés
17206
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 711
26 mars 2014 à 14:04
26 mars 2014 à 14:04
Re,
Mois([Date de l'événement]) et Année([Date de l'événement]) qu'est-ce ?????
de 1 à 12 au lieu de janvier à décembre sinon rien ne fonctionne surprenant
pourrions nous avoir votre fichier, parce que cela vaut le detour
Mois([Date de l'événement]) et Année([Date de l'événement]) qu'est-ce ?????
de 1 à 12 au lieu de janvier à décembre sinon rien ne fonctionne surprenant
pourrions nous avoir votre fichier, parce que cela vaut le detour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Champ " Mois: Mois([Date de l'événement]) " est un des champs de la requête qui va extraire le mois dans la date de tous les événements pour pouvoir trier par mois. Le champ année fait la même chose. Ces champs prennent la date 01/01/2014 du champ Date de l'événement et éxtraient le mois "01" et l'année "2014", ensuite le critère fait en sorte d'afficher seulement les événements dont le mois et la date correspondent aux éléments choisis dans les listes de choix du formulaire résumé du mois. Il me semble que c'est la partie simple... est-ce que j'explique mal ou est-ce qu'il manque de précision? Merci quand même