Problème de requêtes.
Résolu
Cerise
-
tessel75 -
tessel75 -
Bonjour,
J'aimerais créer une requête qui rassemble dans un seul tableau les informations contenues dans deux tables. Ces tables ont un champs en commun nommé "Investissement". Les autres champs sont différents. La première table compte 500 Investissements, la seconde n'en a que 300. Or, lorsque je crée ma requête, Access ne m'affiche que les Investissements communs aux deux tables. Que dois-je faire pour avoir tous les investissements?
Merci à l'avance pour vos suggestions
J'aimerais créer une requête qui rassemble dans un seul tableau les informations contenues dans deux tables. Ces tables ont un champs en commun nommé "Investissement". Les autres champs sont différents. La première table compte 500 Investissements, la seconde n'en a que 300. Or, lorsque je crée ma requête, Access ne m'affiche que les Investissements communs aux deux tables. Que dois-je faire pour avoir tous les investissements?
Merci à l'avance pour vos suggestions
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4 réponses
bonjour
Faire une requete ajout.fais une copie de sauvegarde de ta base avant en cas ousi probleme, ou meme copier coller dans la table
Faire une requete ajout.fais une copie de sauvegarde de ta base avant en cas ousi probleme, ou meme copier coller dans la table
bonjour
Si ta table ne peut pas etre modifiée essaide faire une requete selection de tous les champs, puis cette requete tu la modifié en creation de table. Tu auras une table modifiable . la essaie la requete ajout avec l'autre table.
Si ta table ne peut pas etre modifiée essaide faire une requete selection de tous les champs, puis cette requete tu la modifié en creation de table. Tu auras une table modifiable . la essaie la requete ajout avec l'autre table.
Je ne comprend pas tres bien ton ajout.Quand on veut ajouter des enregistrement, il faut avoir des champs communs si non c'est une fusion .C'est a dire si table 1 a par exemple 5 champs et la table 2 en a 8 et que tu as qu'un champ commun, la reponse c'est ta requete. Maintenant est ce tu veux ajouter des enregistrements dans ta table ou te retrouver avec une table de 12 champs.
Investissement ce sont des champs clés?l
Peux tu mettre ta base sur le site? Ou simplement les deux tables avec quelques enregistrements factices.
Investissement ce sont des champs clés?l
Peux tu mettre ta base sur le site? Ou simplement les deux tables avec quelques enregistrements factices.
Je veux créer une requête qui va assembler dans un seul tableau les informations qui sont réparties dans deux tables portant sur des investissements. Le nom de l'investissement se trouve dans le premier champ de chacune des tables, mais les autres champ sont différents. La table 1 contient 500 investissements. La table 2 ne contient que 300 investissement sur ces 500. La table 2 est complète et ne changera pas. Les données de la table 1 peuvent changer et de nouveaux investissements peuvent s'ajouter.
Depuis ce matin, j'ai réussi à trouver une partie de la solution. J'ai modifié la relation qui relie les champs "Investissement" communs à mes deux tables en sélectionnant le 3e type de jointure:
Inclure TOUS les enregistrements de la tables "1" et seulement ceux de la table "2" pour lesquels les champs joints sont égaux.
De cette manière, j'obtiens enfin le tableau que je désirais.
Malheureusement, je veux maintenant créer une requête sélection qui reprend tous les champs de la première requête en ajoutant un critère à un champ qui se trouvait à l'origine dans la table 2. Or, Access exclut maintenant les enregistrement de la 1 qui ne se trouve pas dans la table 2.
Je sais, c'est compliqué.
Depuis ce matin, j'ai réussi à trouver une partie de la solution. J'ai modifié la relation qui relie les champs "Investissement" communs à mes deux tables en sélectionnant le 3e type de jointure:
Inclure TOUS les enregistrements de la tables "1" et seulement ceux de la table "2" pour lesquels les champs joints sont égaux.
De cette manière, j'obtiens enfin le tableau que je désirais.
Malheureusement, je veux maintenant créer une requête sélection qui reprend tous les champs de la première requête en ajoutant un critère à un champ qui se trouvait à l'origine dans la table 2. Or, Access exclut maintenant les enregistrement de la 1 qui ne se trouve pas dans la table 2.
Je sais, c'est compliqué.
Bonsoir,
Vos explications manquent passablement de clarté. Alors je vous propose 2 possibilités.
1) Soit refaire une nouvelle requête qui reprend les critères tels que vous les souhaiter.
2) Soit faire une requête UNION qui unit la requête 1 et une 2ème à créer qui prend en charge le 2ème groupe de critère. Mais Attention, les champs doivent être les mêmes pour les 2 requêtes.
bonne suite
Vos explications manquent passablement de clarté. Alors je vous propose 2 possibilités.
1) Soit refaire une nouvelle requête qui reprend les critères tels que vous les souhaiter.
2) Soit faire une requête UNION qui unit la requête 1 et une 2ème à créer qui prend en charge le 2ème groupe de critère. Mais Attention, les champs doivent être les mêmes pour les 2 requêtes.
bonne suite
Une autre suggestion?