Windows 26H2
RésoluBonjour, Windows 11 me propose d'installer la version 26H2, est ce indispensable, ou peut on passer outre ?
Cordialement, merci
3 réponses
-
Bonjour,
29 août 2026
Attention : Windows 11 26H2 reste actuellement une version de prévisualisation. Même si le canal Release Preview est proche de la version finale, des bugs ou problèmes de compatibilité peuvent encore être présents. Si vous utilisez votre PC pour travailler ou recherchez avant tout la stabilité, il est préférable d’attendre la disponibilité générale de Windows 11 26H2.
????A lire : Qu’est-ce que Windows InsiderWindows 11 26H2 : télécharger et installer la mise à jour
Note : par défaut, Windows crée automatiquement des points de restauration chaque semaine et juste avant des évènements système importants comme l’installation ou la désinstallation d’un logiciel, d’une mise à jour de Windows ou l’installation d’un pilote.
Créer un point de restauration sur Windows [11, 10, 8, 7]
-
Bonjour,
Pas exactement, le déploiement stable a commencé depuis quelques jours (comme d'habitude pas tout le monde en même temps), je l'ai eu ce matin.
Il ne s'agit pour l'instant en l'état que d'une mise à jour mineure qui ne fait qu'activer un certain nombre d'éléments se trouvant déjà dans 25H2.
Si on ne passe pas par Insider et qu'on attend son tour, il n'y a pas d'inconvénient d'instabilité de finition (on ne parle pas de bugs qui existeront toujours dans toutes les versions), il n'y a pas non plus de modifications autres que cosmétiques: réagencement des options dans les Paramètres, positionnement de la barre des tâches, comportement des Widgets du menu démarrer pour qui s'en sert.
-
-
-
Contributeur
Bjr
Déjà installé depuis une dizaine de jour via ce lien https://lecrabeinfo.net/guides/telecharger-installer-windows-11-26h2/
Avec l'eKB.
L'installation dure même pas une minute.
C'est une version homéopathique...mais indispensable.
-
-
-
@brucine
Bonjour, il est donc préférable de l'installer ?
-
-
Modérateur
Bonjour,
Merci pour l'info.
C'est dispo en téléchargement chez Microsoft.
Je devrais la faire, mais j'utilise encore Explorer patcher (Windows Update Bloqué)
Si vous n’utilisez pas Explorer Patcher, faites la.
@+-
Bonjour,
Sur Explorer Patcher, j'ai eu un doute mais il ne s'y est pas opposé et n'a pas planté.
Pour répondre à luckygirl63, il faudra bien l'installer un jour ne serait-ce que pour avoir la suite des mises à jour et cela ne change rien pour ce qui est installé, programmes de jeux ou pas et extensions.
-