Transférer le contenu d'un CD sur un support universel
brucine Messages postés 21875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous!
Je cherche une proposition à faire à une équipe hospitalière à la ramasse, qui s'ingénie à fourguer des CD d'examens faits aux médecins partenaires, et les met dans l'embarras car ils n'ont plus de lecteur CD; la prise en charge est retardée, et ce n'est qu'à la fin du printemps que l'hôpital va se pencher sur le problème.
Est-ce que le contenu d'un CD est transférable sur une simple clé USB? Autre solution de transfert, à votre idée?
Merci de toute réponse, et une bonne journée à tous!
- Transférer le contenu d'un CD sur un support universel
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment débloquer un téléphone avec un code universel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Est-ce que le contenu d'un CD est transférable sur une simple clé USB?
Oui, il existe des lecteurs de CD/DVD externes, à connecter sur des ordinateurs. Il s'agit ensuite de faire une simple copie.
https://www.google.com/webhp?client=opera
Le plus simple serait peut-être que les fournisseurs se ces données fassent meurs enregistrements directement sur clé USB.
Bonjour,
Ces situations étant coutumières, la situation ne résulte pas de l'incapacité des médecins mais de leur volonté de ne pas le faire: du fait des cartes Vitale, ils ont tous un PC, on devrait se cotiser pour leur offrir un lecteur de CD externe à 30€?
Il existe également un canal de transmission de données sécurisée entre professionnels de santé (Messagerie Sécurisée de Santé), dont ils ont de même toujours refusé de se servir.
Enfin, ce n'est que rarement, sans parler de certains spécialistes (par exemple chirurgiens orthopédistes mais qui vont de toute façon s'empresser de prescrire une imagerie identique ou d'autres), qu'on voit le médecin traitant s'intéresser aux images à proprement parler et pas uniquement au compte-rendu qui est en fait et qui lui a été établi par un spécialiste dûment habilité, ce que le médecin généraliste n'est pas.