Aligner texte en fonction de la taille du champs

Résolu/Fermé
tristan-srfc Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 4 avril 2014 à 20:41
tristan-srfc Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 13:21
Bonsoir,
Je travaille actuellement sur l'élaboration d'une base Access pour ma petite entreprise. je voudrais avoir quelques informations concernant la possibilité d'aligner un champs en fonction de la taille. Je vous montre tout de suite un exemple afin de mieux comprendre (c'est un devis, ce qui est entre guillemets sont des champs existants)
Départ de "Ville de départ" pour "Ville d'arrivée".
En fait, si la ville de départ est "Paris" par exemple, il n'y a pas de problème par contre si c'est "Gare de Clermont-Ferrand", cela prend beaucoup plus de place et dépasse donc sur le reste du texte.

Je voudrais donc savoir s'il était possible d'aligner la fin du texte en fonction de la taille du champ "Ville de départ". Et si cela est possible, de quelle manière ?

j'espère avoir été clair dans mes explications, n'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas ma demande.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

2 réponses

Bonsoir,
"j'espère avoir été clair dans mes explications"
Non, pas vraiment.
Il y a plusieurs réponses selon ce que vous voulez et sur quel support.
Si c'est sur un formulaire, le plus simple est de prévoir un contrôle un peu large et de le paramétrer en "centré", mais pour les noms très courts comme Lyon il y aura un espace vide assez large. Pour traiter les noms longs, comme Charville-Mézière, on peut prévoir un contrôle à hauteur variable avec la propriété auto-extensible et même chose pour le formulaire, mais attention prévoir également auto-réductible pour l'un et l'autre, sinon un fois étendu contrôle et formulaire garderons leurs dimensions.
S'il s'agit d'un état, on peut jouer avec les mêmes propriétés, en plus on peut dimensionner contrôles et états avec un bout de code VBA dans la propriété "au formatage"
Voila pour le plus simple.
Bonne suite
0
tristan-srfc Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 13:21
Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai réussi à résoudre mon problème, je partage la solution :
Il s'agit en fait de créer un champ avec une source de contrôle où je tape le texte suivant : ="Départ de " & [Ville de départ] & " pour " & [Ville d'arrivée]

Voila, j'espère que cela aidera d'autres personnes.
Merci.
0