Les discussions

Copier une colonne avec saut de 3 colonnes entre chaque.

Bonjour à tous ! Je suis bloqué sur un module VBA qui me permettrait de faire la chose suivante. En gros, j'ai une colonne (de B1 à B450), et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
michel_m

Macro sélectionner onglets pairs ou impairs

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément sur Google la fonction suivante, mais sans succès : Aller au 4è onglet (en partant de la gauche) et sélectionn...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
patty5046

Excel vba changer nom sheet

Résolu

Bonjour, Voilà je connais le code sous VBA excel de changer le nom d'une sheets. Sheets("mafeuille1").Select Sheets("mafeuille1").Name = ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
JM

Recherv en vba

Hello tout le monde, Je suis debutante en programmation vba pour excel et je souhaite automatiser un proseccus de recherchv via le code ci dessous ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
michel_m

Ma macro ne trouve pas le chemin

Résolu

Bonjour, Nous travaillons avec des fichiers partagés; j'ai crée un fichier récapitulatif avec une macro qui va chercher les informations sans les ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
buggy45

Maj tableau

Bonjour à tous. Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une macro afin de mettre à jour un tableau à partir d'un autre tableau. Voici la m...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Patrice33740

Erreur vb

Bonjour, cette capture d'ecran est le problème que je rencontres lors de compilation de mon programme. Merci de votre aide!

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Kalissi

Trouver une cellule selon son contenu

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un code qui va me permettre de trouver une cellule dans une plage de cellule, selon sont contenu qui est du tex...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Greeegoryyy

Mydata.application

Bonsoir,ce code ne marche pas, problème MyData = Application.InputBox("Entrez donnée à chercher, valeur alphanumérique") peut être,si vous pouvez m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
f894009

Compter des points scrabbles

Bonjour a tous, Je suis actuellement professeur des écoles et j'aimerais organisé avec une autre classe un "scrabble" pour faire travailler certaines...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Si la cellule contient un "à la ligne" alors...

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel et je veux supprimer les lignes dont les cellules des deux premières colonnes sont vides. Or mon code avec ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
lau-vaya

Alimentation d'un fichier sous macro - pb

Bonjour, j'ai crée une macro afin d'alimenter un tableau mensuellement, pour que la macro fonctionne, il faut donc que le fichier source soit ouve...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
michel_m

Problème avec select

Résolu

Bonjour, j'aimerai depuis une feuille X et par macro sélectionner une partie de colonne puis la mettre en forme. voilà mon code pour sélectionner les...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
viret1290

Où est le problème dans ce code

bonjour,Où est le problème dans code Dim con As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=|DataDirectory|\zir-3.mdb") ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
jordane45

Remplacer le contenu d'une colonne par autre chose

Résolu

Bonjour, Comme je ne suis pas très habile avec les macros, j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai une colonne en Excel soit la colonne A ou il...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Marie Chant

Insertion des entetes dans feuille de calcul excel de 12 pages

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir écrire une macro qui va copier l’entête de la première page et de l’insérer (Shift:=xlShiftDown) en d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
michel_m

Dates butoirs excel / rappel sur outlook

Bonjour à tous, Je vous sollicite pour un codage visual basic que je ne maîtrise pas. Pour vous expliquez, j'ai un fichier avec des dates butoir...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
f894009

Copie valeur max et min d'une colonne avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une macro qui me permet de copier des données d'un fichier Excel (A) vers un Fichier Excel (B) Dans la suite de mon...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
barrym78

Aide userform

Bonjour, Je souhaite à l’aide du formulaire ci-joint renseigner diverses cellules de ma feuille de calcul et afficher divers résultats émanant éga...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
ThauTheme

Copier coller à la suite

Bonjour, Je cherche à copier coller des données dans des feuilles de calculs précises en fonction de la valeur de la colonne B. (Si dans l'ongle...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
ThauTheme

Gestion des bases de données sous vb

Bonjour, je n'arrive pas à créer un formulaire qui permet la saisie et la modification dans une base de données sous VB Express

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Kalissi

Tableau word non reconnu via tables

Bonjour, Je dispose d'un fichier word contenant un tableau. J'aimerais transférer ce tableau sur Excel, et j'utilise pour cela une macro dont le c...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
lau-vaya

Recupérer la date de modification d'un fichier avec vbs

Bonjour, J'aimerais crée un petit programme sur une clé USB de tel a se que dés que je l'a branche, il me propose d'ouvrir le dernier fichier modifie...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Modifier formule récupérer

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour modifier la formule ce trouvant dans une cellule, j'arrive a récupérer la formule comme ceci Range...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
phadeb

Macro enregistrer avec date et heure de l'enregistrement

Bonjour, Je cherche une macro pour enregistrer mon fichier sous un nouveau nom après chaque mise à jour. Il s'agirait d'avoir toujours le même nom ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
passable

Afficher des minutes en secondes

Résolu

Bonjour à tous, J'adore chercher et j'adore trouver (surtout compte tenu de mon petit niveau en programmation) Cependant, là, je plante et je to...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
ThauTheme

