Liste déroulante : choix entre texte et nombre

Résolu/Fermé
Ilfirine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 14:17
 Ilfirine - 22 avril 2017 à 03:17
Bonjour,
Je travaille sur un dossier Access déjà créé. Dans une liste déroulante pour afficher un numéro de téléphone, on voit aussi le nom de la personne associée à ce numéro. Ce qui serait parfait, serait de pouvoir rechercher le nom de la personne dans la liste déroulante, mais en accéléré (écrire au moins la première lettre du nom, et la liste descend directement sur le premier nom commençant par cette lettre). Seulement, je ne peux pas faire ça, car quand on écrit une lettre, un message apparaît me disant que ce n'est pas le bon format (le format du téléphone étant enregistré).

Ma question : dans ma case "numéro de tel", comment faire une recherche par nom, mais afficher le numéro de téléphone?

Merci de votre aide :)
Je suis débutante, mais j'aime trouver des solutions ;)

2 réponses

bonjour

Si tu as une table adresse avec N°Telephone Clé secondaire on pourra a l'aide d'un formulaire rechercher le N° telephone.
faire une liste deroulante sur 3 champs N° telephone, Nom, Prenom
dans un formulaire indepedant a partir d'une liste issue d'une table avec clé primaire N°telephone. Cette liste tu lla nomes N°telephone
Ensuite en mode tu ajoutes un sous formulaire issue de ta adresse.
Dans les propritées du sous formulaire tu verifie champ pere et champ fils sur tu trouves en reference N°Telephone
0
Alors j'ai essayé de créer cette situation de chez moi. J'ai créé une table adresse et une table téléphone. J'ai lié les deux afin de créer une Clé secondaire Téléphone (c'est bien comme ça que l'on crée des clés secondaires?).Ce que j'ai réussi à mettre en pratique ( c'est la première fois), c'est la liste déroulante avec plusieurs champs.