Creation fonction de transformation de devise

Résolu/Fermé
micky - 26 oct. 2017 à 17:43
 Micky - 26 oct. 2017 à 20:58
Bonjour,

A B
Dollars Euro
100
250

Je souhaiterai créer une fonction DollarsEuro(montant, Code) qui permet de renvoyer le montant dans la devise souhaite en fonction d'un code saisie par l'utilisateur (exemple 1 pour la transformation des euro en dollars, et 2 pour la transformation des dollars en euro). Avec un message d'erreur quand l utilisateur ne saisie pas le bon code

Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
26 oct. 2017 à 17:57
0
re,

j'ai trouve le code suivant
Function FrancEuro(code, montant)
    If code = 1 Then
        FrancEuro = montant * 6.5
    ElseIf code = 2 Then
        FrancEuro = montant / 6.5
    Else: FranceEuro = "Erreur de code"
    End If
    
End Function


cepandant quand je me trompe de code ca ne me renvoie pas de message d erreur, j'aimerai aussi savoir si il est possible d utiliser une inputbox et un message box merci.
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
26 oct. 2017 à 18:55
dans l'article, il est question de la coloration syntaxique, ça aurait été bien de faire l'effort.


Quelle VB utilises tu?
  • VBS
  • VBA -> précisez:
    • Word
    • Excel
    • Access
    • Powerpoint
    • Autre
  • VB6 (ou antérieur, précisez)
  • VB.Net - précisez la Framework et ->
    • Winform
    • WPF

0
Bonjour ç est vba excel. Je suis ultra débutant je sais avais même pas une ç etait c etait sur les autres programmes. Et la coloration syntaxique je connais même ppas s dsl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928
26 oct. 2017 à 20:15
Pour la coloration, il y a un lien dans l’article, donc il suffit de lire et d’appliquer.


Pour ta fonction, un truc comme ça
Function FrancEuro(code, montant) 
If code = 1 Then 
    FrancEuro = montant * 6.5 
ElseIf code = 2 Then 
    FrancEuro = montant / 6.5 
Else
    FranceEuro = "Erreur de code" 
    MsgBox  "Erreur de code"
End If 

End Function 

0
Ok chef, merci
0