Les discussions
Copier une colonne avec saut de 3 colonnes entre chaque.
Bonjour à tous ! Je suis bloqué sur un module VBA qui me permettrait de faire la chose suivante. En gros, j'ai une colonne (de B1 à B450), et ...
Macro sélectionner onglets pairs ou impairs
RésoluBonjour, Je cherche désespérément sur Google la fonction suivante, mais sans succès : Aller au 4è onglet (en partant de la gauche) et sélectionn...
Excel vba changer nom sheet
RésoluBonjour, Voilà je connais le code sous VBA excel de changer le nom d'une sheets. Sheets("mafeuille1").Select Sheets("mafeuille1").Name = ...
Recherv en vba
Hello tout le monde, Je suis debutante en programmation vba pour excel et je souhaite automatiser un proseccus de recherchv via le code ci dessous ...
Ma macro ne trouve pas le chemin
RésoluBonjour, Nous travaillons avec des fichiers partagés; j'ai crée un fichier récapitulatif avec une macro qui va chercher les informations sans les ...
Maj tableau
Bonjour à tous. Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une macro afin de mettre à jour un tableau à partir d'un autre tableau. Voici la m...
Erreur vb
Bonjour, cette capture d'ecran est le problème que je rencontres lors de compilation de mon programme. Merci de votre aide!
Trouver une cellule selon son contenu
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un code qui va me permettre de trouver une cellule dans une plage de cellule, selon sont contenu qui est du tex...
Mydata.application
Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si vous pouvez m'ai...
Compter des points scrabbles
Bonjour a tous, Je suis actuellement professeur des écoles et j'aimerais organisé avec une autre classe un "scrabble" pour faire travailler certaines...
Si la cellule contient un "à la ligne" alors...
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier excel et je veux supprimer les lignes dont les cellules des deux premières colonnes sont vides. Or mon code avec ...
Alimentation d'un fichier sous macro - pb
Bonjour, j'ai crée une macro afin d'alimenter un tableau mensuellement, pour que la macro fonctionne, il faut donc que le fichier source soit ouve...
Problème avec select
RésoluBonjour, j'aimerai depuis une feuille X et par macro sélectionner une partie de colonne puis la mettre en forme. voilà mon code pour sélectionner les...
Où est le problème dans ce code
bonjour,Où est le problème dans code Dim con As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=|DataDirectory|\zir-3.mdb") ...
Remplacer le contenu d'une colonne par autre chose
RésoluBonjour, Comme je ne suis pas très habile avec les macros, j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne en Excel soit la colonne A ou il...
Insertion des entetes dans feuille de calcul excel de 12 pages
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir écrire une macro qui va copier l’entête de la première page et de l’insérer (Shift:=xlShiftDown) en d...
Dates butoirs excel / rappel sur outlook
Bonjour à tous, Je vous sollicite pour un codage visual basic que je ne maîtrise pas. Pour vous expliquez, j'ai un fichier avec des dates butoir...
Copie valeur max et min d'une colonne avec condition
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'une macro qui me permet de copier des données d'un fichier Excel (A) vers un Fichier Excel (B) Dans la suite de mon...
Aide userform
Bonjour, Je souhaite à l’aide du formulaire ci-joint renseigner diverses cellules de ma feuille de calcul et afficher divers résultats émanant éga...
Copier coller à la suite
Bonjour, Je cherche à copier coller des données dans des feuilles de calculs précises en fonction de la valeur de la colonne B. (Si dans l'ongle...
Gestion des bases de données sous vb
Bonjour, je n'arrive pas à créer un formulaire qui permet la saisie et la modification dans une base de données sous VB Express
Tableau word non reconnu via tables
Bonjour, Je dispose d'un fichier word contenant un tableau. J'aimerais transférer ce tableau sur Excel, et j'utilise pour cela une macro dont le c...
Recupérer la date de modification d'un fichier avec vbs
Bonjour, J'aimerais crée un petit programme sur une clé USB de tel a se que dés que je l'a branche, il me propose d'ouvrir le dernier fichier modifie...
Modifier formule récupérer
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour modifier la formule ce trouvant dans une cellule, j'arrive a récupérer la formule comme ceci Range...
Macro enregistrer avec date et heure de l'enregistrement
Bonjour, Je cherche une macro pour enregistrer mon fichier sous un nouveau nom après chaque mise à jour. Il s'agirait d'avoir toujours le même nom ...
Afficher des minutes en secondes
RésoluBonjour à tous, J'adore chercher et j'adore trouver (surtout compte tenu de mon petit niveau en programmation) Cependant, là, je plante et je to...
