Problème de filtrage sur des entrées de sélection
Résolu
taomon
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Bonjour tout le monde,
Je suis un peu débutant sur Access et malgré tout, je butte sur un petit souci dont je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai espoir qu'une âme charitable pourra me guider sur la bonne voie. :)
J'utilise Access 2013 et j'ai créé une nouvelle table pour y inscrire différentes données liés à un annuaire. Mon but étant de créer un état de cette table. Cet état serait personnalisé pour une édition papier de cet annuaire. Alors, je vous rassures, tout s'est bien passé. L'état à été créé, les données de la table remontent bien. Le seul souci que j'observe vient d'un des champs de ma table. Ce champ propose pour chaque entrée une simple sélection/déselection (en gros, une simple case à cocher). Dans l'idée, cette sélection me permet de dire quelles entrées doivent apparaître dans l'état (case cochée) et celles qui n'y apparaissent pas (case décochée). Sauf que malgré cela, mon état m'affiche toutes les entrées, sans distinctions. J'ai bien tenté dans l'état d'effectuer un tri, mais comme je le redoutais, cela m'affiche mes "cochés" en premier et les "décochés" ensuite.
Bref, je suis vraiment perplexe et un peu désabusé d'être bloqué par ce petit problème. J'imagine qu'il y a une solution toute simple, mais j'avoue avoir regardé un peu partout (bon, c'est vrai que c'est un peu dur à détailler comme requête sur Google), je n'ai rien trouvé sur les aides de Microsoft... ou alors, cela m'est passé devant les yeux...
En tous cas, si quelqu'un avait une petite solution à me proposer, je lui en serait reconnaissant. :)
Je suis un peu débutant sur Access et malgré tout, je butte sur un petit souci dont je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai espoir qu'une âme charitable pourra me guider sur la bonne voie. :)
J'utilise Access 2013 et j'ai créé une nouvelle table pour y inscrire différentes données liés à un annuaire. Mon but étant de créer un état de cette table. Cet état serait personnalisé pour une édition papier de cet annuaire. Alors, je vous rassures, tout s'est bien passé. L'état à été créé, les données de la table remontent bien. Le seul souci que j'observe vient d'un des champs de ma table. Ce champ propose pour chaque entrée une simple sélection/déselection (en gros, une simple case à cocher). Dans l'idée, cette sélection me permet de dire quelles entrées doivent apparaître dans l'état (case cochée) et celles qui n'y apparaissent pas (case décochée). Sauf que malgré cela, mon état m'affiche toutes les entrées, sans distinctions. J'ai bien tenté dans l'état d'effectuer un tri, mais comme je le redoutais, cela m'affiche mes "cochés" en premier et les "décochés" ensuite.
Bref, je suis vraiment perplexe et un peu désabusé d'être bloqué par ce petit problème. J'imagine qu'il y a une solution toute simple, mais j'avoue avoir regardé un peu partout (bon, c'est vrai que c'est un peu dur à détailler comme requête sur Google), je n'ai rien trouvé sur les aides de Microsoft... ou alors, cela m'est passé devant les yeux...
En tous cas, si quelqu'un avait une petite solution à me proposer, je lui en serait reconnaissant. :)
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2 réponses
Bonsoir,
"Mon but étant de créer un état de cette table. "
Il te faut nécessairement une requête qui te permette de filtrer les enregistrements. Les états, comme les formulaires, ne sont que des présentations +-élégantes des données, les enregistrements. Tout le principe d'une base de données tient dans cette vérité: la question centrale est celle des enregistrements, soir par les tables directement soit par leurs filtres et leurs combinaisons, les requêtes. Une fois que tu auras mis au point ta requête, le reste coulera tout seul.
Pour ce qui est de la case à cocher, il te suffit d'un champ oui/non et d'entrer comme critère de ta requête la réponse que tu cherches à retenir.
Bonne suite;
"Mon but étant de créer un état de cette table. "
Il te faut nécessairement une requête qui te permette de filtrer les enregistrements. Les états, comme les formulaires, ne sont que des présentations +-élégantes des données, les enregistrements. Tout le principe d'une base de données tient dans cette vérité: la question centrale est celle des enregistrements, soir par les tables directement soit par leurs filtres et leurs combinaisons, les requêtes. Une fois que tu auras mis au point ta requête, le reste coulera tout seul.
Pour ce qui est de la case à cocher, il te suffit d'un champ oui/non et d'entrer comme critère de ta requête la réponse que tu cherches à retenir.
Bonne suite;
Bonjour tessel75,
Merci pour cette réponse nocturne ! :)
J'ai suivi tes conseils. J'ai créé une requête (j'avoue que c'était une première pour moi, j'y suis allé prudemment, mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...) Et après quelques couacs de débutants, dirons-nous, je suis arrivé gérer le filtrage des mes données, et qui s'est répercuté sur mon état. :)
Je suis rassuré de voir que ce n'était pas grand chose en fin de compte (une fois qu'on a vu comment se résolvait le problème, cela paraît tout simple). :)
A nouveau un grand merci pour ton aide.
Merci pour cette réponse nocturne ! :)
J'ai suivi tes conseils. J'ai créé une requête (j'avoue que c'était une première pour moi, j'y suis allé prudemment, mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...) Et après quelques couacs de débutants, dirons-nous, je suis arrivé gérer le filtrage des mes données, et qui s'est répercuté sur mon état. :)
Je suis rassuré de voir que ce n'était pas grand chose en fin de compte (une fois qu'on a vu comment se résolvait le problème, cela paraît tout simple). :)
A nouveau un grand merci pour ton aide.