Recuperer les num de la ligne en fonction des nom prenom
Fermé
blalaa
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
-
12 mars 2019 à 21:55
blalaa Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 14 mars 2019 à 11:40
blalaa Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 14 mars 2019 à 11:40
2 réponses
jordane45
Messages postés
38263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 693
12 mars 2019 à 22:14
12 mars 2019 à 22:14
Bonjour,
Visiblement.. pour ce que tu demandes.. pas besoin de code vba ....
Une simple formule INDEX/EQUIV suffirait...
En B1 :
Formule à étirer vers le bas...
Bien entendu.. si tu ajoutes des noms dans ton cercle 5... il faudra adapter les plages de cellules
par exemple, avec 10 noms en plus :
B$24:C$50
C$24:C$50
Visiblement.. pour ce que tu demandes.. pas besoin de code vba ....
Une simple formule INDEX/EQUIV suffirait...
En B1 :
=INDEX(B$24:C$40;EQUIV(A2;C$24:C$40;0);1)
Formule à étirer vers le bas...
Bien entendu.. si tu ajoutes des noms dans ton cercle 5... il faudra adapter les plages de cellules
par exemple, avec 10 noms en plus :
B$24:C$50
C$24:C$50
blalaa
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
Modifié le 13 mars 2019 à 10:39
Modifié le 13 mars 2019 à 10:39
re
je suis un debutant alors si vous pouvez maider ca serait vraiment gentil ,
ce que j'ai fait moi c de recuperer les numero de la ligne et les renvoyer a des cellule specifiee (en dure ) par ce que moi j'ai cru que les noms prenom qui sont enregistre dans la colonne A son fixe dans ces cases la
mais apparement mon tuteur veut que des que il met un nom prenom dans la colonne A le code cherchera le num de la ligne ou enregsitrer dans la colonne C
voici le code que j'ai utiliser moi
je suis un debutant alors si vous pouvez maider ca serait vraiment gentil ,
ce que j'ai fait moi c de recuperer les numero de la ligne et les renvoyer a des cellule specifiee (en dure ) par ce que moi j'ai cru que les noms prenom qui sont enregistre dans la colonne A son fixe dans ces cases la
mais apparement mon tuteur veut que des que il met un nom prenom dans la colonne A le code cherchera le num de la ligne ou enregsitrer dans la colonne C
voici le code que j'ai utiliser moi
Sub nn() Dim DerLin As Integer Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, l As Integer, m As Integer, n As Integer, o As Integer Dim L1 As Integer, L2 As Integer, L3 As Integer, L4 As Integer, L5 As Integer, L6 As Integer, L7 As Integer DerLin = Worksheets("Recup_absences").Range("C" & "65536").End(xlUp).Row 'renvoyer a Range("b2")le numero de la ligne ou se trouve bonvalet quentin L1 = 0 For i = 24 To DerLin If Range("C" & i).Value = "BONVALET Quentin" Then L1 = i Exit For End If Next Range("b2") = L1 - 23 ''renvoyer a Range("b3")le numero de la ligne ou se trouve CHRISTEN Arnaud L2 = 0 For j = 24 To DerLin If Range("C" & j).Value = "CHRISTEN Arnaud" Then L2 = j Exit For End If Next Range("b3") = L2 - 23 ''renvoyer a Range("b4")le numero de la ligne ou se trouve JACQUIOT Fabien L3 = 0 For k = 24 To DerLin If Range("C" & k).Value = "JACQUIOT Fabien" Then L3 = k Exit For End If Next Range("b4") = L3 - 23 ''renvoyer a Range("b5")le numero de la ligne ou se trouve BRUNE Guillaume L4 = 0 For l = 24 To DerLin If Range("C" & l).Value = "BRUNE Guillaume" Then L4 = l Exit For End If Next Range("b5") = L4 - 23 'renvoyer a Range("b6")le numero de la ligne ou se trouve Thibault KERNIN L5 = 0 For m = 24 To DerLin If Range("C" & m).Value = "Thibault KERNIN" Then L5 = m Exit For End If Next Range("b6") = L5 - 23 ''renvoyer a Range("b7")le numero de la ligne ou se trouve Jerome CRIBIER L6 = 0 For n = 24 To DerLin If Range("C" & n).Value = "Jerome CRIBIER" Then L6 = n Exit For End If Next Range("b7") = L6 - 23 ''renvoyer a Range("b9")le numero de la ligne ou se trouve Jerome CRIBIER L7 = 0 For o = 24 To DerLin If Range("C" & o).Value = "Valentin BENRAMDANE" Then L7 = o Exit For End If Next Range("b9") = L7 - 23 End Sub
EDIT : Ajout des balises de code
blalaa
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
13 mars 2019 à 11:30
13 mars 2019 à 11:30
je viens d'avoir un code qui peut etre le debut de la solution mais je ne sais pas si je suis dans la bonne voie ou nn, aussi j'ai un problme
le probleme c que moi je veux comparer par rapport au contenu de la cellule (1,1) et pas x
ici il verifie dans la colonne C si il existe "x" et puis renvoyer le message a range("b1")
alors que je veux qui il verifie plutot le contenu de x qui se trouve dans la cellule(1,1)
merci de me repondre
Sub cca()
For i = 1 To 100
x = Cells(1, 1).Value
If Cells(i, 3).Value Like "*x*" Then Range("b1") = "Le mot ""x"" existe dans la cellule A1."
