Comment faire une gestion de stock sur access

Résolu/Fermé
ladygwen974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 12:18
haythem.tunisie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 01:27
Bonjour,

Je souhaite créer une base de donnée pour gérer mon stock sur access, mais n'ayant que des bases de terminal je ne sais trop comment faire.

Sachant que je possède 9 stocks pouvant contenir les mêmes articles. Chaque article peut avoir différent numéros de lots que je souhaite pouvoir les faires entrée (lors des réapprovisionnement) et les faires sortir (lors des ventes). Et je voudrai pouvoir connaitre le prix total des stocks.

J'ai pensée faire 4 tables :
_ une table ARTICLES : avec RéfArticle ; DésignationArticle ; PrixArticle
_ une table CLIENTS : avec Numcli ; NomCli ; AdresseCli ; TélCli
_ une table LOTS : avec LotArticle ; RéfArticle ; DatePéremption
_ une table MOUVEMENTS : avec NumMvt ; DateMvt ; Quantité ; Sens (pour les entrée et sortie) ; RéfArticle ; LotArticle; NumClient ; StockCli (qui serait un champ calculé)

Mais je ne sais pas quoi et comment faire pour le reste.
Quelqu'un pourrait t'il m'aidé? au moins pour les tables?

MERCI d'avance

A voir également:

8 réponses

merci a vous et surtout pour les logiciels gratuits
21
Bonjour je reviens vers ce tuto car je recherche a faire une gestion de stock par access
avez vous téléchargé ce logiciel et marche t il bien?
J'attends vos commentaires
merci par avance de votre aide
0
haythem.tunisie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 01:27
merciiiiiiiiiiiiiii
0