Windows 11 questions, Lenteur et Menu contextuel
RésoluVoila j’ai 2 questions depuis que Jai mis Windows 11 SVP merci d'avance
1) Le démarrage est très long pour Windows 11 , pourtant avec Windows 10 ça démarrer plus vite a moins que le problème vient de TPM 2.0 ? la seul chose que j’ai changer.......
Voici le bios en photo j’ai bien regarder il démarre sur SAMSUNG SSD NVMe 970 PRO 512 GB c’est une barrette pas un DD *
Sur Windows 11 j’ai afficher plus d options
Possible de mettre comme Windows 10 ?
Merci de votre aide
Amitié mp4
--
Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices .*^_^*.
17 réponses
Démarrage lent sous Windows 11, différences du menu contextuel avec Windows 10 et des doutes sur le rôle du TPM 2.0 et la configuration BIOS alimentent les échanges. Plusieurs réponses suggèrent d'activer le TPM dans le BIOS, vérifier les réglages et installer les correctifs AMD Ryzen et le pilote chipset, en évaluant une mise à jour facultative. D'autres conseils évoquent des problèmes de performances liés à AMD et proposent des mises à jour, une réinstallation propre ou des vérifications BIOS pour optimiser le démarrage et le menu. Enfin, la discussion évoque la possibilité d'attendre une mise à jour majeure en novembre et la bascule temporaire vers Windows 10 si nécessaire, afin d'atténuer les perturbations et de laisser les pilotes se stabiliser.
-
AmbassadeurIl se pourrait que le processeur AMD en soit la cause.
==► AMD et Microsoft publient des correctifs pour résoudre les problèmes de performances d'AMD sur les PC Windows 11
Aujourd'hui, cette mise à jour est disponible publiquement. AMD a publié un pilote de chipset AMD Ryzen mis à jour qui résout le deuxième problème qui affectait les performances.
Le correctif publié par Microsoft est publié en tant que mise à jour facultative. Il sera inclus dans la prochaine mise à jour cumulative du Patch Day de novembre, le 9 novembre 2021.
Les utilisateurs de Windows 11 qui utilisent des appareils avec des processeurs AMD Ryzen peuvent vouloir installer les deux correctifs pour résoudre le problème, surtout s'ils remarquent des problèmes de performances lors de l'exécution d'applications ou de jeux.
==► package d'installation du pilote de chipset AMD Ryzen™
A+