Verrouiller le clavier
xicamaria
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
xicamaria Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xicamaria Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite verrouiller le clavier lorsqu'on est sur une certaine feuille excel.
Pour cela j'utilise le code ci-dessous que j'ai trouvé et que j'essaie de tester. Mais j'obtiens l'erreur 1004 qui me dit que la Méthode onKey a échoué.
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim k As Integer
For k = 32 To 122
Application.OnKey Chr(k), ""
Next
End Sub
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Dim k As Integer
For k = 32 To 122
Application.OnKey Chr(k)
Next
End Sub
Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance,
Xica
Je souhaite verrouiller le clavier lorsqu'on est sur une certaine feuille excel.
Pour cela j'utilise le code ci-dessous que j'ai trouvé et que j'essaie de tester. Mais j'obtiens l'erreur 1004 qui me dit que la Méthode onKey a échoué.
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim k As Integer
For k = 32 To 122
Application.OnKey Chr(k), ""
Next
End Sub
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Dim k As Integer
For k = 32 To 122
Application.OnKey Chr(k)
Next
End Sub
Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance,
Xica
A voir également:
- Verouiller clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- @ Sur clavier qwerty ✓ - Forum logiciel systeme
- J'aimerais verrouiller mon clavier. Comment faire ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Si le but est d'éviter toute interaction de l'utilisateur, tu peux bloquer le clavier et la souris avec BlockInput :
Si le but est d'éviter toute interaction de l'utilisateur, tu peux bloquer le clavier et la souris avec BlockInput :
Declare Function BlockInput Lib "user32" (ByVal fBlockIt As Long) As Long Sub MaMacro() BlockInput 1 'Désactive le clavier et la souris ' Instructions ' ... BlockInput 0 'Re-active le clavier et la souris End Sub