Script vb de demarrage (NET USE)
Feuz
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
Feuz Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Feuz Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Entre deux réseaux (Domaine et workgroup) j'utilise net use sur 1 poste de WORKGROUP pour accéder sur 1 dossier partagé dans DOMAINE, j'ai mis : net use f: \\serveurdomaine\dossierPartagé /user:YYYYY@DOMAINE XXXXX /persistent:yes
et ca marche.
et au niveau du script j'ai mis : net use * /delete /yes
net use f: \\serveurdomaine\dossierPartagé /user:YYYYY@DOMAINE XXXXX /persistent:no
et je l'ai mis dans le dossier : sysvol/DOMAINE/scripts (scriptDemarre.bat)
mais ca ne connecte pas a chaque démarrage, je suis obligé de retaper la commande dans cmd.
Comment faire avec un script VB
Entre deux réseaux (Domaine et workgroup) j'utilise net use sur 1 poste de WORKGROUP pour accéder sur 1 dossier partagé dans DOMAINE, j'ai mis : net use f: \\serveurdomaine\dossierPartagé /user:YYYYY@DOMAINE XXXXX /persistent:yes
et ca marche.
et au niveau du script j'ai mis : net use * /delete /yes
net use f: \\serveurdomaine\dossierPartagé /user:YYYYY@DOMAINE XXXXX /persistent:no
et je l'ai mis dans le dossier : sysvol/DOMAINE/scripts (scriptDemarre.bat)
mais ca ne connecte pas a chaque démarrage, je suis obligé de retaper la commande dans cmd.
Comment faire avec un script VB
A voir également:
- Script net use
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Script vidéo youtube - Guide
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Bonjour,
Je pense que ton problème vient du fait que ton script n'est pas exécuté en tant qu'administrateur. Le mieux est de passer par le planificateur de tâches qui te permettra de le faire.
Je pense que ton problème vient du fait que ton script n'est pas exécuté en tant qu'administrateur. Le mieux est de passer par le planificateur de tâches qui te permettra de le faire.
Merci THEV
donc je doit placer le script (scriptDemarre.bat) au niveau du planificateur de taches. comment SVP?
donc je doit placer le script (scriptDemarre.bat) au niveau du planificateur de taches. comment SVP?
1- suivre ce tutoriel
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4245.htm
2- une fois la tâche créée, la sélectionner :
clic droit de la souris --> propriétés --> onglet Général --> cocher exécuter avec les autorisations maximales.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4245.htm
2- une fois la tâche créée, la sélectionner :
clic droit de la souris --> propriétés --> onglet Général --> cocher exécuter avec les autorisations maximales.