Windows ne peut pas accéder à \\MON-PC
Résoluyg_be Messages postés 23391 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 12 juil. 2024 à 20:16
6 réponses
12 juil. 2024 à 11:57
Slt
Fais un test en désactivant l'ipv6 sur tes machines (et en les redémarrant)
12 juil. 2024 à 10:51
bonjour,
comment les utilisateurs respectifs sont-ils définis sur ces PC?
Je suggère de se connecter via la boîte de commande, en utilisant la commande
net use \\ordi /u:nomdelutilisateur
Cela permet de préciser le compte utilisé pour se connecter, et aussi d'avoir parfois un message d'erreur plus parlant.
12 juil. 2024 à 11:16
Merci pour la réponse
Pour PC-PERSO j'ai deux utilisateurs :
Moi (Groupe Admin)
Administrateur (Groupe Admin)
Si je tape la commande :
net use \\PC-MAITRE /u:Moi
J'ai pour réponse :
"La commande s'est terminée correctement"
Et rien ne change
Je précise que j'ai tenté de taper :
net use \\XXXXXXXXXXXXXXXXX /u:Moi
Il m'a répondu la même chose.
Par contre, avec "net user" j'ai vu que j'appartenait bien au groupe local Admin, mais pas à un groupe global, je vais fouiner sur ça (on sait jamais)
Merci en tout cas
12 juil. 2024 à 11:50
Moi est-il administrateur sur PC-MAITRE?
Tous les utilisateurs ont bien des mots de passe? Windows empêche parfois certains partages quand l'utilisateur n'a pas de mot de passe.
Sur PC-PERSO, que donne
net use M: \\PC-MAITRE\c$
Tu peux utiliser "net session" sur un PC, pour visualiser qui y est connecté.
"net share" pour visualiser ce qui est partagé. et "net share nomdushare" pour avoir plus de détails.
Cela devrait peut-être te permettre de découvrir la différence, sur un PC, entre les accés à partir du PC du collègue et l'autre PC.
Il est parfois plus clair de définir un partage explicite, plutôt que d'utiliser les partages implicites, qui ne sont accessibles qu'aux administrateurs.
12 juil. 2024 à 11:31
EDIT
J'ai fait la commande :
net use \\PC-MAITRE/maitre /u:Moi
il m'indique une erreur 1219 "Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d’un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez."
12 juil. 2024 à 12:00
Si "net use" montre déjà une connexion vers PC-MAITRE, cela n'a pas de sens d'indiquer /u. Cela n'a de sens que pour une prémière connexion.
Pour supprimer des connexions existantes (visibles par net use), faire "net use \\pc...\share /D"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 juil. 2024 à 12:08
Moi est-il administrateur sur PC-MAITRE?
Une seul session sur MAITRE qui est Maitre (Admin
Tous les utilisateurs ont bien des mots de passe? Windows empêche parfois certains partages quand l'utilisateur n'a pas de mot de passe.
Oui
Sur PC-PERSO, que donne
net use M: \\PC-MAITRE\c$
Je rentre la commande, il demande le nom d'utilisateur et le mdp, que je rentre, et même message d'erreur que les autres fois (1219)
Tu peux utiliser "net session" sur un PC, pour visualiser qui y est connecté.
Je l'ai lancé sur PC MAITRE, j'ai deux connexion avec l'adresse IP de PC-PERSO 192.168.1.28
Je vais comparer avec tes commandes avec le PC du collègue et je reviens vers toi ^^
Encore merci
12 juil. 2024 à 12:40
Si Maitre est le seul utilisateur déclaré sur PC-MAITRE, alors, pour se connecter à PC-MAITRE, il faut donc préciser Maitre comme utilisateur dans le net use.
.
Pour la comparaison, il s'agit bien, sur PC-MAITRE, de comparer (net share, net session) à quoi ressemblent les accés faits à partir des deux autres PC. Afin de comprendre pourquoi PC-MAITRE permet plus à l'un qu'à l'autre.
12 juil. 2024 à 15:18
Ensuite, j'ai relancé en faisant :
net use \\PC-MAITRE /u:***@***
La console me demande le MDP, puis m'affiche "La commande s'est terminée correctement"
Sauf que quand je clique sur le dossier dans l'explorateur rien ne change et quand je tape la commande net session Aucune Connection en cours.
Tu as bien fais la commande "net session" sur PC-MAITRE?
12 juil. 2024 à 15:21
J'ai tenté avec PC-DUCOLLEGUE, de me connecter sur mon perso :
net use \\PC-PERSO /u:***@***
Demande de MDP, commende terminée correctement et s'affiche dans net session avec la bonne IP.
Quel est l'utilisateur affiché par "net session" sur PC-PERSO?
Cet utilisateur a bien les droits d'admin sur PC-PERSO?
Quelle type de Windows as-tu? Home, pro, ?
12 juil. 2024 à 15:26
J'ai tenté avec un autre sous dossier que j'ai partagé depuis PC-PERSO, qui s'affiche du coup à la racine de l'explorateur depuis PC-DUCOLLEGUE, mais même résultat et pas d'accès.
Que vois-tu quand tu fait, sur PC-PERSO "net share sousdossierpartagé" ?
12 juil. 2024 à 15:48
Et l'utilisateur "Invité" a bien le droit d'accéder ce dossier? C'est bien cet utilisateur que tu as indiqué dans le "net use"?
12 juil. 2024 à 17:37
RESOLU :
J'ai créé une nouvelle session sur PC-MAITRE avec la même adresse mail de compte windows enregistrée que celle de l'utilisateur de PC-PERSO, puis j'ai mis cette session en mode Administrateur.
Une fois fait, je clique sur le PC-MAITRE depuis l'explorateur Windows, tout fonctionne directement, j'ai un accès total aux dossiers présents d'un PC à l'autre, quelque soit la session lancée.
Il y avait probablement mieux, mais au moins c'est tombé en marche =D
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu !
12 juil. 2024 à 12:03
Je n'ai aucun souci en faisant du partage, qui utilise automatiquement des adresses ipv6.
Ici, les connexions réseau se font bien, il s'agit plutôt d'un souci d'authentification ou d'autorisation.
Modifié le 12 juil. 2024 à 12:24
Slt
J'ai eu un souci d'authentification (on me rejetait systématiquement l'user et le pwd en accès au PC où était actif ipv6), résolu immédiatement en désactivant ipv6
Je ne vois pas à quoi il sert en LAN connecté à la même box qui gère l'ipv6 en externe
12 juil. 2024 à 12:42
Si l'ipv6 est désactivé sur le LAN, les ordis du LAN ne pourront rien faire en ipv6.
12 juil. 2024 à 16:50
Oui et qu'auraient-ils besoin de faire en LAN et IPV6 ?
Modifié le 12 juil. 2024 à 16:53
Tu as redémarré les PC ?
Et au niveau SMB, tu as quoi comme actifs ?
(SMB direct en fait SMB3 et/ou SMB V1)