Creation fonction de transformation de devise
Résolu
micky
-
Micky -
Micky -
Bonjour,
A B
Dollars Euro
100
250
Je souhaiterai créer une fonction DollarsEuro(montant, Code) qui permet de renvoyer le montant dans la devise souhaite en fonction d'un code saisie par l'utilisateur (exemple 1 pour la transformation des euro en dollars, et 2 pour la transformation des dollars en euro). Avec un message d'erreur quand l utilisateur ne saisie pas le bon code
Merci d'avance
A B
Dollars Euro
100
250
Je souhaiterai créer une fonction DollarsEuro(montant, Code) qui permet de renvoyer le montant dans la devise souhaite en fonction d'un code saisie par l'utilisateur (exemple 1 pour la transformation des euro en dollars, et 2 pour la transformation des dollars en euro). Avec un message d'erreur quand l utilisateur ne saisie pas le bon code
Merci d'avance
A voir également:
- Creation fonction de transformation de devise
- Fonction si et - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Création de compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
re,
j'ai trouve le code suivant
cepandant quand je me trompe de code ca ne me renvoie pas de message d erreur, j'aimerai aussi savoir si il est possible d utiliser une inputbox et un message box merci.
j'ai trouve le code suivant
Function FrancEuro(code, montant) If code = 1 Then FrancEuro = montant * 6.5 ElseIf code = 2 Then FrancEuro = montant / 6.5 Else: FranceEuro = "Erreur de code" End If End Function
cepandant quand je me trompe de code ca ne me renvoie pas de message d erreur, j'aimerai aussi savoir si il est possible d utiliser une inputbox et un message box merci.
dans l'article, il est question de la coloration syntaxique, ça aurait été bien de faire l'effort.
Quelle VB utilises tu?
Quelle VB utilises tu?
- VBS
- VBA -> précisez:
- Word
- Excel
- Access
- Powerpoint
- Autre
- VB6 (ou antérieur, précisez)
- VB.Net - précisez la Framework et ->
- Winform
- WPF
Bonjour ç est vba excel. Je suis ultra débutant je sais avais même pas une ç etait c etait sur les autres programmes. Et la coloration syntaxique je connais même ppas s dsl.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la coloration, il y a un lien dans l’article, donc il suffit de lire et d’appliquer.
Pour ta fonction, un truc comme ça
Pour ta fonction, un truc comme ça
Function FrancEuro(code, montant) If code = 1 Then FrancEuro = montant * 6.5 ElseIf code = 2 Then FrancEuro = montant / 6.5 Else FranceEuro = "Erreur de code" MsgBox "Erreur de code" End If End Function