Comparer des fichiers qui ont la même chaîne de caractères
rabilik
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai besoin de votre aide svp , j'ai un fichier excel avec deux colonnes dans la colonne A j'ai une liste de fichiers et dans la colonne B j'ai la date de la modification de chaque fichier .
j'aimerai créer un programme qui me permettra de sélectionner les fichiers qui ont les même 5 premiers caractères et comparer leurs date de modification et garder uniquement le plus ancienne et supprime le reste
j'aimerai créer un programme qui me permettra de sélectionner les fichiers qui ont les même 5 premiers caractères et comparer leurs date de modification et garder uniquement le plus ancienne et supprime le reste
A voir également:
- Comparer des fichiers qui ont la même chaîne de caractères
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je me suis essayé à l'exercice . Voila un code VBA qui semble fonctionner :
Il suffit de le lancer en étant positionné sur la bonne feuille.
Attention j'ai supposé qu'il y avait une ligne de titre.
C'est bien le fichier le plus ancien que l'on garde sinon il faut changer le sens du test ">" en "<"
A tester
Je me suis essayé à l'exercice . Voila un code VBA qui semble fonctionner :
Sub NET_FICH() DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Lig = DerLig To 2 Step -1 Lcour = Lig For LigSuiv = Lig - 1 To 2 Step -1 If Left(Cells(LigSuiv, 1), 5) = Left(Cells(Lcour, 1), 5) Then If Cells(LigSuiv, 2) > Cells(Lcour, 2) Then Rows(LigSuiv).Delete Shift:=xlUp Else Rows(Lcour).Delete Shift:=xlUp Lcour = LigSuiv End If End If Next LigSuiv Next Lig End Sub
Il suffit de le lancer en étant positionné sur la bonne feuille.
Attention j'ai supposé qu'il y avait une ligne de titre.
C'est bien le fichier le plus ancien que l'on garde sinon il faut changer le sens du test ">" en "<"
A tester
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
bonsoir, je me demande si il ne faudrait pas décrémenter Lcour (et, sans doute, Lig) quand on exécute la ligne 8.