BOUTON D'OPTION
JoDag
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un document excel dans lequel j'ai créée un formulaire et sur ce formulaire j'ai 2 optionbutton un pour oui et l'autre pour non. Lorsque j'utilise le formulaire les 2 option button fonctionne très bien mais lorsque je clique sur valider pour que celui qui est cocher s'inscrive dans ma base de données, ca na fonctionne pas. J'ai de la difficulté à trouver la commande à inscrire dans mon userform pour que l'information coché se répercute dans ma colonne E (oui ou non selon le optionbutton)
merci beaucoup d'essayer de m'aider :-)
merci beaucoup d'essayer de m'aider :-)
A voir également:
- BOUTON D'OPTION
- Option d'ergonomie - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
- Symbole arrêt marche - Forum Word
1 réponse
Bonjour,
Par exemple :
Par exemple :
Private Sub CommandButton1_Click() ' OptionButton1 : Oui ' OptionButton2 : Non ' CommandButton1 : Bouton valider ' repFinale : Variable contenant la réponse Dim rep1 As Boolean Dim rep2 As Boolean Dim repFinale As String rep1 = Me.OptionButton1.Value rep2 = Me.OptionButton2.Value If rep1 = True Then repFinale = "oui" If rep2 = True Then repFinale = "non" 'par exemple.. affichage de la réponse dans une msgbox MsgBox repFinale End Sub