Les discussions

Application pour microsoft visual basic 2010 express

BONJOUR je suis en train de développer une application qui se compose de de TEXTBOX; 4 LABELS ET UN COMMANDE BOUTON l'application fonctionne com...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Kalissi

Macro pour balance comptable

Bonjour, J' ai besoin d'une aide pour améliorer les codes vba contenus dans le fichier joint merci beaucoup sincères salutations oek Config...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Patrice33740

Copier un range dans excel, coller dans word sur signet

Bonjour à tous, Je suis un peu bloqué là : J'exporte des données d'excel à Word avec VBA, pour le texte tout se passe bien, lorqu'il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
michel_m

Problème comptage pions puissance 4

Bonjour, Je code un jeu de puissance 4 sur vba, il est presque fini mais j'ai un problème pour le comptage des pions afin de déterminer le vainque...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
jordane45

[vb.net] problème de calcul

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'effectue une opération avec un nombre contenu dans une textbox, le résultat n'est pas juste, il diffère un peu du résultat réel...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Whismeril

Excel problème avec beforeclose

 Résolu

Je suis prise dans un gouffre! J'ai : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)If ThisWorkbook.Saved = True Then Application.Displa...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Kalissi

Execices de vb 2008

Bonjour, Veuillez m'aides avec les exercices de VB2008 Configuration: Windows / Firefox 43.0

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
piquesous

Intégrer les informations d'un forulaire dans mon fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : - No...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
ElHamanecer

Copier le contenu d'un classeur dans un autre classeur

Bonjour, j'ai un model de classeur, je le remplis par un formulaire, mais le problème que j'ai, c'est à chaque fois je remplis le classeur, il écr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
MOHAMED SAAD

Copier coller valeurs pour plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code qui permet sur le classeur de copier/coller en valeurs toutes les feuilles du classeur. Sur un fichier il fonction...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Emy

Erreur #valeur de mon fonction vba

 Résolu

Bonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce soucis.En effet , j'ai une fonction vba permettant de faire l'interpolation cubiq...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
amiro2017

Alimentation auto de texbox

bonjour le forum SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque utilisation une référence automatique soit att...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi

Bonjour Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Comparaison de 2 colonne + résultat dans la 3eme

Bonjour, Après avoir passer plusieurs heure sur les forums, j'ai réussi a comparer 2 colonne et retranscrire les différences dans une 3ème, cepend...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Grandeguele

Comment connecter ma base excel à vb6

Bonjour, Je souhaite connecter ma base de données excel à mon projet vb6. Merci de m'aider car je ne me retrouve pas.

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Modifier formule en vba pour lignes différentes

Bonjour à tous! Ça fait plusieurs jours que j'essaie de résoudre mon problème et je ne trouve aucune solution dans aucun forum... alors j'ai décidé d...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
Frenchie83

Macros pour activer / désactiver copier-coller

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai ces deux bouts de codes dans ThisWorkbook Sub Desable_Copy() Dim oCtrl As Office.CommandB...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
f894009

Creation d'un formulaire

Bonsoir, pouviez vous me dire svp comment doit se presenter le code d'un bouton de validation d'un resulat, j'ai commencé par un dimensionnement d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jordane45

Référence personnalisée textbox

bonjour le forum UN GRAND MERCI A f894009 ET ThauTheme SVP, J'ai un USF qui me permet d'alimenter un tableau. Je souhaiterais qu'à chaque u...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Debutant.VBA

Vba séparer chaines de caractère d'1 cellule

Bonjour, Sous Excel vba j'ai une cellule contenant plusieurs chaines de caractères séparées par un point virgule du style "ben ;rom;jean;zfzf" le n...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Invitey

Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ElHamanecer

Ouvrir usf sans afficher excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
MKCS

Copier coller lignes dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
ThauTheme

Sélection plage de données

Bonjour, Je souhaite sélectionner un plage de données issue d'une instruction et d'une boule for, afin d'insérer une ligne de cellules "au dessus...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
seblg29

Export feuille ado

 Résolu

Bonjour, Je voudrais " convertir" cette procédure d'export de feuille en méthode ADO Une bonne volonté pour se pencher dessus ? le fichier h...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
julia Namor

