Mise a jour pour W11 mon processeur n'est pas compatibe
RésoluMPMP10 Messages postés 42782 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 23 déc. 2024 à 09:50
3 réponses
20 déc. 2024 à 21:40
Bonjour.
Sur un portable, on ne peut pas changer le CPU, il est soudé sur la carte mère.
Pour changer de PC, ce site répertorie les bonnes affaires :
20 déc. 2024 à 19:16
Bonjour,
Essai cette astuce ==► Flyby11 installe W11 version 24h2 sur des PC non compatibles
20 déc. 2024 à 22:20
installé!!! Merci.
21 déc. 2024 à 07:04
Bonjour,
Content pour toi.
Passe de bonnes fêtes.
21 déc. 2024 à 15:10
merci de même !!!!
Modifié le 21 déc. 2024 à 22:35
Bonjour,
Installer 24h2 depuis un W10 en moins de 2h environs (3h pour toi) vu le retour sur le forum CCM.
Super !
Pas vu ça depuis longtemps sur CCM,sauter 2 versions sans contraintes.
Chapeau !
Chapeau à toi.
Sans crier victoire,n'hésite pas à signaler des éventuels problèmes,ils sont nombreux avec la 24h2
La méthode Flyby11 est une bonne alternative dans les cas de PC non compatibles,d'autres méthodes pourquoi pas aiderait aussi.
Hormis 5 h00 passé sur un voisin à l'installer,(PC HP de 2016,suis habitué a ce pc du voisin) il est vraiment plus fluide,et ce sur d'autres mises à niveaux que j'ai effectué (même si cela demande du temps).
C'est ce que j'ai vraiment vu/remarqué au premier abord c'est la fluidité 24h2.
Et toi ?
Fluidité ou pas ?
Et Microsoft dit qu’avec cette version il y aura un gain pour l'installation des MAJ,c'est pas rien.....et c'est vrai dans mon cas (PC non compatible) et d'autres aussi pas compatible..
A suivre...mais les première MAJ montre que c’est plus rapide,PC compatible ou non.
Pas encore un ovni,mais on s'y rapproche.............:-)
:-)
Bref tu auras certainement d"autres questions à poser sur le forum suite à cela (MAJ) ou autres...
Content que tu as réagi rapidement sur le forum,sitôt W11 version 24h2 installée.
Et si tu changeait de processeur comme envisagé dans ton énoncée,je sais pas si tu le sait,et bien le simple fait de changer de matériel,implique la licence de Windows.
Tout un tas de questions à ce sujet sont posées sur les forums,entre autre CCM,
Et c'est pas parceque ta clé de licence est liée à ton compte Microsoft,il te faudra
contacter Microsoft qui acceptera ou pas et plus encore ça sera le parcours du combattant.
Pas simple le changement de matériel,il faut se faire aider par Microsoft en premier lieu ou des forums comme CCM ou autres similaires...
Par forcément gagner d'avance,dans le pire des cas tu achèteras une nouvelle clés de licence pour ton PC.
Des clés de licences à 1 ou 2 euros c'est pas ce manque sur le Web (Amazon) ou autres,sauf si clé dématérialisées, en résumé revendue déjà utilisée même si de bons sites pour pas payer plein pot il y à.;
Demande ici même au forum...
C'est le problème connu et reconnu par Microsoft,un simple coup de fil aidera,faire quand même reconnaître être patient,si tu veux pas passer à la caisse.
A plus...tard.
Modifié le 22 déc. 2024 à 17:12
bonjour, pour le moment oui plus fluide en effet en espérant ne pas avoir de souci sur le long terme .... merci encore, du coup je reste comme sa je change rien sur le pc !! j'aurai juste 1 question pour mon gestionnaire de démarrage, j'y revient sous peu ....
22 déc. 2024 à 17:47
Bonjour,
Merci pour le retour pour la fluidité de W11.
juste 1 question pour mon gestionnaire de démarrage,
C 'est le gestionnaire de démarrage dans les options de Revo
Autoruns a les mêmes options mais plus complet.
Les cases cochées sont les applications actives installées sur ton PC pour le bon fonctionnement.
Sur tes images ce sont des clé de registre + les services
Logiquement il ne faut pas y toucher,d'autant que c'est très rare qu'il reste des clés de registre orphelines si tu fait la désinstallation avec Revo et avec le mode avancé quisupprime les restes.
------
Évites de décocher les cases sous peine d'avoir des dysfonctionnements.
Regarde avec le gestionnaire des tâches pour voir ce qui se lance au démarrage,des applications peuvent ralentir le PC,soit prudent si tu ne sait pas quoi désactiver,le forum peut t'aider.
Exemple :
@+
Modifié le 22 déc. 2024 à 18:17
j'ai mis autoruns, certaines choses sont en jaune ou en rose, sa signifie quoi? c'est en anglais en plus .... ): du coup revo je supprimes ou je garde?
Modifié le 22 déc. 2024 à 19:53
autoruns doit être lancé avec les privilèges administrateur,ce qui revient à dire qu'il faut l’exécuter avec le clic droit --►Exécuter en tant qu'administrateur
Pour les couleurs :
- Jaune – L’entrée de démarrage existe, mais ne peut pas se lier ou trouver le programme installé sur votre ordinateur.
- Vert – L’entrée de démarrage a été ajoutée récemment depuis la dernière analyse Autoruns, probablement en raison de l’installation d’un nouveau programme.
- Rose – Aucune information sur l’éditeur n’existe, soit parce que la signature numérique n’existe pas, soit parce que les informations sur l’éditeur ne sont pas incluses dans le programme.
- Violet – Indique où se trouve le fichier Autoruns.
Tuto ==► Comment utiliser Autoruns
Utile pour détecter des entrées obsolètes (souvent sans nom après une désinfection).
C'est une des premières utilités.
L'onglet Logon correspond au démarrage,là encore ce sont des clés de registre,mais demande conseil sur un forum ou un ami expert qui saura quoi faire de ces entrés.
Et toujours penser à créer un point de restauration avant de mettre les mains dans le cambouis.
Tu as CCleaner (vu sur une de tes captures d'écran),qui supprime les entrées de registre obsolète
CCleaner propose de mémoire de créer un point de restauration,je ne l'utilise pas pour tout le bien ou le mal dont on parle parfois à tord. (mais j'ai la version portable).
De mon coté j'ai ma gomme que j'ai paramétré et qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années.
(une option registre comme CCleaner).... pas la peine de cocher toutes les cases.
Mis à jour tous les mois, il propose de nettoyer de nouvelles applications.
Ce que ne fait pas CCleaner .
Chacun (e) installera sa gomme suivant sa préférence.
Mais W10 ou W11 nettoie (automatiquement,option à activer) le surplus.
@+
Modifié le 22 déc. 2024 à 19:55
autoruns n'a pas encore le la langue en Français,hormis si me trompe,mais de mémoire car je l'utilise très peu je ne crois pas à une version française.
Et c'est pas indiqué dans la publication CCM ==► Autoruns gratuit pour PC
Pas la faute à CCM et autres sites ,à ce jour il est dans une langue anglophone,la traduction viendra à n'en pas douter de l'éditeur,question de temps ou contacter l’éditeur mais ça à dû ’être fait de tous pays depuis belle lurette.
@+
Modifié le 23 déc. 2024 à 09:50
Salut pistouri,
Juste en passant !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38137725-nettoyage-pc#dernier