Réseau nat
Fermé
debutantIT
-
28 mai 2022 à 15:17
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 28 mai 2022 à 22:35
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 28 mai 2022 à 22:35
A voir également:
- Réseau nat
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
5 réponses
francky0504
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2024
23
28 mai 2022 à 15:27
28 mai 2022 à 15:27
c'est normal, ils ne sont pas dans le même réseau,
il faut que tu paramètres les cartes réseau de t'es deux VM pour qu'ils soient dans le même réseau privé au niveau de Virtual box
tu peux aussi les mettres en accès par pont en passant par la carte réseau de ta machine hote
il faut que tu paramètres les cartes réseau de t'es deux VM pour qu'ils soient dans le même réseau privé au niveau de Virtual box
tu peux aussi les mettres en accès par pont en passant par la carte réseau de ta machine hote
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai effectivement mis mes deux vm dans le même mode de réseau seulement une vm (windows serveur) est en adresse ip statique qui correspont à la plage d'adresse ip de mon réseau Nat et qui arrive à se connecter à internet.
Mais ma seconde vm (windows 10) est en dhcp et ne récupère pas une adresse ip correspondant à mon réseau nat et qui ducoups ne se connecte pas à internet.
Appart le gestionnaire de réseau d'hote et le réseau nat qui a-t 'il d'autre a paramétrer?
comment faire pour que ma machine virtuel en dhcp obtienne une adresse ip de la meme plage que c'elle de mon réseau nat ?
Alors j'ai effectivement mis mes deux vm dans le même mode de réseau seulement une vm (windows serveur) est en adresse ip statique qui correspont à la plage d'adresse ip de mon réseau Nat et qui arrive à se connecter à internet.
Mais ma seconde vm (windows 10) est en dhcp et ne récupère pas une adresse ip correspondant à mon réseau nat et qui ducoups ne se connecte pas à internet.
Appart le gestionnaire de réseau d'hote et le réseau nat qui a-t 'il d'autre a paramétrer?
comment faire pour que ma machine virtuel en dhcp obtienne une adresse ip de la meme plage que c'elle de mon réseau nat ?
francky0504
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2024
23
28 mai 2022 à 16:16
28 mai 2022 à 16:16
tu as quoi comme paramètre de carte réseau sur ta VM windows 10 ?
il faut que tu mettes ta deuxiemes VM sous le même réseau nat que ta première machine virtuel
tu peux me faire une capture d’écran des paramètre carte réseau dans virtual box de tes deux VM ?
il faut que tu mettes ta deuxiemes VM sous le même réseau nat que ta première machine virtuel
tu peux me faire une capture d’écran des paramètre carte réseau dans virtual box de tes deux VM ?
debutantIT
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2022
28 mai 2022 à 17:00
28 mai 2022 à 17:00
Mes deux vm sont sur le mode de réseau nat (natDHCP) que j'ai moi-même configurer dans la même plage d'adresse ip que mon gestionnaire d'hôte et c'est le seul réseau nat qu'il y a donc je peux pas les a voir mis sur deux réseau différent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
francky0504
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2024
23
28 mai 2022 à 22:35
28 mai 2022 à 22:35
Je sais pas si tu as trouvé la solution mais essai de mettre une ip fixe ta VM windows 10