Intégrer une variable dans une somme, la variable étant un ongle

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
MKCS

Code vba copier coller

Bonjour, Débutante en VBA j'aurai aimé avoir le conseil de l'un d'entre vous. Le code ne marche pas mais je ne trouve pas la solution. En gros je...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
michel_m

Compter le nombre de cellule non vide d'une colonne inconnu

 Résolu

Bonjour le forum, je m'adresse à vous pour résoudre ce problème pénible.En effet , ma problématique est la suivante: je désire compter le nombr...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
amiro2017

Recherche avec excel

je suis sur un projet et je voudrais utiliser une macro pour faire une recherche en cliquant sur un bouton. j'ai un classeur Excel avec plusieurs fe...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Données sur fichiers .kml

Bonjour, Nous sommes une association, où nos partenaires sont identifiés sur une carte google map Nous aimerions transférer les données (nom et...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Dinath

Test vbscript retourne unknown:--

 Résolu

Bonjour, J'ai un nagios 4.1 installé sous centos 6.8 et sur la machine distante j'ai nsclient 0.5 d'installé je dois mettre en place une vérif...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
F.S88

Colorer une cellule selon une liste de couleurs

Bonjour, Dans un feuille Excel, je voudrais créer une macro avec bouton qui me permettrait à chaque clic : - De colorer aléatoirement une cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
ph412

Fenêtres excel côte à côte

Bonjour à tous, Je cherche une procédure VBA pour mettre deux fenêtres Excel (en l'occurrence, un classeur et l'Éditeur Visual Basic) en mode d'af...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Victor Porée

Comparer données de 2 fichiers

Bonjour, Je n'y connais rien en VBA. Mais je sais qu'il n'y a a que ça pour répondre à mes attentes. Je m'y suis essayée, il y peu en copiant des ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
f894009

Listbox

 Résolu

Salut j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est que en sélectionnant une lettre alphabétique dan...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
amram.a

Comment créer et utiliser une dll en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'une Dll , est un programme externe , comportant des instuctions ( fonctions , etc ) qui sont appelés par un programme princip...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Inconnue

Comment jouer sur son sur vbs

 Résolu

Bonjour, depuis peu je me suis mis a développer un programme en .vbs sur ce programme je souhaite jouer une musique qui se lancera des que le pr...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Masquer/afficher lignes variables

 Résolu

Bonjour la communauté ! :) Je cherche à masquer/afficher des lignes dont le numéro varie. En effet, de nouvelles lignes sont ajoutées chaque jour e...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Nai

Concaténation de strings

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment concaténer 2 strings en VBA ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
NHenry

Range cells ok sur une colonne mais pas sur une ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver l'indice de la dernière ligne (ok) / colonne (ko) d'un tableau dynamique. Pour se faire j'appelle deux fonctions qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Arckaïn

Programmation

je veut programmer une calculatrice en vba

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
jordane45

Bug activecell.offset(1, 0).select

Bonjour, Novice en VBA, j'ai un problème sur la commande suivante : Sub Macro1 ChDir ActiveWorkbook.Path Application.ScreenUpdating =...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
ohlitdays

Vba excel. probleme sur un formulaire duplique

Bonjour, Dans ma base de données j ai un menu général comportant 3 boutons clic afin d ouvrir 3 formulaires dont un assez complexe. J ai duplique ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Patrice33740

Comparaison stock et commande

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fichier excel comportant mes stocks dans un onglet et mes commandes dans un autre onglet. Dans l'onglet stock l'on retrouve :...

Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
michel_m

Macro, user form

Bonjour à tous, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre mon problème, Comme vous pourrez le voir dans mon fichier (li...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Extraire le code source d'une page sous une variable.

Bonjour, dans mon programme, j'aurais besoin d'extraire directement le code source d'une page et transformer ce code source en variable que je pourr...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
jordane45

Programmation petit outil vba

Bonjour, J'éprouve beaucoup de difficultés à créer une programmation VBA vue mon niveau de débutant, je souhaite de l'aide de la communauté ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
jordane45

Lien hypertexte avec onglet masqué pour cibler un tableau

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis un novice VBA et je me creuse la tête depuis quelques heures, j'ai donc décidé de venir deman...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Olive93270

Générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, avec une macro, j'aimerai générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules, et ceci pour chaque feuil...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
josep-t
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 22 937