Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel
blalaa
Messages postés
167
Membre
Dernière intervention
-
blalaa Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blalaa Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux
est il possible de comparer que une partie de conenu de cellul par rapport a lautre cellule ?
exemple
dans cellule a1 = LACORD Jerymy
dans la cellule b1 = Jerymy LACORD
on voit bien que les cellules contienent les mme prenom et nom mais nest pas ecrit de la mm maniere
je souhaite creer un code qui compare que les parties majuscules dans chque cellule
c v dire si la majuscule de la cellule A1 = la majuscule de la cellule B1 le code exécute
merci de me repondre
dans mon cas j'ai 2 cellule lesquelle je souhaite faire une comparaison entre eux
est il possible de comparer que une partie de conenu de cellul par rapport a lautre cellule ?
exemple
dans cellule a1 = LACORD Jerymy
dans la cellule b1 = Jerymy LACORD
on voit bien que les cellules contienent les mme prenom et nom mais nest pas ecrit de la mm maniere
je souhaite creer un code qui compare que les parties majuscules dans chque cellule
c v dire si la majuscule de la cellule A1 = la majuscule de la cellule B1 le code exécute
merci de me repondre
A voir également:
- Comparer la partie majuscule d'une cellule a la partie majuscule d'une autre cel
- É majuscule - Guide
- Majuscule - Guide
- Code ascii de a majuscule - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Mettre en majuscule - Guide
1 réponse
Bonjour,
voir ceci pour extraire les majuscules d'une cellule:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5401335-extraire-ls-majuscules-dans-une-cellule-excel
voir ceci pour extraire les majuscules d'une cellule:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5401335-extraire-ls-majuscules-dans-une-cellule-excel
merci pour votre orientation
Voilà a toi de l'adapter
@+ Le Pivert
merci pour le code
je vais essayer de ladapter
merci encore
a chaque clic sur la cellule la partie en majuscule se mettra devant
ATTENTION ne fonctionne que si le prénom n'a pas la 1ère lettre en majuscule!!!!!!!!!!!!!
Voilà
@+ Le Pivert
jai copie le code dans le module de la feuille mais ca marche pas
il ne s'est rien passer je ne sais pas ou est le probleme
de plus est il possible de creer un bouton pour cliquer dessus pour que ca marche et non sur la cellule parceque je veux mettre toute les cellules A de 2 juqau 23 ( A2 a A23 ) et aussi toute les cellule C de 24 a 200 (C24 a C200)
merci pour vos reponses