Aligner texte en fonction de la taille du champs
Résolu/Fermé
tristan-srfc
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
4 avril 2014 à 20:41
tristan-srfc Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 13:21
tristan-srfc Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 13:21
A voir également:
- Aligner texte en fonction de la taille du champs
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fonction si et - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
2 réponses
Bonsoir,
"j'espère avoir été clair dans mes explications"
Non, pas vraiment.
Il y a plusieurs réponses selon ce que vous voulez et sur quel support.
Si c'est sur un formulaire, le plus simple est de prévoir un contrôle un peu large et de le paramétrer en "centré", mais pour les noms très courts comme Lyon il y aura un espace vide assez large. Pour traiter les noms longs, comme Charville-Mézière, on peut prévoir un contrôle à hauteur variable avec la propriété auto-extensible et même chose pour le formulaire, mais attention prévoir également auto-réductible pour l'un et l'autre, sinon un fois étendu contrôle et formulaire garderons leurs dimensions.
S'il s'agit d'un état, on peut jouer avec les mêmes propriétés, en plus on peut dimensionner contrôles et états avec un bout de code VBA dans la propriété "au formatage"
Voila pour le plus simple.
Bonne suite
"j'espère avoir été clair dans mes explications"
Non, pas vraiment.
Il y a plusieurs réponses selon ce que vous voulez et sur quel support.
Si c'est sur un formulaire, le plus simple est de prévoir un contrôle un peu large et de le paramétrer en "centré", mais pour les noms très courts comme Lyon il y aura un espace vide assez large. Pour traiter les noms longs, comme Charville-Mézière, on peut prévoir un contrôle à hauteur variable avec la propriété auto-extensible et même chose pour le formulaire, mais attention prévoir également auto-réductible pour l'un et l'autre, sinon un fois étendu contrôle et formulaire garderons leurs dimensions.
S'il s'agit d'un état, on peut jouer avec les mêmes propriétés, en plus on peut dimensionner contrôles et états avec un bout de code VBA dans la propriété "au formatage"
Voila pour le plus simple.
Bonne suite
tristan-srfc
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
7 avril 2014 à 13:21
7 avril 2014 à 13:21
Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai réussi à résoudre mon problème, je partage la solution :
Il s'agit en fait de créer un champ avec une source de contrôle où je tape le texte suivant : ="Départ de " & [Ville de départ] & " pour " & [Ville d'arrivée]
Voila, j'espère que cela aidera d'autres personnes.
Merci.
Il s'agit en fait de créer un champ avec une source de contrôle où je tape le texte suivant : ="Départ de " & [Ville de départ] & " pour " & [Ville d'arrivée]
Voila, j'espère que cela aidera d'autres personnes.
Merci.