QEMU+KVM Booter sur une partition physique sous Linux Ubuntu
BenjaminA2mains
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 9 oct. 2022 à 14:47
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 9 oct. 2022 à 14:47
A voir également:
- QEMU+KVM Booter sur une partition physique sous Linux Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le démarrage de Windows ne dépend pas que de sa seule partition système, les autres partitions sont également nécessaires.
Même si tu passes bien toutes les partitions une à une, la machine virtuelle les verra chacune comme une disque à part et sans table de partition. Or, le logiciel de démarrage a besoin de cette table et des UUID des partitions pour assurer le démarrage.
C'est beaucoup plus simple d'associer le disque entier à la VM, mais cela implique que ce disque ne soit pas celui où ton hôte est installé.
Merci pour ta réponse.
C'est malheureusement aussi le disque hôte.
Je ne savais pas que Windows démarrait ainsi.
Dans ce cas, sais-tu si GRUB sait reconnaître un disque dur et sais booter dessus ?
Comme ça je mets mon Windows dans un vhd et je boot dessus.
Et je pourrais ainsi en théorie y parvenir via une VM. Arrête-moi la si je pars sur une fausse piste.
C'est une fausse piste, il faudrait que GRUB parvienne à convaincre Windows que le fichier VHD est un disque. C'est le job accompli par QEMU/KVM, un hyperviseur, pas celui d'un démarreur comme GRUB.
Il n'y a pas de solution simple à ton problème, sauf si tu peux installer Windows sur un disque physique différent de Ubuntu.
Voir ici : https://lejenome.tik.tn/post/boot-physical-windows-inside-qemu-guest-machine