Choisir une ligne selon le contenu d'une cellule de cette ligne

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un code, et j'aimerais initialiser ce que j'appellerais comme étant ma dernière ligne selon si une cellule pr...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Greeegoryyy

Modification d'une partie d'une zone de texte dans ppt

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de modifier, avec VBA, uniquement une partie d'une même zone de texte dans powerpoint? Exe...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
nat2017

Message d'erreur en fonction de cases remplies ou non

Bonjour, J'ai un petit problème concernant le code suivant : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)Dim re...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Greeegoryyy

Vba - valeur dans une cellule en fonction d'une textbox

Résolu

Bonjour à tous Désolé tout d'abord si ce sujet a été traité par ailleurs mais après des heures de recherche je ne trouve pas de solution. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
dhr.france

Selectionner plusieurs fois même info word pour copier ds excel

Résolu

Bonjour, Je dispose actuellement d'un fichier word contenant des informations avec la forme suivante: " Nom: A1 Superficie: B1 Description: C...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
lau-vaya

Macro bug quand je supprime des lignes

Bonjour, J'ai créé une macro pour mettre les dates et nom d'utilisateur lors que une cellule est modifiée. Le problème est que quand je veux suppri...

jvecchio

Insertion des entetes dans feuille de calcul excel de 12 pages

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir écrire une macro qui va copier l’entête de la première page et de l’insérer (Shift:=xlShiftDown) en...

jeandchanel

Visual basic 6.0 français

Bonjour, le logiciel vb6.0 en français s'il vous plait Configuration: Windows / Firefox 53.0

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Célien

Ouvrir nom répertoire et fichiers à partir d'une cellule

Bonjour, Je fais une demande par VB et Inbox du nom d'un répertoire que je sauvegarde dans une cellule. jusqu'ici tout va bien. Je ne connais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
f894009

Faire un total sans sous-totaux

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Je souhaite faire un total de la colonne I, en excluant les lignes de sous-total. J'ai utilisé pl...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Marie.Cherie

Incrémentation nouvelle ligne dans un tableau

Résolu

Bonjour, Désolé si ce post ressemble à beaucoup d'autre mais malgré mes recherches je suis toujours bloqué, voici mon cas : J'ai un tableau d'of...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Patrice33740

Mettre des sommes dans une listbox

Résolu

Bonjour, Je me suis créé un petit doc pour faire le suivi de mes performances de ventes. Pour le moment, j'ai 2 Command Button que je prévois d'...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
freeycap

Faire une macro a partir d'un logiciel

Bonjour , je souhaiterai récupérer des données d'un logiciel automatiquement sur ma feuille Excel grâce a une macro J'ai chercher sur internet je ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
elio55

Vba: problème de structure conditionnelle

Bonjour, j'ai un problème de structure je ne sais clairement pas quoi mettre dans ma macro pour que ça fonctionne merci d'avance pour votre aide :) , ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Patrice33740

Afficher un msgbox quand la valeur de la base est atteinte

Bonjour le forum et bon début de semaine à tous, SVP les amis j'ais besoin de votre aide j'ai fais une petite application pour l'enregistrement...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
f894009

Donnée formulaire access dans outlook

Bonjour, J'ai une base de donnée access dans las-quelle un formulaire permet d'enregistrer les donnée mais également de directement les envoyées p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
f894009

Deux fichiers .csv en 1

Bonjour, Mon but ici est de mettre sous forme de colonnes 2 fichiers CSV ( relevés de température en fonction du temps ) provenant d' une machine e...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
f894009

Copier l'écran d'un site protégé

Bonjour, Une question : un site empêche la sélection à l'écran de ses pages (pour les copier ensuite sur Excel). Existe il un moyen de lever cette in...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
[Dal]

Regrouper onglet fichiers d'un dossiers...

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 53.0 Bon, je me lance. Désolé par avance. A mon avis le sujet à déjà exposé pluseurs fois, mais j...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
f894009

Macro filtre pour colonne active

Bonjour ! Petite question.... J'ai crée une macro très simple pour filtrer les cellules à zéro de la colonne C et ensuite d'enlever le filtre de c...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
RioChrist

Empêcher transformation dates format eng depuis format fr

Bonjour, Je fais face au problème suivant avec un formulaire sous VBA. Dans le cadre de ce formulaire, plusieurs champs doivent être remplis, don...

377 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Niconz

Vba copier les données d'un array à un autre

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code... Je récupère toutes les données d'un classeur A, que je copie dans un "tableau virtuel" (array) où je vou...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
michel_m

Boucle

Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur le choix de traitement de ma colonne. ci-dessous le code : Sheets("PRESTAT").Activate Const strPlageDesDates As Str...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Jono92600

Compilation de plusieurs classeurs avec 1 feuil dans un classeur

Bonjour, Je suis entrain d'essayer de compiler plusieurs classeurs situés dans le même dossier source, pour ramener toutes mes données sur un seul...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Bf78630
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 23 007