Next
End Sub
le probleme c que moi je veux comparer par rapport au contenu de la cellule (1,1) et pas x
ici il verifie dans la colonne C si il existe "x" et puis renvoyer le message a range("b1")
alors que je veux qui il verifie plutot le contenu de x qui se trouve dans la cellule(1,1)
merci de me repondre
blalaa
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
14 mars 2019 à 11:40
14 mars 2019 à 11:40
RE BONJOUR
j'ai trouve un code dans ce forum ("cs_Le Pivert" m'as aide ) mais ce code il ne fonctionne que si une le prenom est totalement miniscule (il commence pas par une lettre majuscule)
voici le code de "cs_Le Pivert"
pouvez vous m'aider a l'adapter pour que ca marche mm si la premiere lettre de prenom est en majuscule
merci
j'ai trouve un code dans ce forum ("cs_Le Pivert" m'as aide ) mais ce code il ne fonctionne que si une le prenom est totalement miniscule (il commence pas par une lettre majuscule)
voici le code de "cs_Le Pivert"
Sub For_X_to_Next_Ligne()
Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer
Dim maj As String
Dim NoLig As Long, Var As Variant
Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'adapter nom de la feuille
NoCol = 1 'lecture de la colonne A
For NoLig = 2 To 23
Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol)
maj = majuscules(Range("A" & NoLig))
Var = Replace(Var, maj, "")
FL1.Cells(NoLig, NoCol).Value = maj & " " & Var
Next
Set FL1 = Nothing
End Sub
Public Function majuscules(zone)
Dim sel As Object
Dim i As Integer
Application.Volatile
For Each sel In zone
For i = 1 To Len(sel)
If Asc(Mid(sel, i, 1)) > 64 And Asc(Mid(sel, i, 1)) < 91 Then
majuscules = majuscules & Mid(sel, i, 1)
End If
Next i
Next sel
End Function
pouvez vous m'aider a l'adapter pour que ca marche mm si la premiere lettre de prenom est en majuscule
merci
13 mars 2019 à 09:04
ca n'as pas marche , peut être je me suis mal exprime
je vais essayer d’être un peu plus claire :
les "nom prenom" qui seront enregistres dans les colonnes A des fois on les trouve different de ceux qui sont enregistrés dans les colonne C du cercle 5, exemple :
dans la cellule A2 j'enregistre le nom prénom " CRIBIER Jerome"
mais dans la colonne C29 on le voit qui enregistre inversement "Jerome CRIBIER"
ou encore celuis enregistre dans la cellule C29 est un peu different par exemple :
dans la colonne A2 je vais enregistrer " CRIBIER Jerome"
mais dans la colonne C29 on trouve "Jerôme CRIBIER" avec le o de Jerome qui est ecrit ô
c pour ca c n 'as pas marche et donc il me faut un code je pense qui permet de :
on eregistre des "NOM Prenom" dans les colonne A et le code va chercher ce "NOM Prenom"et/ou "Prenom NOM" ( il tient pas compte de l'ordre nom prénom ), et il renvoie lu numero de la ligne a la colonne B (de la meme ligne ou on a enregistrer le nom prenom colonne A )
jespers vraiment que tu pourra maider je nai vraiment besoin
merci
13 mars 2019 à 09:42
Par contre... ici on ne fourni pas de code à la demande..... (mais on veut bien aider à le faire).
Donc commence par nous montrer ce que tu as commencé à faire et explique sur quel point tu bloques exactement.
Si tu n'as rien commencé (par méconnaissance du langage) je t'invite à aller consulter des tutos sur le langage VBA.
Par exemple :
https://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/
Et
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ManipulerChainesCaracteres/
Et pour les recherches.. tu peux utiliser la méthode FIND
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel