Configuration affichage OS dans VM Virtualbox

RICONET Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour, j'utilise virtualbox et par curiosité, j'ai voulu tester l'OS Elementary.  Mais voilà, lors de l'installation , je n'ai pas accès à la totalité de l’écran de l'OS. Y a t-il une astuce ou un réglage . J'ai déjà testé ZORIN sans problème. Si le sujet intéresse quelqu'un et peut-être d'autre personne aussi...

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728

Bonjour,

Je n'utilise pas VirtualBox mais VmWare, mais je sais que comme les Vmware Tools optionnels, il y a les Guests Additions dans VirtualBox. C'est un module d'optimisation pour les périphériques, comme la souris, l'écran, ... A essayer.

0
brucine Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475

Bonjour,

Oui, en effet, mais qui n'est pas radical: je n'ai par exemple jamais pu avoir un affichage correct des différentes moutures Ubuntu alors que Linux Mint fonctionne sans problème; si en dehors de ces outils on n'y arrive pas en modifiant la résolution d'écran et que la carte graphique est mal interprétée par la machine virtuelle, c'est sans trop d'espoir.

0
jee pee Messages postés 41559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 728 > brucine Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela peut dépendre de l'interface graphique embarqué.

0