Pilote incompatible
Résolu/Fermékaneagle Messages postés 85202 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 5 oct. 2022 à 13:10
25 réponses
26 sept. 2022 à 13:55
Merci pour votre réponse mais comme je vous l'ai dis je n'ai aucune notion en informatique et je ne sais pas comment me servir de vos informations.
1 oct. 2022 à 13:20
il me donne 3 pilotes : oem71.inf - oem38.inf et oem39.inf
Plus d'idées !
Dernière proposition --> Supprime un pilote à la fois et vois que ca donne.
Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)
Tape --> pnputil /delete-driver oem71.inf et enter
Redémarre et si idem, supprime le prochain oem38.inf, etc...
26 sept. 2022 à 12:10
Bonjour,
Voir ICI pour ton pilote incompatible.
26 sept. 2022 à 15:47
Merci de votre réponse, mais je voudrai savoir si en l'enlevant ça ne perturbera pas la marche de l'ordi ou faut' il le remplacer par un autre et si oui lequel et comment ??
Encore merci pour votre patience, Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 sept. 2022 à 17:35
Est-ce bien ce fichier qui cause le problème --> oem26.inf ?
26 sept. 2022 à 20:05
Si c'est bien ce fichier oem26.inf
Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)
Tape --> pnputil /delete-driver oem26.inf et enter
Redémarre le pc.
27 sept. 2022 à 09:17
je vais essayer, merci beaucoup et bonne journée
27 sept. 2022 à 09:44
Apres le redémarrage ça me remet :( impossible d'activer l'intégrité de la mémoire, essayez de résoudre les incompatibilités avec vos pilotes) et c'est toujours le même problème avec : wdcsam64_prewin8.sys.
Donc rien qui a changer
27 sept. 2022 à 13:32
Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)
Tape --> pnputil /enum-drivers et enter
Essaie de trouver le pilote qui cause le problème.
28 sept. 2022 à 10:02
Bonjour,
il me donne 3 pilotes : oem71.inf - oem38.inf et oem39.inf rien d'autre
bonne journée pluvieuse, du moins chez moi ???
28 sept. 2022 à 12:08
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
28 sept. 2022 à 14:08
J'ai fait l'analyse et ça me met : La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Faut-il faire autre chose ???
28 sept. 2022 à 17:02
As-tu encore le message du pilote incompatible pour wdcsam64_prewin8.sys ?
28 sept. 2022 à 17:48
Eh bien oui, aucun changement
28 sept. 2022 à 23:37
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows --> Comment installer Windows 11
29 sept. 2022 à 15:53
Bonjour,
J'ai fait une reptation plusieurs fois et ça me met toujours la même chose : Problème lors de la réinstallation de l'ordinateur. Aucune modification n'a été effectuée.
Je commence à désespéré, mais merci encore pour votre aide et si vous avez d'autres solutions, je pourrai toujours essayer
29 sept. 2022 à 16:20
Le bios est à jour ?
Voir la version sur l'image plus bas.
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
29 sept. 2022 à 17:37
Fabricant : ASUSTek COMPUTER INC
Modèle : VivoBook_ASUSLaptop X512DA_X512DA
Voilà les résultats
Modifié le 29 sept. 2022 à 21:10
Regarde -->> ICI <<--
Bios version 317 (2021/12/21)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le bios n'est pas à jour, télécharge et installe-le --> Bios update
Si le problème persiste, formate et fais une réinstallation propre de windows
--> Comment installer Windows 11
30 sept. 2022 à 14:49
bonjour,
J'ai fait tout ce que vous m'avez recommandé, sans succès , j'ai toujours le même problème.
Il me reste le formatage et la réinstallation à faire, mais j'hésite à le faire, je suis pas assez compétant pour cela et j'ai peur de tout mettre en l'air.
Mais je te remercie infiniment pour tes conseils et ta patience.
Bonne journée