Pilote incompatible

Résolu/Fermé
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 26 sept. 2022 à 10:16
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 5 oct. 2022 à 13:10

Bonjour à tous,

Dans sécurité Windows 11 ça me met :Pilote incompatible pour ( wdcsam64_prewin8.sys ) impossible d'activer l'intégrité de la mémoire avec le pilote.

Faut 'il enlever ce pilote et le remplacer et est que ça va avoir des conséquences sur le fonctionnement de mon appareil ??

Si vous avez une solution à ce problème merci pour une réponse très détaillée car je suis vraiment plus que novice dans ce domaine.

Bonne journée à tous

PS: si ça peu aider, j'ai un portable ASUS VivoBook

25 réponses

bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
26 sept. 2022 à 13:55

Merci pour votre réponse mais comme je vous l'ai dis je n'ai aucune notion en informatique et je ne sais pas comment me servir de vos informations.

1
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
1 oct. 2022 à 13:20
il me donne 3 pilotes : oem71.inf - oem38.inf et oem39.inf 

Plus d'idées !

Dernière proposition --> Supprime un pilote à la fois et vois que ca donne.

Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)

Tape --> pnputil /delete-driver oem71.inf   et enter

Redémarre et si idem, supprime le prochain oem38.inf, etc...


1
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 851
26 sept. 2022 à 12:10

Bonjour,

Voir ICI pour ton pilote incompatible.


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
26 sept. 2022 à 15:47

Merci de votre réponse, mais je voudrai savoir si en l'enlevant ça ne perturbera pas la marche de l'ordi ou faut' il le remplacer par un autre et si oui lequel et comment ??

Encore merci pour votre patience, Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
26 sept. 2022 à 17:35

Est-ce bien ce fichier qui cause le problème --> oem26.inf ?


0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
26 sept. 2022 à 20:05

Si c'est bien ce fichier oem26.inf

Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)
Tape --> pnputil /delete-driver oem26.inf   et enter
Redémarre le pc.


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
27 sept. 2022 à 09:17

je vais essayer, merci beaucoup et bonne journée

0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
27 sept. 2022 à 09:44

Apres le redémarrage ça me remet :( impossible d'activer l'intégrité de la mémoire, essayez de résoudre les incompatibilités avec vos pilotes) et c'est toujours le même problème avec : wdcsam64_prewin8.sys.

Donc rien qui a changer

0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
27 sept. 2022 à 13:32

Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)
Tape -->
pnputil /enum-drivers   et enter

Essaie de trouver le pilote qui cause le problème.


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
28 sept. 2022 à 10:02

Bonjour,

il me donne 3 pilotes : oem71.inf - oem38.inf et oem39.inf rien d'autre

bonne journée pluvieuse, du moins chez moi ???

0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
28 sept. 2022 à 12:08

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
28 sept. 2022 à 14:08

J'ai fait l'analyse et ça me met :  La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.

Faut-il faire autre chose ???

0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
28 sept. 2022 à 17:02

As-tu encore le message du pilote incompatible pour wdcsam64_prewin8.sys ?


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
28 sept. 2022 à 17:48

Eh bien oui, aucun changement

0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
28 sept. 2022 à 23:37

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows --> Comment installer Windows 11


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
29 sept. 2022 à 15:53

Bonjour,

J'ai fait une reptation plusieurs fois et ça me met toujours la même chose : Problème lors de la réinstallation de l'ordinateur. Aucune modification n'a été effectuée.

Je commence à désespéré, mais merci encore pour votre aide et si vous avez d'autres solutions, je pourrai toujours essayer

0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
29 sept. 2022 à 16:20

Le bios est à jour ?
Voir la version sur l'image plus bas.

Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
 


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
29 sept. 2022 à 17:37

Fabricant : ASUSTek COMPUTER INC

Modèle : VivoBook_ASUSLaptop X512DA_X512DA

Voilà les résultats 

0
kaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 14 319
Modifié le 29 sept. 2022 à 21:10

Regarde -->> ICI <<--
Bios version 317 (2021/12/21)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le bios n'est pas à jour, télécharge et installe-le --> Bios update

Si le problème persiste, formate et fais une réinstallation propre de windows
--> Comment installer Windows 11


0
bandy87 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 1
30 sept. 2022 à 14:49

bonjour, 

J'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé, sans succès , j'ai toujours le même problème.

Il me reste le formatage et la réinstallation à faire, mais j'hésite à le faire, je suis pas assez compétant pour cela et j'ai peur de tout mettre en l'air.

Mais je te remercie infiniment pour tes conseils et ta patience.

Bonne journée

0