Configuration affichage OS dans VM Virtualbox

RICONET Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour, j'utilise virtualbox et par curiosité, j'ai voulu tester l'OS Elementary.  Mais voilà, lors de l'installation , je n'ai pas accès à la totalité de l’écran de l'OS. Y a t-il une astuce ou un réglage . J'ai déjà testé ZORIN sans problème. Si le sujet intéresse quelqu'un et peut-être d'autre personne aussi...

1 réponse

1. jee pee Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Bonjour,

Je n'utilise pas VirtualBox mais VmWare, mais je sais que comme les Vmware Tools optionnels, il y a les Guests Additions dans VirtualBox. C'est un module d'optimisation pour les périphériques, comme la souris, l'écran, ... A essayer.

0
    1. brucine Messages postés 25342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196

Bonjour,

Oui, en effet, mais qui n'est pas radical: je n'ai par exemple jamais pu avoir un affichage correct des différentes moutures Ubuntu alors que Linux Mint fonctionne sans problème; si en dehors de ces outils on n'y arrive pas en modifiant la résolution d'écran et que la carte graphique est mal interprétée par la machine virtuelle, c'est sans trop d'espoir.

0
      1. jee pee Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015 > brucine Messages postés 25342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela peut dépendre de l'interface graphique embarqué.

0