Liste déroulante : choix entre texte et nombre

Résolu/Fermé
Ilfirine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 14:17
 Ilfirine - 22 avril 2017 à 03:17
Bonjour,
Je travaille sur un dossier Access déjà créé. Dans une liste déroulante pour afficher un numéro de téléphone, on voit aussi le nom de la personne associée à ce numéro. Ce qui serait parfait, serait de pouvoir rechercher le nom de la personne dans la liste déroulante, mais en accéléré (écrire au moins la première lettre du nom, et la liste descend directement sur le premier nom commençant par cette lettre). Seulement, je ne peux pas faire ça, car quand on écrit une lettre, un message apparaît me disant que ce n'est pas le bon format (le format du téléphone étant enregistré).

Ma question : dans ma case "numéro de tel", comment faire une recherche par nom, mais afficher le numéro de téléphone?

Merci de votre aide :)
Je suis débutante, mais j'aime trouver des solutions ;)

2 réponses

bonjour

Si tu as une table adresse avec N°Telephone Clé secondaire on pourra a l'aide d'un formulaire rechercher le N° telephone.
faire une liste deroulante sur 3 champs N° telephone, Nom, Prenom
dans un formulaire indepedant a partir d'une liste issue d'une table avec clé primaire N°telephone. Cette liste tu lla nomes N°telephone
Ensuite en mode tu ajoutes un sous formulaire issue de ta adresse.
Dans les propritées du sous formulaire tu verifie champ pere et champ fils sur tu trouves en reference N°Telephone
0
Alors j'ai essayé de créer cette situation de chez moi. J'ai créé une table adresse et une table téléphone. J'ai lié les deux afin de créer une Clé secondaire Téléphone (c'est bien comme ça que l'on crée des clés secondaires?).Ce que j'ai réussi à mettre en pratique ( c'est la première fois), c'est la liste déroulante avec plusieurs champs.
Ensuite, en mode "création" (j'imagine), j'ai ajouté un sous-formulaire, dans mon formulaire où il y'a la liste déroulante sur 3 champs, qui inclue ma table Adresse. Les champs père et fils font bien référence au N° de téléphone. Donc je pense avoir bien compris ce que vous m'avez expliquer.
Par contre, quand j'ouvre une nouvelle page pour entrer de nouvelles informations dans mon formulaire, si je veux faire une recherche par Nom dans ma liste déroulante, cela ne fonctionne toujours pas. Si j'écris la première lettre du nom, la liste ne se place pas sur les noms commençant par cette lettre.
Ce que j'aimerais éviter c'est d'avoir à dérouler tous les noms pour trouver celui qui m'intéresse pour inscrire le numéro de téléphone. Car moi j'en ai créé 10, mais dans la base de donnée de mon travail, il y en a des centaines!
Peut-être qu'il me manque encore quelque chose?
J'aimerais l'essayer sur la base de donnée au travail (directement). Mais je ne peux pas faire cela quand je le veux malheureusement. Mais dès que possible, j'essaie et vous tiens au courant.
Merci beaucoup de cette réponse rapide :)
0
bonjour
une reponse serait la bienvenue
0
Malheureusement mon emploi du temps, mon énergie et ma vie de famille ne me permettent pas d'aller travailler sur mon ordinateur aussi facilement que je le voudrais. Le temps passe très vite et même si je sais que j'ai des choses à faire, elles ne se vont pas aussi vite que j'aimerais. Vous répondre en fait parti (surtout que cela faisait 12h entre vos messages, des heures de nuit qui plus est). Je sais que c'est la moindre des choses de faire un suivi. J'ai travaillé là-dessus jeudi soir jusqu'à ce que je doive m'occuper de mon bébé qui hurlait (encore, depuis déjà 10 jours), puis rendu à 3h du matin, quand elle a bien voulu s'endormir, je n'avais pas vraiment en tête de vous répondre. Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement. Mais ce dernier message m'a un peu offusqué surtout dans le mini délai que vous m'avez laissé et dans la situation dans laquelle je me trouve. En espérant que la prochaine fois vous soyez un peu plus indulgent :) Merci :)
0
Castours > Ilfirine
15 avril 2017 à 22:10
Bonjour
Dans ce lien un exemple de fichier adresses bidon dont on peut des recherches par nom telephone par ville
Je m'excuse de t'avoir vexé mais j'ignore ta situation.
La remarque faite car beaucoup ne réponde pas aprés avoir apporté l'aide.
On ne sait pas si cela leur convient.
J'ai créé cette base pour t'aider



http://fs.ht/74c20f4d-2216-11e7-b8d9-06b226fed341
0
Merci beaucoup pour ton travail, mais je crois que je ne suis pas assez avancée pour réussir.
J'ai essayé fort de partir de ton travail pour l'adapter à ce que j'aimerais avoir comme résultat, et je n'y arrive pas. Je n'ai pas vu dans ton fichier par exemple si j'entre un nouveau client, en faisant dérouler la liste dans le numéro de téléphone, je peux écrire la première lettre du nom et la liste se place au bon endroit, et donc je clique et le numéro de téléphone s'inscrit.
PAR CONTRE! J'aime le fait que quand tu rentre une ville dans la case "commune", la case "code postal" se remplit automatiquement de la bonne donnée. Si je pouvais faire ça, défiler la liste des noms et quand je sélectionne celui que je veux, le numéro de téléphone se remplit automatiquement...
Mais comme je te dis, peut-être que je veux trop mais que je ne suis pas assez avancée pour comprendre :)

Merci beaucoup en tout cas pour tout!!!

P.S : J'ai bien compris ta frustration quand tu aide qqn mais que tu n'as rien en retour, même pas un merci! :)
0
Finalement j'ai trouvé l'information :)
J'ai trouvé un tutoriel sur "votreassistante.net" sur une "mise à jour des champs Access après un choix dans une liste déroulante".
Merci encore pour ton aide, tu m'as permis de chercher cette piste de solution, surement qu'une personne plus avancée que moi aurait très bien compris tes explications ;)
Bonne continuation!
0
castours > Ilfirine
18 avril 2017 à 10:05
bonjour
marque resolu
0