Requête analyse croisé

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 14 mars 2014 à 14:46
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 20 mars 2014 à 14:31
Bonjour les amis,

SVP j'ai besoin de vous c'est urgent!!

j'ai une table qui contient la liste des étudiants dont un champ intitulé nationalité.

je veux faire une requête d'analyse croisé (si je me trompe pas) pour générer un diagramme de baton avec l'axe des abscisses c'est les nationalités et l'axe des ordonnées le nombre d'étudiant de chaque nationalité.

merci de me dépanner je bloque dans mon stage. :(

A voir également:

1 réponse

Bonsoir Gaston,
Non! Il ne faut pas une analyse croisée pour ce que tu veux mais une simple requête sélection, après tu crées un formulaire analyse croisé ou TDC, c'est pareil, ou bien encore tu choisis l'option Diagramme, avec la requête comme source du formulaire. Access fait l'analyse croisée lui-même. Pour la méthode pratique tu suis les indications de l'assistant.
A titre personnel je préfère le diagramme et le TDC de Excel que je trouve plus facile à construire, soit tu t'entraines avec, soit tu exportes ta requête vers Excel et tu fais ton graphe sur Excel.
Bonne suite

NB: TDC = Tableau Dynamique Croisé.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
20 mars 2014 à 14:31
MERCI bcp tessel tu ma vraiment aidé :)
0