A voir également:
- Ne pas synchroniser une VM avec la date système hôte
- Restauration systeme - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Vm windows - Guide
- Hote de service systeme local ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
3 réponses
novembrezoulou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
1
Modifié par novembrezoulou le 30/07/2016 à 21:44
Modifié par novembrezoulou le 30/07/2016 à 21:44
Bonjour,
Pour des raisons que j'ignore, le premier poste ne semble pas avoir été émis par un membre identifié...
Peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas encore eu de réponse.
Mais... j'ai continué à creuser !
Il existe une solution partielle à mon problème : indiquer directement dans le fichier ".vbox" de la machine la ligne suivante <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/VMMDev/0/Config/GetHostTimeDisabled" value="1"/> dans la section extradata.
Penser à ne pas synchroniser l'heure internet ! (panneau de config de la VM)
Du coup, ça fonctionne mais... la VM se recale lors de son allumage. Il faut la remettre à l'heure à chaque reboot. La solution consistant à suspendre la VM évite ce problème mais, du coup, l'heure de reprise est celle de la mise en sommeil et, donc, franchement en retard d'où, là aussi, obligation de remettre à l'heure. En fait, j’aurais voulu garder mes 3 semaines d'avance à chaque lancement de la VM mais c'est peut-être beaucoup demander à la technique...
NZ
Pour des raisons que j'ignore, le premier poste ne semble pas avoir été émis par un membre identifié...
Peut-être est-ce pour cela que je n'ai pas encore eu de réponse.
Mais... j'ai continué à creuser !
Il existe une solution partielle à mon problème : indiquer directement dans le fichier ".vbox" de la machine la ligne suivante <ExtraDataItem name="VBoxInternal/Devices/VMMDev/0/Config/GetHostTimeDisabled" value="1"/> dans la section extradata.
Penser à ne pas synchroniser l'heure internet ! (panneau de config de la VM)
Du coup, ça fonctionne mais... la VM se recale lors de son allumage. Il faut la remettre à l'heure à chaque reboot. La solution consistant à suspendre la VM évite ce problème mais, du coup, l'heure de reprise est celle de la mise en sommeil et, donc, franchement en retard d'où, là aussi, obligation de remettre à l'heure. En fait, j’aurais voulu garder mes 3 semaines d'avance à chaque lancement de la VM mais c'est peut-être beaucoup demander à la technique...
NZ
Utilisateur anonyme
1 août 2016 à 22:18
1 août 2016 à 22:18
Bonjour,
regardes ceci : https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=8535
A+
regardes ceci : https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=8535
A+
novembrezoulou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
1
3 août 2016 à 20:17
3 août 2016 à 20:17
Merci,
Je suis allé voir le post. C'est effectivement une solution de passer par un fichier "batch", de ramasser la date courante et de lui ajouter 21 jours avant de lancer la VM. Je vais le tenter...
A+ aussi !
Je suis allé voir le post. C'est effectivement une solution de passer par un fichier "batch", de ramasser la date courante et de lui ajouter 21 jours avant de lancer la VM. Je vais le tenter...
A+ aussi !
19 déc. 2022 à 07:46
merci