Licence Windows Server sur VMware

Fermé
Berserkto - 14 févr. 2023 à 08:59
brucine Messages postés 14198 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2023 à 10:27

Bonjour,

Je voudrai mettre sous licence mes VMs qui ce trouve sur un ESXi.

Je ne comprend pas si je doit acheter une licence Windows Server Standard pour chaque VMs que je possède ou si je peut partager une licence pour plusieurs d'entre elles.

Je possède 4 VMs avec 2vCPU et 2 VMs avec 1vCPU.

J'espère que je suis claire dans mes explication. Merci de votre aide.
Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14198 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 787
14 févr. 2023 à 09:05

Bonjour,

Je cite:

 

La plus grande différence entre les éditions Standard et Datacenter concerne les licences de machines virtuelles. Les deux éditions prennent en charge un nombre illimité de conteneurs par machine virtuelle, mais l’édition Standard ne peut les exécuter que sur un maximum de deux systèmes d’exploitation par licence. Cela signifie qu’un serveur fonctionnant sous l’édition Standard ne peut exécuter qu’un système d’exploitation parent contenant l’hyperviseur Hyper-V plus une machine virtuelle contrôlée par cet Hyper-V. La licence de l’édition Datacenter autorise quant à elle un nombre illimité de machines virtuelles
0

Je pensais que quand il est dit "La licence de l’édition Datacenter autorise quant à elle un nombre illimité de machines virtuelles" signifiait un nombre illimité de VMs sur Hyper-V seulement.

Ici je parle de VMs tournant avec des OS windows server distinct, virtualisé non par hyper-v mais par VMware. 

Peut être que je suis complètement à coté du bon raisonnement..

0
brucine Messages postés 14198 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 787
14 févr. 2023 à 10:27

Dans mon esprit, Microsoft ne va pas faire de la pub pour des virtualiseurs concurrents et c'est le nombre global de machines virtuelles qui est visé quel que soit le biais de même que, sur une version Windows hors Server, il faut théoriquement une licence pour chaque OS virtualisé.

0