Choisir une ligne selon le contenu d'une cellule de cette ligne
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un code, et j'aimerais initialiser ce que j'appellerais comme étant ma dernière ligne selon si une cellule pr...
Modification d'une partie d'une zone de texte dans ppt
Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de modifier, avec VBA, uniquement une partie d'une même zone de texte dans powerpoint? Exe...
Message d'erreur en fonction de cases remplies ou non
Bonjour, J'ai un petit problème concernant le code suivant : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)Dim re...
Vba - valeur dans une cellule en fonction d'une textbox
RésoluBonjour à tous Désolé tout d'abord si ce sujet a été traité par ailleurs mais après des heures de recherche je ne trouve pas de solution. Merci...
Selectionner plusieurs fois même info word pour copier ds excel
RésoluBonjour, Je dispose actuellement d'un fichier word contenant des informations avec la forme suivante: " Nom: A1 Superficie: B1 Description: C...
Macro bug quand je supprime des lignes
Bonjour, J'ai créé une macro pour mettre les dates et nom d'utilisateur lors que une cellule est modifiée. Le problème est que quand je veux suppri...
Insertion des entetes dans feuille de calcul excel de 12 pages
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir écrire une macro qui va copier l’entête de la première page et de l’insérer (Shift:=xlShiftDown) en...
Visual basic 6.0 français
Bonjour, le logiciel vb6.0 en français s'il vous plait Configuration: Windows / Firefox 53.0
Ouvrir nom répertoire et fichiers à partir d'une cellule
Bonjour, Je fais une demande par VB et Inbox du nom d'un répertoire que je sauvegarde dans une cellule. jusqu'ici tout va bien. Je ne connais pas ...
Faire un total sans sous-totaux
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème : Je souhaite faire un total de la colonne I, en excluant les lignes de sous-total. J'ai utilisé pl...
Incrémentation nouvelle ligne dans un tableau
RésoluBonjour, Désolé si ce post ressemble à beaucoup d'autre mais malgré mes recherches je suis toujours bloqué, voici mon cas : J'ai un tableau d'of...
Mettre des sommes dans une listbox
RésoluBonjour, Je me suis créé un petit doc pour faire le suivi de mes performances de ventes. Pour le moment, j'ai 2 Command Button que je prévois d'...
Faire une macro a partir d'un logiciel
Bonjour , je souhaiterai récupérer des données d'un logiciel automatiquement sur ma feuille Excel grâce a une macro J'ai chercher sur internet je ...
Vba: problème de structure conditionnelle
Bonjour, j'ai un problème de structure je ne sais clairement pas quoi mettre dans ma macro pour que ça fonctionne merci d'avance pour votre aide :) , ...
Afficher un msgbox quand la valeur de la base est atteinte
Bonjour le forum et bon début de semaine à tous, SVP les amis j'ais besoin de votre aide j'ai fais une petite application pour l'enregistrement...
Donnée formulaire access dans outlook
Bonjour, J'ai une base de donnée access dans las-quelle un formulaire permet d'enregistrer les donnée mais également de directement les envoyées p...
Deux fichiers .csv en 1
Bonjour, Mon but ici est de mettre sous forme de colonnes 2 fichiers CSV ( relevés de température en fonction du temps ) provenant d' une machine e...
Copier l'écran d'un site protégé
Bonjour, Une question : un site empêche la sélection à l'écran de ses pages (pour les copier ensuite sur Excel). Existe il un moyen de lever cette in...
Regrouper onglet fichiers d'un dossiers...
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Firefox 53.0 Bon, je me lance. Désolé par avance. A mon avis le sujet à déjà exposé pluseurs fois, mais j...
Macro filtre pour colonne active
Bonjour ! Petite question.... J'ai crée une macro très simple pour filtrer les cellules à zéro de la colonne C et ensuite d'enlever le filtre de c...
Empêcher transformation dates format eng depuis format fr
Bonjour, Je fais face au problème suivant avec un formulaire sous VBA. Dans le cadre de ce formulaire, plusieurs champs doivent être remplis, don...
Vba copier les données d'un array à un autre
Bonjour, J'ai un soucis avec mon code... Je récupère toutes les données d'un classeur A, que je copie dans un "tableau virtuel" (array) où je vou...
Boucle
RésoluBonjour, J'ai un souci sur le choix de traitement de ma colonne. ci-dessous le code : Sheets("PRESTAT").Activate Const strPlageDesDates As Str...
Compilation de plusieurs classeurs avec 1 feuil dans un classeur
Bonjour, Je suis entrain d'essayer de compiler plusieurs classeurs situés dans le même dossier source, pour ramener toutes mes données sur un seul...